Chapitre 2.

360 34 222
                                    

En média: Il s'agit de la vidéo où Pierre-Yves Polomat insulte Corentin Tolisso.

PDV externe

C'était le jour du derby tant attendu, le premier derby de l'histoire du Parc Olympique Lyonnais. D'un côté, les Lyonnais avaient envie de remporter ce match pour pouvoir fêter ce jour important. De l'autre, il y avait les Stéphanois qui voulaient à tout prix gâcher la fête lyonnaise en gagnant ce derby. C'était le match le plus chaud de France. Le « Clasico » entre le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille n'a rien d'extraordinaire et de spectaculaire comparé au derby rhodanien.

PDV Célia

Il était 20h et le match commençait dans une heure. Les joueurs étaient dans les vestiaires, prêts à s'échauffer sur le terrain. J'attendais patiemment à la porte du vestiaire stéphanois. Je regardais certains joueurs lyonnais qui sortaient en direction du terrain, j'en reconnus quelques-uns comme Anthony Lopes, Jordan Ferri, Sergi Darder, Alexandre Lacazette, Maxwel Cornet, Samuel Umtiti et Corentin Tolisso. Je suivais du regard ce dernier jusqu'à ce que Pierre-Yves me sortit de mes pensées.

PIERRE-YVES: Tu viens ?
MOI: Je t'accompagne jusqu'en bordure de terrain puis je vais m'installer en tribune.

C'est ce que je fis. Une fois assise, je sortis mon téléphone et je pris une photo de mon frère puis du stade.
Quelques minutes plus tard, les deux équipes quittèrent la pelouse signe que l'échauffement était terminé et que le match commençait dans quelques instants.
Les supporters lyonnais étaient au rendez-vous, ils chantaient pour soutenir leur équipe, c'était beau à voir donc je pris une vidéo des deux virages.

Une dizaine de minutes après, le speaker annonça l'arrivée des deux équipes rivales. Tout le monde applaudissait, je photographiais le terrain puis les tifosis des deux virages.
Les joueurs se positionnèrent et l'arbitre Clément Turpin siffla le coup d'envoi de la rencontre.
Dès le début du match, l'AS Saint-Étienne a une occasion mais leur attaquant Robert Beric dévia la frappe de son coéquipier Kévin Monnet-Paquet.
À la 14e minute, centre de Nabil Fekir puis Sergi Darder inscrit un but de la tête en faveur des Lyonnais. Mon regard se posa sur mon frère qui regarda d'un air dégoûté les tribunes ainsi que les joueurs lyonnais. Ensuite il ne se passa rien en première période.

La mi-temps fut sifflée par l'arbitre.

Je sortis une nouvelle fois mon téléphone pour envoyer un message à Pierre-Yves. Il ne verra pas maintenant mais je comptais tout de même lui en envoyer un.

De : Célia
À : Pierre-Yves

J'attends toujours de voir la branlée que vous deviez mettre à vos adversaires... 😉

J'échangeais ensuite quelques messages avec ma mère avant que le match reprenne.

La deuxième période commença bien pour l'équipe de mon frère puisqu'encore une fois Kevin tira mais sa frappe heurta un poteau des buts d'Anthony Lopes. Le gardien se montra ensuite décisif puisque Vincent Pajot frappa mais Anthony fit un superbe arrêt. Les Lyonnais leur répondirent vite grâce à Corentin Tolisso qui tenta de marquer mais son tir fut stopper par Stéphane Ruffier. Ensuite, il y eut un corner pour l'OL, ils ont failli avoir une occasion de but grâce à une tête de Lucas Tousart mais la balle fila à côté du cadre. Quelques minutes plus tard, Nabil Fekir frappa maiq trouva le poteau. Malheureusement pour l'AS Saint-Etienne, à la 89e minute, Rachid Ghezzal marqua un but d'une magnifique frappe.
Clément Turpin siffla le coup de sifflet final. L'Olympique Lyonnais s'était imposé 2 buts à 0 face à leurs rivaux stéphanois pour leur premier derby dans leur nouveau stade.

Rivalité {avec C.Tolisso et P-Y. Polomat}Där berättelser lever. Upptäck nu