Chapitre 36

8 0 0
                                    

Tous se tournèrent vers lui. Lucifer retrouva la couleur de ses iris et s'assit à sa place en le saluant. Tyron l'imita et Adna fit de même tout en le détaillant. Comme elle avait pu l'imaginer, Jésus avait bel et bien l'apparence de l'évangile sous une forme humaine -et non angélique comme la statue de Dieu- avec une barbe qui lui arrivait aux hanches. Des ailes blanches, semblables à celle de Dieu, étaient repliées dans son dos.

- L'histoire de Jésus que je connais sur Terre est-elle inspirée à partir de l'ange ou du terrien ? questionna Adna en le regardant.

- De l'ange. Sa première expérience sur Terre ne lui a pas suffi et il a voulu y retourner.

- Mais il s'est fait crucifier ! Il était sur Terre, que fait-il devant nous, il aurait dû mourir...

- Il n'est pas mort et il ne s'est pas fait crucifier. Doux pouvoirs, préservez-nous, plaisanta Tyron. Il a créé une illusion de lui sur cette croix lorsqu'il a senti sa mort proche et depuis, il ne sort plus de son cher château. Il ne s'occupe que de son paradis.

- Quand je pense que je devrais prendre au sérieux un mec dont la barbe et plus longue que mes cheveux, soupira la démone.

Il alla s'assoir à une chaise, à un sommet de la table en triangle.

Adna gloussa et reprit son sérieux lorsque Tyron lui donna un coup de coude dans les côtes, lui intimant de se tenir tranquille et de le suivre. Ils s'installèrent chacun sur une chaise sur un côté du triangle, montrant qu'ils ne faisaient pas parti des membres principaux de la réunion.

Un siège restait vide, attendant qu'une personne daigne s'y assoir.

- Karma ne viendra pas, je présume ? consulta Jésus.

- Non, elle a laissé un mot pour expliquer que cette tragédie ne la concernait pas et que c'était une histoire entre nos deux mondes, qu'elle s'occupait des humains et nous des anges ou des démons, lui appris Lucifer en agitant une feuille de papier du bout des doigts. (L'ange acquiesça.) Très bien, alors nous pouvons commencer. Comme je l'ai vaguement expliqué dans ta convocation, il y a eu des évènements étranges depuis peu qui sont arrivé dans notre monde.

- Mais cela ne concerne en rien le mien, soutint Jésus. Je ne comprends pas pourquoi tu as cherché à tous nous convoquer.

Adna ouvrit la bouche pour parler mais Tyron lui posa une main sur la cuisse et la lui caressa. Il ne voulait pas qu'elle parle. Pas maintenant. Il fallait déjà écouter les représentants s'exprimer puis, si cela est nécessaire, intervenir. Si Adna annonçait maintenant ses soupçons sur les anges, cela reviendrait à remettre en cause la fiabilité de l'évangile et d'emmener les mondes au conflit. Il fallait qu'ils laissent Lucifer mener la danse pour le moment et l'aider s'il manque de s'écrouler.

- Notre portail s'est fait attaquer, révéla le diable. Je voulais savoir ce qu'il en était du tiens et s'il s'était passé des choses surprenantes dans ton mondes récemment.

Jésus sembla réfléchir un instant puis porta ses doigts à son menton :

- Pas à ma connaissance non. Et, lorsque je suis passé, mon gardien allait très bien et le mur également.

- Etonnant, fit remarquer Adna à Tyron.

- Donc tout se passe comme d'habitude depuis des siècles ? insista Lucifer.

- J'ai remarqué qu'un bon nombre d'ange manquait à l'appel en ce moment, je ne sais pas ce qu'ils ne font ni où ils sont. Mais contrairement à vous, nous n'organisons pas de combats à mort pour diminuer notre population donc il est fort probable qu'ils soient simplement restés chez eux.

Angel Devilium, tome 1 : Enfer ParadisiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant