Chapitre 16

285 21 26
                                    

PDV de Jen

Je suis enfin habillé. Je descend dans le salon et rejoins Matt qui est sur le canapé. J'hésite avant de m'asseoir, c'est vrai qu'en ce moment je ne sais plus trop quoi faire avec lui. Je l'aime et ça j'en suis sur, mais je sent une tension entre nous. J'aimerais mettre ça au claire avec lui. On a pas besoin de se rajouter du stress donc il faut parler. Je prend mon courage à deux main et essaye d'arranger ce malaise.

Jen: Euh Matt, on peu parler ?

PDV de Matt

A l'entente de cette phrase, pleins de choses me viennent en tête. Pourquoi veut-elle me parler? C'est peut-être par rapport au fait qu je sois distant avec elle. Ou pire elle se rend compte que je ne suis pas assez bien pour elle. Pourquoi les choses ne se déroule jamais bien et facilement ? Je n'ai pas envie de la perdre, je l'aime tellement. Oui c'est vrai en ce moment nous traversons une passe difficile, mais je suis sur que ça va s'arranger. En tout cas je le souhaite de tout mon cœur. Je veux vraiment être une famille avec elle et ses enfants. Cette simple question me tourmente tellement.

Jen: Matt ? Tu réponds ?

J'étais parti si loin dans mes pensé que j'avais oublié que Jen attendais un réponse de ma part, elle semble un peu perdu face à mes réactions peut habituel.

Matt: Oui désolé j'étais dans mes pensés.

Jen: J'ai vu ça.

Matt: Tu veux qu'on parle de quoi ?

Jen: De nous.

Et voilà j'en était sur. Bon avant de m'emporter je devrais simplement écouter ce qu'elle a à me dire.

Matt: Oui que veux-tu savoir ?

Jen: Je vois bien qu'en ce moment tu es distant, et je comprend tout à fait vu ce que je t'ai fait. Mais je n'arrive pas à avancer en te voyant comme ça avec moi. Je te demande pas de te forcer, mais juste d'être sur de m'aimer et que nous deux ça peut tenir. On ne peut pas ce permettre de se faire du mal mutuellement.

Matt: C'est vrai que je suis distant, mais dés que tu me touche je te vois dans les bras de Thierry. Je sais que c'est stupide et que c'était une erreurs, et je sais aussi que je t'aime suffisamment pour surmonter ça avec toi. Mais voilà j'ai peur, j'ai peur de te perdre constamment, j'ai peur de fonder quelque chose de fort avec toi et que tout éclate en milles morceaux du jour au lendemain. Je t'aime et ça j'en suis certain, mais j'ai jamais éprouver ça avant pour une autre femme, j'ai jamais rien voulu construire avant de te connaître. J'ai envie de vous protéger toi et tes enfants.Mais l'engagement c'est tout nouveau pour moi et oui j'ai peur. Ça ne change en rien le fait que j'ai besoin de toi dans ma vie et que je ne peux pas vivre sans toi.

PDV de Jen

Matt me parle enfin de ses peurs. Je suis autant pétrifier que lui à l'idée de re partager mon quotidien avec un homme. Certe pour moi ce n'est pas la première fois, mais j'ai quand même cette angoisse de le perdre. Même si j'ai l'impression qu'avec Matt c'est différent. Mais enfants n'on jamais été aussi bien avec un de mes compagnons. Notre couple à été menée à dur épreuve ces dernier temps. Mais cette fois si j'ai envie d'y croire, Matt veux tellement bien faire qu'il se remet sans cesse en question alors que pour le moment c'est moi le problème. J'aurais jamais du le trahir. Je sent son regard sur moi, il faut que je le rassure, il faut qu'il sache que ce n'est pas lui le problème mais ce que j'ai fait.

Jen: Je..je ne veux pas que tu crois mal faire les choses. Tu m'as toujours prouver l'inverse. Pour moi tu es la personne avec qui j'ai envie de construire quelque chose, la personne sur qui je peux me reposer. Je t'ai fait du mal, et je dois en payer les conséquence. Mais je ne veux surtout pas que tu te remette en question par ma faute. Tu mérite d'être heureux. Si pour toi ton bonheur est avec moi, je ferais tout pour ne plus te décevoir. Je me dégoûte tellement d'avoir agit de cette manière avec toi. Je veux aller loin avec toi, je veux que tout ça soit qu'un mauvais souvenir. Tout ce que je veux c'est d'être heureuse avec toi et mes enfants. Je sais à quelle points c'est difficile de trouver sa place dans une famille déjà construite, mais je sais aussi à qu'elle point tu joue ton rôle de beau père à merveille. Ce n'est que du bonheur que d t'avoir auprès de moi tout les jours. J'aimerais simplement qu'à partir de maintenant, qu'on ce disent les choses, plus de mensonges entre nous, si tu es d'accord ?

Matt: Je veux aller le plus loin avec toi. Tu m'avais manqué, j'ai vraiment l'impression de te retrouver.

Jen: J'ai envie de profiter de la vie, de toi, de mes enfants. En ce moment je réalise à quel points la vie ne tient que sur un fils, certe je suis anéanti par l'état d'Amel, je sais également que si elle part il me faudra beaucoup de force pour sortir la tête de l'eau, mais j'ai envie de croire en le peu d'espoir qu'il nous reste. Et je sais surtout que je peu compter sur toi pour avancer.

PDV de Matt

Je suis touchée de voir Jen comme ça. Elle fait tellement d'effort pour qu'on s'en sorte. Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Je la serre fort dans mes bras. Nous restons enlacés plusieurs minutes. Puis je finis par la desserrer et l'embrasse tendrement.

Matt: Merci d'être là.

PDV de Jen

Je suis heureuse que Matt me prenne dans ses bras. Je pensais pas que cette discussion nous ferait autant de bien. Je profit du moment.

Jen: Merci de me redonner une chance.

La suite dans le prochain chapitre...

J'espère que ce chapitre vous auras plus. J'ai voulu changer ma façon d'écrire, j'ai essayé de développer le ressenti de Matt et Jen. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez. Je vous souhaite de bonne fêtes, et une bonne année 2020 ;). 

Si difficile -- Tome 2Where stories live. Discover now