Chapitre 29

11 0 0
                                    

Elle était dans une chambre d'enfant éclairée d'une minuscule veilleuse. Elle dormait paisiblement. Le vampire comprit aisément qu'Adna avait décidé de la faire participer à la scène en prenant sa place et non en la laissant comme spectatrice. Un bruit se fit entendre et Shil se réveilla en sursaut dans le lit. Elle retira la couette et passa devant le miroir. Adna était enfant, elle avait quatorze ans et n'avait pas encore ses cheveux rouges. Elle était blonde, ses cheveux ne lui arrivaient qu'aux épaules à l'époque.

Elle descendit les escaliers, pas à pas et en silence. Du haut des escaliers, elle aperçut un rayon lumineux qui semblait parcourir la pièce à toute vitesse. Un halo d'une lampe de poche.

Shil continua de descendre à travers le corps d'Adna. Le pouvoir de transmission de cette dernière était si puissant que, malgré le temps qui était passé depuis l'évènement, elle lui fit ressentir chaque émotion qui l'avaient assailli pendant cette nuit. Son cœur battait la chamade, elle le sentait dans ses tempes et sa respiration était saccadée. Son pied fit grincer une marche et elle s'arrêta figée.

Ça y est, c'est la fin, se dit-elle alors que la personne semblait ne rien avoir entendu. Qui est-ce que cela pouvait-il bien être ? Que cherchait-il ? Ses parents n'étaient pas riches et vivaient dans une modeste maison avec leurs deux enfants. Il n'y avait aucun meuble luxueux ni argenteries qui auraient pu intéresser n'importe quel voleur.

Un picotement monta de sa gorge jusqu'à son nez et la panique l'envahit. Non, pas maintenant. Elle allait éternuait, c'était inévitable. Ce genre de désagrément n'arrivait que dans les moments les plus propices. Shil jura intérieurement et, à la vitesse de l'éclair, juste avant que l'irréparable ne se reproduise, elle appuya avec l'index sur son nez et arrêta de respirer. Le fourmillement disparut quelques secondes plus tard et le soulagement l'envahit. Elle continua son chemin et se posa derrière l'ouverture qui menait à la cuisine. Le halo de lumière était braqué sur un appareil électrique à côté du frigo. Une silhouette était encapuchonnée et entièrement vêtu de noir. Il était évident pour Shil qu'il s'agissait d'un homme.

Elle voulut crier, hurler. Elle ne savait pas ce qu'il faisait devant le four. Peut-être cherchait-il simplement un restant de poulet imaginaire ? La lumière pivota vers elle et son visage fut éclairé. Elle se cacha mais il était trop tard. Il l'avait vu. Elle entendit un faible bruit puis un sifflement à peine audible. L'homme s'élança.

- Arrêtez-vous où j'appelle la police ! hurla-t-elle.

Rien. Il s'enfuit, la bousculant au passage. Elle n'était qu'une gamine maigre et fragile qui tentait de faire obstacle à un homme plus âgé et plus robuste. Elle le poursuivit mais lorsqu'elle passa la porte, il avait disparu de son champ de vision. Elle entendit le sifflement qui émanait du four. La peur l'assaillit. Elle eut un mauvais pressentiment et Dieu sait à quel point le pressentiment est un sixième sens qu'il faut impérativement écouter.

Elle fonça dans la chambre de ses parents, montant les marches quatre par quatre. Elle entra dans la chambre et secoua son père, la panique et la peur lui nouant le ventre. C'était la première fois de sa vie qu'elle était aussi effrayée.

- Papa ! Papa ! Il y a un bruit bizarre dans la cuisine ! Réveille-toi !

- Qu'est qu'il y a ma puce ? demanda son père, sortant de sa torpeur.

- Il y avait un gars dans la cuisine, il a touché le four puis il est parti. Maintenant il y a une espèce de sifflement. Papa, j'ai peur.

Le visage de son père changea aussitôt.

- Va réveiller ton frère et sortez de la maison le plus rapidement possible.

Angel Devilium, tome 1 : Enfer ParadisiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant