4

1 0 0
                                    

Un nouveau duel au sommet commence entre les deux rivaux. D'abord subtilement, Igor lance ses attaques ciblées pour déconcentrer Ophelia. Petit à petit, le duel se précise et une créature de feu vient affronter une création d'illusion au centre de leur arène. Sans qu'ils ne sen rendent compte, le professeur et leurs camarades ont cessés leurs entraînements pour les observer. Le professeur commente leurs manœuvres, indique les bonnes pratiques, explique les techniques utilisées. Le duel dure encore dix minutes avant que leurs créatures ne s'annulent simultanément.

- Bien, il semble que nous n'aurons encore pas de vainqueur aujourd'hui. Conclue le professeur. Le cours est terminé, vous pouvez rejoindre vos quartiers.

Les élèves se dispersent et Ophelia et Igor reprenne pied dans la réalité en voyant l'intérêt qu'ils ont suscité. Avec chacun un sourire en coin, ils regroupent leurs affaires pour sortir de la pièce. Emelie, s'agite autour deux, attirant les regards de ses camarades suédois.

- C'était magnifique ! Une telle puissance ! Et cette subtilité dans la manipulation de vos dons ! Je pourrais vous regarder vous affronter pendant des heures !

- Et bien moi, je suis vidé, une telle maîtrise consomme beaucoup d'énergie et j'ai besoin de recharger mes batteries. Ophelia, puis-je t'escorter jusqu'au foyer et t'offrir un café en célébration de notre meilleur affrontement à ce jour ? répond Igor, ignorant un peu l'effervescence de la jeune fille.

- Allons-y, j'ai bien besoin d'une douceur et je ne pourrais pas les éviter indéfiniment.

Avec un peu plus de cérémonial que nécessaire, Igor présente son bras à la princesse qui l'accepte en riant. Ils gagnent doucement le foyer des septièmes années, attirant toujours plus de regards interrogatifs sur leur passage.

- Comment s'est passé ton entretien avec la Grande Enchanteresse ?

- Plutôt bien en vérité. Je n'ai même pas eu de remontrance pour avoir raté les cours et elle fait préparer ma chambre individuelle et déplacer mes affaires d'ici ce soir. J'ai à peine eu besoin de négocier.

- Parfait, si elle t'installe précisément ou j'imagine, on na pas fini de se croiser au réveil !

- Comment ça au réveil ?

- Et bien, ma chambre fait partie d'un genre de petit appartement avec salon commun. Aujourd'hui j'y suis seul mais il y a de quoi loger quatre personnes. Je serai étonné quelle fasse ouvrir un autre appartement juste pour toi. Donc on va probablement être colocataires !

- Pourquoi ma vie est-elle si compliquée ? Réplique malicieusement Ophelia.

- Elle ne vaudrait pas le coup sans ça. Au moins, je n'aurai pas besoin de te courir après pour t'habiller correctement. T'ai-je dit que tu es divine dans cette tenue avec ton assurance revenue ? Demain, je t'habille en blanc, pour raviver les souvenirs de ton bal de débutante.

- Je ne suis pas une poupée Igor ! Et ne parle pas de ce bal, c'était beaucoup trop gênant

Pris dans leur discussion, ils se rendent à peine compte du silence qui se fait dans le foyer à leur arrivée. Entre leurs camarades trop choqués de leur proximité pour parler et ceux qui les regardent avec colère, l'ambiance se'st soudain tendue. Rémi brise le silence en claquant violemment le livre qu'il consultait sur la table.

- Je ne veux pas être témoin de ça, dit-il en montant précipitamment dans son dortoir.

Dépitée, Ophelia fait un geste pour le rattraper mais Igor la retient.

- Laisse lui le temps de s'y faire. Il est loyal, sil tient vraiment à toi, il reviendra quand il sera prêt. Si tu veux les récupérer, je crois que Laurine fera une cible bien plus facile.

Héritière enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant