Chapitre 2 ~ Serment

38 6 14
                                    

Plume d'Etourneau scrutait les boules de poils assises devant lui avec un mélange de dégout et de lassitude. Il redressa le museau pour croiser le regard vert perçant de celle qui devait être sa compagne. Son dégout se renforça d'autant plus. Conscient du marché qu'ils avaient passé, il se força à prendre un air intéressé.

_Tu les as déjà baptisé ?

La reine répondit comme si elle n'avait pas remarqué la répugnance du lieutenant.

_Oui j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Elle eut un petit sourire narquois. 

Bien sûr que tu ne m'en voudras pas sinon je jette ton protégé dans le torrent.

La reine désigna du bout de la queue une chatonne noire et blanche.

_Voici Petite Pie.

Sa queue bougea pour se poser sur la tête de l'autre chatonne noire, blanche et rousse.

_Elle s'appelle Petit Faon.

Fleur de Chardon couva ses petites d'un regard bienveillant et aimant. Plume d'Etourneau l'observa et un instant il révisa son jugement sur elle. Elle n'est peut être pas si horrible que ça. 

Il désigna le petit félin tigré qu'il avait sauvé des eaux.

_Et lui ?

L'air aimable de la reine disparut immédiatement pour une moue amusée. Elle ricana.

_Je te présente ton cher Boule Fragile.

Le lieutenant se figea. Je retire ce que je viens de penser. Il observa avec plus d'attention le chaton. Il remarqua sa maigreur, sa taille vraiment petite même pour un chaton de son âge, sa fourrure terne, ses yeux éteints. Il recula d'un pas et sa voix ne fut qu'un sifflement rauque.

_Qu'est ce que tu lui as fais ?

Fleur de Chardon se passa un coup de langue sur son poitrail, l'air de rien.

_Regarde à quel point il est petit, maigre, faible par rapport à nos enfants. Il n'atteindra jamais l'âge des six lunes et ne commencera jamais son apprentissage. Je ne vois même pas pourquoi tu te préoccupes de lui. Nos chatonnes, elles sont fortes, elles seront de grandes guerrières de notre clan et feront ta fierté.

Alors que Plume d'Etourneau avait plié depuis le début, cette fois, son sang froid céda.

Un grondement menaçant sortit de sa gorge et sans prévenir, il bondit sur Fleur de Chardon. Il cloua la reine au sol. Les crocs découverts, les griffes s'enfonçant dans la fourrure épaisse de la femelle, il approcha son museau de son oreille. Fleur de Chardon écarquilla les yeux, jamais elle n'avait vu le lieutenant si furieux. Son masque d'arrogance tomba un instant, laissant apparaître une peur et une fragilité insoupçonnée. Mais le grand mâle brun resta inflexible. Sa voix menaçante s'éleva dans la pouponnière.

_Prends garde Fleur de Chardon. Nous avons passé un marché. Je reconnais tes chatonnes comme les miennes aussi longtemps que tu t'occupes de lui. Je te mets en garde, s'il ne voit pas ses six lunes tes chatonnes n'ont plus ne les verront pas. Tu prends un malin plaisir à me rappeler que la survie de ce chaton dépend de mon comportement alors laisse moi te prévenir que la survie des tes  chatonnes est liée à la sienne.

Plume d'Etourneau recula, libérant la reine, il la toisa un instant de toute sa hauteur avant de se détourner et de sortir d'un pas vif. 

Fleur de Chardon resta immobile, figée par la peur et par les paroles du lieutenant. Elle ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il ai disparu de son champ de vision. Dans ses prunelles de la couleur des feuilles houx, brillait une flamme de haine pure.


*


La nuit étendait son manteau étoilé sur le camp du Clan des Rochers.

Dans le calme nocturne, une jolie femelle blanche veillait sur ses petits, endormis profondément. Ses yeux ambrés les couvaient avec bienveillance mais aussi avec une forme de doute. 

Le silence de la pouponnière était seulement brisé par les faibles ronflements des chatons. La reine admira ses petits. Tout deux partageaient son sang, l'un, plus âgé, petit, mince, la fourrure brune tigrée de noir, de beaux yeux ambrés, l'autre, plus jeune, grand, fort, une fourrure fauve plus longue et des canines déjà impressionnantes. Leurs petits corps se soulevaient doucement au rythme de leur paisible respiration. L'air de la grotte était doux et chaud, parfait pour des chatons. La grotte était un repère rêvé pour abriter des chatons en toute sécurité. Le sol recouvert de mousse leur permettait de jouer sans se faire mal et était aussi très confortable pour la sieste.

Des générations de reines avaient élevé leur progéniture dans ce lieu et des générations de chatons y avait grandi paisiblement.

Fleur de Ronce se rappela avec nostalgie de sa propre enfance avec sa sœur défunte, Brise Glaciale. Cette pensée la ramena inévitablement vers Petit Serpent, son neveu, le petit de sa chère sœur. Elle était bien décidée à l'élever comme son fils et son compagnon avait accepté avec enthousiasme. Le matou ne se remettait que difficilement de la perte de leur autre fils, Petite Feuille, le frère de Petite Mousse. Le malaise la reprit en pensant à son fils disparu.

L'ambiance devient brusquement angoissante et étouffante pour Fleur de Ronce. La reine se leva doucement pour ne pas réveiller ses petits. Elle les couva une seconde de plus du regard avant de se détourner. Elle se dirigea vers la sortie et s'assit sur le seuil de la grotte pour profiter de l'air frais.

Alors qu'elle observait l'astre lunaire, ses pensées s'envolèrent.

Ai je bien fait ? Était-ce le bon choix ? En avais je un autre ?

L'angoisse la reprenait, son cœur s'accéléra et son souffle devient saccadé..

Une voix douce et profonde la tira de ses sombres tourments.

_Tu n'as pas sommeil mon amour ?

Fleur de Ronce se figea un instant et se tourna vers l'origine de la voix. Plume de Pic-Vert gravit le sentier menant à la pouponnière et vient s'installer aux côtés de sa compagne.

Leurs fourrures s'entremêlant, les deux félins observèrent le ciel nocturne. L'instant semblait figé jusqu'à ce que le mâle prenne la parole à nouveau.

_Alors ?

La reine se blottit un peu plus contre le grand mâle, ayant soudainement froid.

_Je voulais prendre un peu l'air...

Plume de Pic-Vert ronronna doucement.

_Je t'aime Fleur de Ronce. Plus que jamais. Je ne comprendrais sans doute jamais comment j'ai fait pour attirer ton attention mais je me battrais chaque jour pour mériter ton amour. Je te le jure.

La femelle se figea, étonnée par la soudaine déclaration de son compagnon. Prise au dépourvu et ne sachant quoi dire, Fleur de Ronce resta silencieusement collée contre lui sans rien ajouter.

Pourtant son cœur se serra et malgré elle, ses pensées se détournèrent du lieutenant du Clan des Rochers pour voler vers un autre mâle.



L'Ombre de la Feuille ~ | Hors-Série Fanfic LGDC |Where stories live. Discover now