Chapitre 3 ~ Déclic

35 2 10
                                    

Un bruit sourd puis le silence écrasant.

Une lumière éclatante puis le noir total.

_Que lui arrive t-il ? Goutte de Rosée vient vite !

~

Boule Fragile regardait avec morosité Petit Faon et Petite Pie jouer à la bagarre depuis le seuil de la tanière du guérisseur du Clan du Torrent. Le chaton était en convalescence au près de Goutte de Rosée depuis presque une lune, depuis son malaise. 

Alors qu'il jouait seul et paresseusement avec une boule de mousse. Petit Faon s'était plainte à sa mère qu'il ne voulait pas partager son jouet. La reine était entrée dans une colère noire et s'était jetée sur le chaton. Pris de terreur, Boule Fragile avait parcouru la moitié du camp d'une traite. Il avait trébuché sur une racine du grand saule pleureur qui protégeait le Clan puis les ténèbres l'avaient recouvertes.

Malgré la solitude, cette lune avait sans doute été la plus apaisante de toute sa courte vie. Fleur de Chardon refusait de venir l'allaiter tant qu'il était malade soit disant pour ne pas contaminer ses chatonnes bien que la déshydratation sévère, le manque de nutriment  et de ne soient pas vraiment transmissible. Goutte de Rosée le nourrissait donc avec de la chaire de poisson qu'elle mâchait avant de lui faire avaler. C'était moins bon que le lait mais ça calmait les miaulements sans fin de son estomac. Boule Fragile pouvait se reposer sereinement et reprendre des forces.

Personne ne lui rendait visite dans la tanière de la guérisseuse. Ou alors les visiteurs venait quand il dormait...

_Réponds moi honnêtement Goutte de Rosée.

Un soupir se fit entendre et la guérisseuse jeta un regard attendri à la petite boule de poils endormi dans son antre.

_Il aura des séquelles. C'est certain. Sa constitution demeurera fragile, s'il survit...

Le grand matou cracha.

_Je n'ai que faire d'un chaton aussi inutile.

La brusque fureur du lieutenant pris de cours la guérisseuse qui resta figée et ne réagit pas lorsque Plume d'Etourneau sortit en trombe de son antre.


*


_Mouaha ! Je suis Etoile Minérale le plus fort guerrier de toute la forêt ! Tu ne pourras jamais battre le Clan des Rochers Etoile Houleuse !

_Petit Serpent pourquoi c'est toujours toi qui joue Etoile Minérale ? Moi aussi je veux être le chef !

Le chaton fauve regarda son frère, sincèrement incrédule.

_Mais parce que quand on sera grand moi je serais chef et toi tu seras mon lieutenant !

Petite Mousse s'indigna faussement. A dire vrai, être le lieutenant de son frère lui convenait très bien mais il ne laisserait pas Petit Serpent prendre ainsi la grosse tête.

_Ce sera moi le chef !

Et il bondit sur son frère. Les deux chatons roulèrent dans le camp jusqu'à heurter une forme poilue. Une voix acerbe cracha.

_Cessez de jouer maintenant ! Vous gênez tout le monde !

Petite Mousse se recroquevilla sur lui même.

_Ou...oui Présage du Corbeau...dés...désolé...

La guérisseuse les toisa durement elle s'apprêta à dire quelque chose mais le fougueux Petit Serpent la défia du regard.

_On ne joue pas, on s'entraine vieille sorcière !

Petite Mousse se figea, son frère était allé trop loin cette fois. C'est vrai que la guérisseuse du Clan des Rochers était un peu spéciale. Elle parlait souvent toute seule, son regard semblait parfois fixer une forme qu'elle seule pouvait voir. Des histoires étranges couraient sur Présage du Corbeau, on racontait qu'elle parlait aux morts et qu'elle se servait des dépouilles des guerriers mort au combat pour fabriquer des remèdes et des fortifiants. Mais elle n'en restait pas moins guérisseuse et les chatons lui devaient le respect.

Le jeune chat observa, médusé, le regard de la guérisseuse se charger de haine et rabattit les oreilles en entendant son rire dément. Présage du Corbeau se jeta sur le chaton fauve et rapprocha son museau de son oreille. Petite Mousse la vit remuer les babines, signe qu'elle parlait, mais il n'entendit pas le moindre mot. Pourtant la terreur qu'il vit grandir dans les yeux de Petit Serpent l'horrifia.

_Qu'est ce que tu fais ? Lâche le !

Fleur de Ronce venait de sortir de la pouponnière et en voyant la scène, son sang n'avait fait qu'un tour. La reine traversa le camp d'un bond et se jeta sur la guérisseuse. Elle la renversa brutalement et l'envoya rouler loin du chaton. Fleur de Ronce rassembla vivement ses petits autour d'elle et fixa Présage du Corbeau d'un œil mauvais. 

_Qu'est ce que tu fabriquais encore vieille carne ?

La guérisseuse cracha, la mine plus sombre que l'oiseau qui lui avait donné son nom.

_Tu ferais mieux d'apprendre le respect à tes chatons ! Ou c'est moi qui m'en chargerait...

Elle se détourna et se dirigea en maugréant vers son antre, sa queue battant vivement contre ses flancs.

Petite Mousse fixa Présage du Corbeau avec curiosité. Si la guérisseuse l'avait d'abord effrayé, ce sentiment avait disparu derrière une tranquille confiance. Son regard d'ambre glissa vers Petit Serpent. Le chaton tremblait. Petite Mousse en resta bouleversé.

Mon frère a peur.

Il n'aurait jamais cru ça de Petit Serpent, lui était toujours si vif, si fougueux, dépourvu de la moindre peur et du moindre sens des responsabilités.

Mon frère a peur et pas moi.

Avec cette pensée, Petite Mousse obtient la certitude que ce serait lui le chef du Clan des Rochers et non pas Petit Serpent.


L'Ombre de la Feuille ~ | Hors-Série Fanfic LGDC |Where stories live. Discover now