Chapitre 19 : L'heure est venue de retrouver les enfants

738 53 0
                                    

Le lendemain, tout comme Ciel, Faith eut le plaisir, ou plutôt le déplaisir, de découvrir les douches du cirque. Quand elle entra dans le lieu de douche plusieurs femmes s'y lavaient déjà, mais ça ne l'encourageait pourtant pas à faire de même. Il faisait froid, s'était plus que rustique, et elle devrait s'exposer au regard des autres femmes de la troupe ! Malheureusement, le spectacle et les entraînements l'avaient fait transpirer, et elle ne supportait plus de se sentir sale. C'est donc avec tout le courage qu'elle avait qu'elle prit une douche glaciale, en pleine hiver. Ensuite, elle s'emmitoufla efficacement sous plusieurs couches de vêtements avant d'aller chercher Ciel et son majordome. Elle les trouva deux heures avant le début de la représentation.

- Black ! Smile ! Je vous cherchais !

- Faith ? Que se passe-t-il ? Demanda Ciel.

- J'ai des nouvelles à vous donner, mais pas ici, expliqua-t-elle.

Ils s'éloignèrent donc discrètement pour discuter. Un peu à l'écart, en bordure du camp, ils purent parler librement.

- Comme vous le savez, je loge dans une des tentes de la troupe principale. Je suis donc au plus près des suspects. C'est ainsi, que la nuit dernière, j'ai entendu Joker et les autres de la troupe principale, excepté Snake, partir tard dans la nuit, pour ne revenir que bien plus tard. Je n'ai pas osé les suivre, ne voulant pas risquer de compromettre ma couverture, mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Quand ils sont revenus, leur âme semblait légèrement plus sombre. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais rien de bon je le crains.

- Je les ai moi aussi entendu, mais comme je vous l'ai dit Monsieur, le dieu de la mort m'a empêché de les suivre !

- Alors, j'ai une bonne nouvelle pour vous. J'ai réussi, sans vraiment le vouloir, à avoir un passe-droit vers les tentes, pour Black.

- Comment ?

- A cause d'hier... Ton majordome voit très bien de quoi je veux parler, dit-elle sur un ton de reproche. Toujours est-il que Joker croit que Black est mon petit-ami, il a donc autorisé sa venue, à condition que Snake soit mis au courant, pour éviter les serpents.

- Quoi ! C'est hors de question ! Vous ne serez pas seuls sous la même tente ! Je n'ai pas confiance en lui !

- Ecoute Ciel, il ne me rendra pas vraiment visite, il profitera simplement du spectacle pour visiter les tentes des autres en prétextant vouloir me faire une surprise.

L'adolescent resta sans voix. Elle venait de trouver la solution idéale ! Le moyen parfait pour quitter ce cirque au plus vite !

- Bien ! Sebastian, tu feras comme elle a dit ! Nous pourrons ainsi quitter le cirque dès demain !

- Yes, my lord.

Le silence revint un instant.

- D'ailleurs, comment se passe vos cohabitations ? Les questionna-t-elle rieuse.

- Le rouquin qui dort dans la même tente que moi me suis partout ! C'est une vraie plaie !

- Et toi, Sebastian ?

- J'ai hâte de quitter ce dieu de la mort coincé !

Elle rit un coup, de ces paroles franches, avant de leur expliquer qu'elle devait aller se préparer. Elle les salua d'un signe de la main, et rejoignit sa tente en courant pour avoir le temps de se changer et de se préparer.

Elle venait de finir de se changer et de se maquiller quand un souffle lui chatouilla la nuque.

- Que fais-tu ici ? Interrogea-t-elle le visiteur en se levant pour lui faire face.

Lady MidfordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant