Chapitre 3

281 13 17
                                    

Cela fait deux semaine qu’Amel est dans le coma, deux semaine que je viens la voir tous les jours mais aucun changement. Les médecins ne voient aucune évolution. Nous décidons de ne pas lâcher, en gardant espoir. Devant Thierry je reste optimiste, je lui dit que tout vas bien se terminer, que ce n’est qu’un mauvais passage. Mais au fond de moi j’ai peur, j’ai peu d’espoir de retrouver ma meilleure amie comme avant. 

Cela fait un mois qu’Amel est dans le coma. Et toujours aucune amélioration. Pourtant chaque jour j’ai l’espoir qu’elle se réveille. Thierry lui perd de plus en plus espoir. J’ai plus de mal à le soutenir sans craquer et tout en restant forte. Puis entre Matt et moi c’est le calme plat. J’ai pas trop la tête à être dans une relation, et je le délaisse un peu. Il est retourné chez lui et on essaye de se voir dés que l’on peut. Puis entre le boulot, Amel, les enfants, je l’oublie un peu. Et, je passe beaucoup de temps avec Thierry. Je sent qu’il a besoin de moi. 

Il est 10 heures et comme tout les jours depuis que Amel est dans le coma, je vais chercher Thierry chez lui pour le déposer à l'hôpital. Il y reste la journée et je le rejoins en fin d’après-midi pour voir Amel. Je suis en bas de son appartement je l’attend. Je le vois descendre, toujours avec une mine épouvantable. Cela me rend triste de le voir ainsi, il faut faire quelque chose pour arranger ça, la seule chose qui peut le rendre moins triste est de voir son fils. Il monte dans la voiture, il s’attache et je redémarre. Pendants le trajet nous discutons.

Jen: Bien dormie ?

Thierry: Bof, j’ai encore fait des cauchemars !

Jen: A propos de quoi cette fois-ci ?

Thierry fait des cauchemars presque toute les nuits, le matin il me les raconte, parfois c’est sur Joseph, d’autre fois sur Amel, ou même moi.

Thierry: J’ai peur qu'au réveil d'Amel, elle oublie notre histoire, même si c’était que le début. Je l’aime profondément. 

Jen: Je suis sur qu’elle s’en souviendra, ça faisait un moment qu’elle me parlait de ses sentiments envers toi. 

Thierry: Oui, tu as surement raison.

On arrive à l’hôpital. Je dépose thierry, puis je pars en direction du studio. Depuis un mois je m’enferme tout les jours là-bas. J’essaye d’écrire mes propres chanson. Amel ne faisait que de me le demander, alors j’essaye de lui finir l’album pour son réveil. Après quelque temps de travail mon téléphone sonne.

Jen: Allô ?

…: ….

La suite dans le prochain chapitre.

Si difficile -- Tome 2Where stories live. Discover now