Chapitre 11.

165 13 21
                                    

En média :  Le 14 avril 2000 a eu lieu le premier derby du XXIème. Le match s'est déroulé au stade de Gerland à Lyon et les deux équipes se sont quittées sur un score vierge de 0-0.

PDV Célia

Le samedi était toujours une journée de travail très chargée. Les touristes étrangers et français envahissent les musées et les sites touristiques parisiens alors je suis sans arrêt occupée les samedis. Aujourd'hui, j'avais un groupe de retraités français en visite du musée Carnavalet. Le temps ne manquent pas à ces gens-là mais ils choisissent toujours les weekends pour faire des visites...
Alors que je présentais un des dates du musée, je fus interrompue de nombreuses fois par mon téléphone qui vibrait sans cesse. Le regard réprobateur de certaines personnes m'ordonnait d'éteindre mon téléphone : chose que j'aurais du faire avant d'entrer dans le musée, évidemment.
En sortant mon téléphone, je vis de nombreuses notifications. Ce sont des messages de mon frère. Il m'indiquait qu'il était à Paris et il me demandait où j'étais. Je lui répondis rapidement avant de mettre sur silencieux mon appareil et de continuer mon travail.

De : Célia
À : Pierre-Yves

   on est samedi, je bosse donc au pire rejoins-moi vers 18h sur le pont Alexandre III, j'aurais fini mon boulot ici à cette heure-là

Le groupe que j'avais était assez chiant : ils posaient sans arrêt des questions.  Habituellement, les gens ne s'intéressent pas aux musées, ils y vont juste par intérêt et histoire de dire qu'ils ont vu telle ou telle œuvre. Ça me faisait plaisir d'exercer mon métier, de pouvoir partager mes connaissances sur l'art et l'histoire de la ville mais ces touristes-là demandaient des questions très précises, parfois impossibles à répondre. Ça me fatiguait physiquement et mentalement. Je devais réfléchir énormément afin de leur fournir des réponses qui leur convenaient. Ces personnes-là ne sont sûrement pas passionnées, elles veulent juste me faire chier et prendre leur temps puisqu'elles n'ont que ça à faire.

Heureusement, j'eus fini avec ce groupe deux heures plus tard et j'enchainais avec une famille canadienne plutôt sympathique à qul j'ai fait connaître des endroits peu visités par les touristes, ils étaient ravis et j'en étais fière.
Je finissais ma journée par un groupe de Japonais qui était arrivé en retard et en plus, qui ne montrait pas grand intérêt à ce que je pouvais dire et leur montrer.

Vers 19 heures, je rejoignis mon frère sur le pont Alexandre III.

PIERRE-YVES: T'es sérieuse à me faire attendre une heure là ?
MOI: Bonjour déjà.
PIERRE-YVES : Ouais, salut. Pourquoi tu m'as pas dit que tu finissais à 19h ?
MOI: C'était pas prévu, le groupe que je viens d'avoir est arrivé en retard.
PIERRE-YVES: Tu pouvais me prévenir.
MOI: Roh ça va, j'ai oublié.

On marcha jusqu'à la station de métro la plus proche et on partit en direction de chez nos parents. Ce soir, il y avait un petit repas de famille où il y aura mes parents, ma soeur et son mari, mon neveu, Pierre-Yves et moi. On ne s'est pas vu pour Noël car ma sœur est partie en voyage en Australie avec sa belle-famille.

Une heure de transport plus tard, on passa la portail de chez nos parents. Ils nous attendaient tous pour commencer à manger.

MAMAN: Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?
PIERRE-YVES: À cause de ta fille.

Je levais les yeux au ciel.

MOI: Mon boulot m'a pris plus de temps que prévu, c'est tout.

On s'installa à table et on commença à manger. Ma mère ne voit pas souvent mon frère alors évidemment, à chaque réunion de famille, les questions un peu gênantes fusent.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 30, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rivalité {avec C.Tolisso et P-Y. Polomat}Where stories live. Discover now