Chapitre 24 : « Ciel ! »

674 56 1
                                    

Le lendemain, Faith décida d'aller rendre une petite visite à son précepteur, pour discuter. Elle prétexta donc avoir un rendez-vous avec une amie en ville, auprès de ses parents, et prit un des carrosses de la famille afin de se rendre à Londres. Elle demanda à son chauffeur de la déposer dans une grande rue où se trouvaient des restaurants célèbres, puis, discrètement, elle prit une rue transversale pour rejoindre des quartiers moins luxueux, et la boutique du croque-mort. Elle toqua, par simple politesse avant d'entrer.

- Undertaker, tu es là ?

- Jeune maîtresse ! C'est un plaisir de recevoir votre visite !

- Comment marche les affaires ?

- Le monde est toujours aussi mortel... Plaisanta-t-il en lui tendant une main pour l'amener à une table improvisée.

Le trait d'humour du dieu de la mort fit sourire Faith, alors qu'elle s'installait sur le même cercueil que la fois précédente.

- Comment se passe vos enquêtes ? Demanda en retour le croque-mort, en lui servant du thé à la camomille.

- Je suis entre deux enquêtes en ce moment, et vue l'épilogue de la dernière, je ne suis pas sûre de vouloir continuer.

- Il s'est passé quelque chose ?

Elle prit alors une grande inspiration, contrôlant les tremblements de son corps alors que des flashs de mémoire lui revenait malicieusement.

- J'ai... J'ai été enterrée vivante... Arriva-t-elle à lâcher, après un moment.

Quelque chose de surprenant se produisit alors. Undertaker se relava vivement, le visage exceptionnellement découvert par une montée de pouvoir, et déformé par la rage. Il fit apparaître sa faux de nulle part, et tout en regardant la jeune femme dans les yeux, il ordonna à moitié :

- Dis moi qui est le monstre qui a commis cet acte innommable, et je vais me charger de le faire disparaître de ce monde !

La jeune femme se leva, heureuse qu'il veuille ainsi la protéger, et lui toucha délicatement l'épaule avant de le rassurer en lui faisant signe de s'asseoir.

- Cet homme n'appartient déjà plus à ce monde. Quelqu'un est passé avant toi pour faire le travail.

- Qui s'est occupé de lui ? La questionna le dieu de la mort, après qu'ils se soient tous les deux réinstallés.

- Le majordome de Ciel. C'est également lui qui m'a sauvé.

- Je vois, je dois être reconnaissant envers ce démon, cette fois-ci, je suppose.

- Il faut justement que je te parle de lui...

- Il te courtise, n'est-ce pas ?

- Comment...

- Je suis un très vieux dieu de la mort, j'ai vu de nombreuses personnes, et de nombreuses émotions. Il y a de l'amour dans son regard quand il pose les yeux sur toi, et je dirais que c'est réciproque.

Les joues de Faith devinrent rouges, et elle se tordit les doigts, un peu mal à l'aise, en expliquant au dieu de la mort :

- En fait... nous avons prévu de nous mariés...

- N'est-ce pas un peu rapide ?

Le côté protecteur du dieu de la mort refaisait surface à cet instant. Il avait vu cette jeune démone grandir, à distance, et il comptait bien la protéger de tout ce qui pourrait lui arrivait de mauvais. Sebastian pourrait très bien devenir l'une de ces choses.

- Je serais, dans tous les cas, mariée d'ici moins d'un an, mieux vaut que ce soit avec une personne que j'aime, et qui en plus, appartient à mon espèce. Les humains ont une espérance de vie bien plus courte que nous, cela aurait nécessairement posé problèmes...

Lady MidfordWhere stories live. Discover now