La Musique

451 67 72
                                    

As salam aleyküm wa Rahmetullah wa Baraka tüh mes sœurs ❤️

J'espère que vous allez bien :) moi ça va al hamdoullilah 🌹

Aujourd'hui j'aimerais parler avec vous d'un sujet qui prend énormément de place dans notre société : la musique.

Alors pour commencer, je ne suis pas une savante je tiens à le préciser quand même :)
J'aimerais simplement ici vous dire mon ressenti à propos de la musique ainsi que mon expérience personnelle et bien sûr sa place dans l'islam.

***

Nombreuses sont les personnes qui nous disent que la musique est interdite en Islam, mais moi je voulais avoir la preuve dans le coran et dans le coran le mot musique n'a pas été vraiment explicité. Donc pour moi la musique n'était pas forcément interdite puisque elle n'était pas nommée dans le coran.

Dans le coran on nous dit :
"Et parmi les gens, il y en a qui dénués de science achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."

La seule preuve sur lequel s'appuie les savants est le terme de "plaisants discours". Mais moi je me disais "oui mais est-ce la musique ?" j'avais des doutes, pas de certitudes et oui il y a des hadiths sur ce sujet mais encore une fois les hadiths ne sont pas tous fiables etc...

Donc oui j'ai continué à écouter de la musique, mais à écouter aussi du coran.

Cependant, j'avais remarqué une chose. La musique me rendait dépendante d'elle, c'est comme si je ressentais le besoin de l'écouter. Et comme vous le savez, toute dépendance quelle qu'elle soit n'est pas bonne pour l'Homme.

Ensuite j'ai écouté depuis que je suis petite d'ailleurs, beaucoup de styles de musiques, autant des musiques douces, de la pop, que du rap etc...

Mais ces derniers temps j'écoutais notamment beaucoup de rap on peut dire que j'étais dans un "bad mood" et quand j'écoutais le rap j'avais l'impression de pouvoir être plus dur, je ne voulais plus ressentir certains sentiments parce que j'avais été brisée...

Mais en fait, la musique ne m'a pas du tout aidé, au contraire elle m'a mise encore plus bas que je ne l'étais déjà.

Mes sœurs, surtout le rap évitez-le ! Et ça par contre c'est interdit vraiment, regardez tout simplement le contenu des paroles ! Le sexe, la drogue, le vol tout cela est interdit en islam et pourtant certains l'écoutent dans le rap ! Non non vraiment c'est interdit et cela ne vous fera que du mal.

Le rap peut vous rendre violent, énervé, triste et autre alors ne l'écoutez surtout pas ! À part briser encore plus le lien que vous avez avec la religion le rap ne va rien vous apporter !

Mais maintenant est ce que toutes les formes de musiques ont un effet négatif ?

La réponse est oui, certaines chansons ne vous feront pas ressentir les mêmes choses qu'avec le rap par exemple mais elles auront tout autant un impact négatif sur vos vies. En réalité, la musique est telle une drogue et il est difficile de s'en séparer.

×La musique crée des émotions, elle modifie les humeurs et les états d'esprit.

Saviez-vous que les zones du cerveau stimulées par la musique sont les mêmes que celle pour la drogue et le sexe ?

La musique agit donc réellement comme une drogue dans le cerveau !

C'est pour cela qu'il est très difficile d'arrêter la musique puisque lorsqu'on écoute de la musique notre cerveau secrète de la dopamine : l'hormone du plaisir.

Autrement dit la musique est une drogue légale, qui nous permet de fuir nos angoisses, fuir notre stress, et ressentir du bien être tel que le fait la drogue.

Mais la musique n'influence pas seulement le cerveau, elle influence aussi le cœur. Le rythme de la musique modifie notre fréquence cardiaque. Si vous écoutez des musiques à un rythme plus bas que celui de votre cœur vous allez vous sentir comme relaxé tandis que si vous écoutez une musique plus rapide que celle de votre cœur vous allez commencé à être excité.

Connaissez-vous l'origine de la musique et à quel fin elle était utilisé ?

La musique servait à communiquer avec les esprits, apaiser les démons etc...

Parce que à l'époque les gens croyaient en plusieurs dieux etc... Et pour pouvoir communiquer avec eux ils faisaient différentes musiques, disaient certaines paroles et pouvaient aussi danser en même temps etc...

Pour parler justement avec leurs dieux et recevoir des révélations ils se mettaient en transe grâce à la musique et aux danses (la transe est un état où ne contrôle plus son esprit) mais donc est-ce vraiment leurs dieux qui leurs envoyaient des révélations ?
Bien sur que non ! C'est tout simplement des djinns mauvais (le diable et ses alliés) qui prenaient possession d'eux en leur montrant des révélations etc...

Donc à travers la modification de l'état de conscience, la musique est un pont entre les deux mondes !

En réalité la musique incarne le mal tandis que le coran incarne le bien. Pouvez-vous être une personne bien tout en étant une personne mauvaise ? Non ! L'un sera plus dominant que l'autre et c'est pareil avec la musique et le coran l'un chassera l'autre.

Mes sœurs voilà, même si certaines peuvent penser que la musique n'est pas interdite maintenant vous savez que ça l'est puisque la musique agit tel une drogue et la drogue est interdite en islam.

Et lorsqu'on connaît l'origine de la musique, ça nous donne plus vraiment envie de continuer à écouter...

De tous les points de vue, la musique est une maladie pour l'âme, et je vous parle en connaissance de cause puisque je vous relate aussi mon expérience personnelle.

Vraiment mes sœurs je sais que c'est dur mais avec de la volonté nous pouvons y arriver. Maintenant je n'écoute que du coran ou des anasheed. Et je vous assure que l'effet n'est pas le même que celui de la musique.

Si vous n'arrivez pas à arrêter d'un coup essayer au moins de supprimer le rap en écoutant des choses plus douces et sans paroles "illicites". Et petit à petit vous réussirez à vous détacher complètement de la musique.

D'ailleurs le chant aussi est de la musique mais même si le coran est "chanté" (il y a un air) l'effet n'est pas du tout le même car s'il agirait vraiment comme une drogue je pense que personne ne lâcherais l'écoute du coran or ce n'est pas le cas.

Donc l'écoute du coran est totalement différente. Et pour les anasheed si vous voulez en écoutez favorisez ceux où il y a simplement de la voix.

Voilà tout pour aujourd'hui :)

N'oubliez pas :
Le coran est le meilleur remède contre les maux et les souffrances.

Mes sœurs délaissez vraiment la musique ce sera mieux pour vous 🌹

J'espère que cette partie aura pu vous éclairer,
Sur ce, je vous laisse sous la protection d'Allah azawajel ❤️

PS : si vous avez des idées de sujets pour les prochaines parties n'hésitez pas  à me le dire :)

ᎡᎪᏢᏢᎬᏞՏWhere stories live. Discover now