Chapitre 1 : Découverte

1.7K 96 29
                                    

         Les passants s’écartaient en le voyant passer, il était ce qu’on appelle quelqu’un d’original, avec sa longue barbe blanche, son long nez aquilin, sa longue chevelure blanche et ses yeux bleus. Il avait l’âge d’un homme qui a vécu et la tenue d’un drôle d’homme. Il portait une longue robe bleue ciel à manche longue qui trainait derrière ses pas. Il se dirigeait à travers les rues de Londres en direction d’un grand bâtiment en hauteur. Un orphelinat, un lieu lui rappelant qu’il y a des années de cela, il avait mit les pieds pour la même raison dans un même orphelinat de la même ville, et cela avait apporté les plus gros ennuis que le monde n’est jamais vu. Il redoutait ce moment de sa vie, et il redoutait surtout que le schéma se reproduise. Il entra dans le bâtiment et demanda à voir une jeune fille. En temps normal, dans un orphelinat, les filles partagent le même dortoir, mais celle-ci non, elle était la seule à avoir sa propre chambre. La raison ? Aucune idée, mais il devait la voir.

         Il traversa la salle et monta les escaliers, jusqu’au dernier étage. Le couloir distribuait les chambres de bébés de l’orphelinat, ainsi que celles du personnel vivant sur place. La dernière chambre était le lieu de destination de l’homme. Il frappa à la porte et entendit une voix douce telle un murmure :

-         Oui ?

Il ouvrit la porte et entra dans la petite chambre où se trouvait une jeune fille de l’âge de 11 ans, ou presque. Elle avait les plus beaux cheveux qu’il n’eut jamais vu, longs, bouclés, bruns avec des reflets blonds. Elle avait les yeux d’un marron chocolat brillant et des cils noirs et longs, des joues roses, un regard doux et sévère en même temps, des lèvres pleines… C’était la plus belle petite fille qu’il n’avait jamais vu et se dit que si ca pouvait être sa fille, il serait très fière. Mais cette fille ne semblait pas humaine, même pas à moitié. Elle semblait différente de tous et c’était surement la raison pour laquelle elle ne partageait sa chambre avec personne.

         Il s’approcha du lit où était assise en tailleur la fille, elle avait un livre sur ses genoux et d’autres livres éparpillés dans toute sa chambre. Elle le regarda avec interrogation.

-         Je suis le professeur Dumbledore, je ne sais pas ce que tu sais de notre monde, mais je suis là pour t’apprendre quelque chose. Tu es bien Athalia…

-         Oui, dit-elle précipitamment, comme si elle ne voulait pas qu’il prononce son nom.  Oui, c’est bien moi et, non, je ne sais pas grand-chose de votre monde.

-         Et bien, tu en sais au moins un peu, je suppose que ton père avait du te parler de Poudlard ?

-         Oui, enfin, dans une lettre. Il m’avait laissé une lettre avant de … avant de m’abandonner et il y avait écrit tout ce que je devais savoir. Donc je suis vraiment une sorcière ?

-         Oui, Athalia, tu es une sorcière et tu es inscrite à Poudlard, l’école de sorcellerie.

-         Je sais ce que c’est. Mon père m’a parlé de Poudlard, Pré-au-Lard, Le Poudlard Express, ainsi que le chemin de traverse.

-         Tu ne sais rien tant que tu n’as pas vu …

-         J’ai lu…

-         Lire n’est pas comme voir, dit-il avec son habituel ton plein de sagesse. Je me pose une question par contre, pourquoi ne dors-tu pas avec les autres filles ?

-         Les autres enfants ont peur de moi, ils me trouvent bizarre. Alors, l’orphelinat à aménagé cette ancienne buanderie en chambre pour moi, dit-elle avec un léger sentiment de honte.

Half Blood 1 : La Pierre PhilosophaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant