Chapitre 14

265 15 17
                                    

PDV de Matt

J’en ai marre de voir Jen comme ça. On en peux plus d’être dans le flou. Je vais essayer d’en savoir plus pour Amel. On a besoins de réponse. Je pars à l’hôpital. Arriver là-bas je demande à voir un médecin. J’attends 30 minutes dans la salle d’attentes. Une femmes finit par venir me chercher. Elle m’emmène dans une pièce avec un bureau. Deux minutes passe et le médecin arrive. 

Méd: Bonjours monsieur, asseyez-vous.

Matt: Merci de me donner de votre temps.

Méd: Il n’y a pas de soucis, que voulez vous savoir ?

Matt: J’aimerais savoir si il y a encore un espoir pour Amel ?

Méd: Malheureusement cela fait plus de deux semaines que l’on voit plus d'évolution à son sujet. On sent qu’elle se bat, mais cela ne suffit pas. Nous allons continuer ainsi pendant encore 1 mois, mais après nous serons obligé d’arrêter. Elle ne souhaite pas que l’on s’acharne après ce délai. Je suis désolé monsieur, mais il va falloir être courageux et commencer à se préparer à la pire situation qui vous sera présenter. 

Matt: Je vous remercie de votre sincérité. 

Méd: Pour l’annonce aux autres, vous préférez leur dire ou attendre ? 

Matt: Oui je vais m’en charger, je sais que cela ne va pas être facile, mais je ne peux pas le cacher.

Méd: Très bien, alors je vous souhaite beaucoup de courage. 

Matt: Merci.

Matt salut le médecin et part. Il prend le temps de s’arrêter dans la chambre d’Amel. Il s’assoit sur le siège à côté du lit. 

Matt: Amel, je ne sais pas si tu m’entend. Mais lâche pas, Jen t’attend, elle à besoins de toi. Ne nous lâche pas. J’ai peur pour elle, j’ai peur pour toi. Tu nous manque tellement, ton rire, tes gaffes, Tout l’amour que tu nous porte nous manque. Je vais annoncer à Jen qu’il reste un mois pour que tu te réveille. Je ne sais pas comment elle va réagir. Je te promet de la soutenir, de ne pas la laisser tomber. Je l’aime et la voir comme ça me rend tellement triste. Je sais que tu te bât, j’attend avec impatience ton retours, en espérant que tu revienne. On t’aime Amel. 

Au bout de dix minutes une Infirmière me demande de sortir. J’embrasse Amel sur le front et retourne à la voiture. Une fois au volant je respire et pleure. Je sais que qu’après je devrais rester fort, donc je lâche tout avant pendant que je suis seul. Une fois calmé, je prend la route direction l’appartement de Jen. 

PDV de Jen

Cela fait près de deux heures que Matt est parti. Je commence à m'inquiéter. Au même moment je l’entend rentrée. Je me précipite vers lui. Il a les yeux rouge. 

Jen: Hey Matt ça va ? Tu as les yeux tout rouge ?

Matt: Euh oui …

Jen: Tu étais où ? Je me suis inquiéter.

Matt: Viens t'asseoir.

Je m’exécute et vais m’assoir sur le canapé. Je commence à avoir une boule au ventre. 

Jen: Je t’écoute.

Matt: Voilà j’étais à l’hôpital pour essayer d’avoir plus d’information sur l’état d’Amel.

Jen: Oh et alors ?

Matt m’explique tout ce que le médecin lui a dit. Mes larmes montent mais ne coule pas. Je n’arrive plus à bouger, ma respiration s'accélère, je ne contrôle plus rien. J’ai comme l’impression que les murs de mon salon se rapproche sur moi. Ma vision devient trouble, je n’entend plus rien.. et trou noir.

PDV de Matt

Au fur et à mesure que j'explique à Jen tout ce que je sais, je vois son visage se décomposer. Au bout d’un moment je la vois tomber.

Matt: Non Jen …

La suite dans le prochain chapitre …

Si difficile -- Tome 2Where stories live. Discover now