Chapitre 1 ~ Eveil

45 6 25
                                    

Le monde des ténèbres disparut au profit d'une lumière éclatante. Le petit chaton cligna plusieurs fois des yeux, éblouis.

Pour la première fois, il observa les alentours de son regard ambré. Il vit les plumes qui garnissaient son nid, plumes dont-ils n'avaient fait que sentir la douceur avec ses coussinets. Il releva péniblement le museau et avança une patte maladroite.

Devant lui s'étendait la pouponnière, puis plus loin, par une trouée dans la tanière de roseaux se trouvait le camp du Clan du Torrent, son clan. Il détourna les yeux de la sortie pour se concentrer sur sa vision proche. Dans le nid à côté du sien, un grand tas de fourrure se soulevait et s'affaissait à un rythme régulier.

Maman

Il s'approcha du tas de fourrure gris cendré tigré de roux pâle et enfouis son museau dedans. Il inspira la douce odeur et ferma les yeux. Les sensations qui l'accompagnaient depuis sa naissance refirent surface. Une brusque faim lui étreignit le ventre et il se tortilla à la recherche du lait nourricier. 

Le jeune chaton sentit des poils contre les siens et rouvrit les yeux. Deux boules de poils l'encadraient. L'une était tricolore, brun, rousse et blanche. L'autre était bicolore, gris foncé et blanche.

Alors qu'il s'apprêtait à saisir une mamelle entre ses petits crocs, une patte ferme s'abattit rudement sur lui. Il fut brutalement écarté du ventre chaud et un piaillement s'échappa de sa gueule.

Un grondement sourd lui glaça le sang.

_Pas toi ! Attends que mes chatonnes aient mangés ! Tu ne vas quand même pas les priver de nourriture petite boule de poils inutile !

Fleur de Chardon maintient sans effort le chaton de moins d'une lune, éloigné de ses mamelles tandis que Petit Faon et Petite Pie se gavaient du doux lait maternelle.

Le chaton piailla et se tortilla de plus belle, son ventre se tordant de douleur et de faim.  Alors que ses forces le quittaient et que ses pattes s'agitaient de plus en plus faiblement, la reine le saisit par la peau du cou et le plaça enfin contre son ventre. Le petit félin saisit aussitôt une mamelle entre ses crocs et but goulument le breuvage tant espéré. 

Mais avant qu'il ne soit repu, Fleur de Chardon se redressa, l'empêchant de poursuivre son repas. La reine se leva et sortit de la pouponnière, ignorant le petit qui piaillait de nouveau, sans comprendre où était parti son repas.

Dehors, au centre du camp et au pied d'un grand saule pleureur, plusieurs guerriers et guerrières étaient rassemblées pour la distribution de patrouille. Un grand mâle brun moucheté de blanc se tenait sur l'une des racines de l'arbre. Le lieutenant étudiaient ses camarades du regard, puis, il dressa le museau et sa voix à la fois ferme et autoritaire retentit.

_Merle Siffleur, Ciel d'Averse et Nuage d'Anguille, vous partez patrouiller au nord. Plume de Ruisseau, Patte de Vase et Cœur d'Ecume, vous allez au sud. Courant Galopant, je veux que tu emmènes Nuage de Poisson, Saule Pleureur et Menthe Poivrée à la chasse.

La plupart se dispersèrent rapidement mais une guerrière crème grommela entre ses moustaches.

_Encore de la pêche ! J'en ai marre ça fait des lunes que je ne suis pas allée patrouiller ! 

Plume d'Etourneau émit un grondement sourd et la femelle se figea. Elle détourna le regard et se dirigea vers la sortie avec son groupe de pêcheurs. Une autre femelle, tigrée, se rapprocha d'elle et murmura à son oreille.

_Allez Saule Pleureur, tu sais bien que notre cher lieutenant ne nous croit pas capable de protéger les frontières !

Son ton acerbe fit courber la tête de son amie et ses oreilles tombèrent.

L'Ombre de la Feuille ~ | Hors-Série Fanfic LGDC |Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu