0. Veille de mariage.

1.8K 34 44
                                    

17 Juillet 2020, 14h30.

Alec sortis son téléphone pour appeler son frère, Jace, qui doit se marier le lendemain à l'amour de sa vie.

« Salut Alec, quoi de neuf ?

-          Et bien... J'ai quelque chose à t'annoncer. Tu pourras le dire à Clary ? Je n'ai pas le courage de le dire à tout le monde...

-          Attends, elle est là, je mets le haut-parleur. Voilà, maintenant tu peux expliquer.

-          Je... Hum... Comment dire ? Je viendrais seul à votre mariage demain...

-          Quoi ? Mais pourquoi ? Et Magnus ?

-          On est séparés... Je l'ai quitté dimanche passé. Il viendra surement, mais pas avec moi.

-          Quoi ?!  Mais qu'est ce qu'il s'est passé entre vous ?

-          Je ne peux pas l'expliquer au téléphone Clary, c'est... Beaucoup trop douloureux.

-          Je passe chercher Isabelle et on arrive. Tu es chez toi ?

-          Et bien... En fait, j'ai laissé l'appartement à Magnus en partant. Donc je n'ai plus de chez moi. Je n'ai même pas pensé à récupérer mes affaires en partant.

-          Tu es ou ?

-          Chez Gabriel.

-          D'accord. On arrive Alec. »

Alexander posa son téléphone et prévint Gabriel de l'arrivée imminente de sa famille, ce à quoi il répondit qu'il les laisserait discuter et qu'il part rejoindre son fiancé. Alec soupira et regarda sa main, désormais dépourvue de bague, se mordant fortement la lèvre pour ne pas se mettre à pleurer. Certes, il a quitté Magnus, mais il l'aime encore comme un fou. Ils devaient se marier, bordel ! Et à la place, il se retrouve seul la veille du mariage de son frère, et il va devoir annuler toute les réservations pour son propre mariage. Il souffre, mais il préfère ne rien laisser paraitre, comme il l'a toujours fait.

Une quinzaine de minutes plus tard, ça sonne à la porte et Gabriel enfile sa veste avant de sortir. Il salue tout le monde en les laissant entrer et ferme derrière lui. Isabelle court se réfugier dans les bras de son frère et le reste de la petite troupe s'installe autour de lui.

-          Allez, explique nous ce qu'il s'est passé. Vous vous aimez tellement avec Magnus que j'ai du mal à croire que vous soyez séparé...

-          Pourtant c'est la vérité Izzy. Depuis dimanche.

-          Et si... Et si tu nous expliquais ?

Alec soupire, puis regarde les membres de sa famille. Isabelle le tiens dans ses bras, Simon s'est installé à côté d'elle, Jace et Clary sont de l'autre côté. Il soupire et hoche la tête avant de se lancer.

-          D'accord et bien... Tout démarre à l'enterrement de vie de garçon de Jace.

Flashback ; 11 Juillet 2020, 15h30.

Jace, Alec, Magnus, Simon et Gabriel sont tous les quatre réunis chez Magnus et Alec. Ils se préparent à partir pour l'enterrement de vie de garçon de Jace, qui se marie dans une semaine. Ils se sont concertés pour l'emmener faire plusieurs activités sur la journée et d'aller ensuite en boite de nuit pour bien terminer la soirée. Bien sur, ils ont demandé à Clary pour savoir jusqu'ou ils pourraient aller sans que cela lui pose problème. Elle avait presque tout accepté, sauf la strip-teaseuse. Ils avaient convenu d'un programme sans en informer Jace. Clary, de son coté, va aussi avoir son enterrement de vie de jeune fille avec Isabelle, Aline et Helen. Pour bien commencer la journée, Jace va vivre une expérience qu'il a toujours voulu vivre, mais il n'avait jamais osé sauter le pas : du saut à l'élastique ! Bien sur, il y passerait tous, mais Jace serait le premier vu que c'est sa journée.

My eternal loveWhere stories live. Discover now