20 décembre

355 76 11
                                    

— Serait-il possible que nous ayons un problème ? demanda Zeus en levant sa tasse de thé au petit groupe. Ereyne, la douce Ereyne, nouvelle membre de notre petit comité, a un lien de parenté avec le pire voisin du coin : Lilith.

— N'avons-nous pas pire problème ? ricana Zelyan en se tournant vers la caméra. Le chapitre d'hier n'a pas été posté ! Je ne te félicite pas l'auteur !

Pour toute réponse le sapin s'effondra sur lui. Puis une enclume tomba du ciel, l'écrasa un peu plus, puis un piano, puis un bâton de dynamite.

— Zut !

— Je parie que tu t'es endormie devant ta série, s'écria une voix étouffée. Ca t'apprendra à ne pas écrire tes chapitres en journée, c'est pas comme si t'étais au chômage.

Règle numéro un de tout bon personnage de fiction ? Ne pas embêter son auteur. La maison disparut, le Montana disparut, tout ne fut plus qu'un grand vide blanc. Zelyan, Ereyne, Caron, Waban, Zeus et John découvrirent le néant. Si les humains, ou similis humains, étaient consternés et circonspects face à ce nouvel environnement, les chiens s'en amusèrent. Ils galopèrent dans le néant qui se transforma en parcours nuageux. Céros, Béos et Réos bondirent d'obstacle nuageux en tapis de mousse aérienne. Leurs aboiements joyeux résonnaient dans l'immensité de l'endroit, l'habitant.

Zelyan, lui, s'amusait nettement moins. Tenu pour responsable de la situation par le reste du groupe, il essuyait les critiques.

— Tu ne te rends pas compte ! Nous étions en pleine intrigue ! dit Waban. Qui, dans cette histoire, ou n'importe quelle autre d'ailleurs, a déjà entendu parler de Lilith en tant que frère d'Adam ? Sommes-nous face à un facétie du calendrier de l'avent ou bien contemplons-nous un spoiler majeur de l'histoire ?

— Sans oublier le fait que nous sommes perdus au milieu de nulle part ! ajouta Zeus.

— Et nous avons perdu Ysun, compléta Ereyne. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé ! Le pauvre.

Un cri retentit, un long hurlement provenant du ciel. Zeus fit un écart sur le côté et Ysun s'écrasa au sol dans une vague cotonneuse. Il se redressa, enragé.

— Je tombe depuis une demi-heure ! Que se passe-t-il ici ?

— Zelyan a vexé l'auteur, résuma Zeus.

— Est-ce moi qui ai oublié d'écrire le chapitre d'hier ? Ai-je manqué à ma parole ? Ai-je négligé ce saint moment, que dis-je ce rituel de Noël, sacré parmi les sacrés ?

— Continue comme cela et nous allons tous rester coincé ici ad vitam aeternam... Ce qui n'est pas peu dire étant donné que nous sommes immortels, rappela Waban. Nous devrions plutôt présenter nos excuses pour cette maladresse et demander pardon.

— Tu ne veux pas non plus lui lécher les bottes ? grogna John. Ni dieu ni maître !

Zelyan toussota.

— Sauf toi bien sûr.

Ereyne soupira, regarda le mâles se disputer, et partit courir avec les chiens. Caron la suivit, et tous deux profitèrent de la parenthèse pour jouer dans les nuages. Ils firent une bataille de boules de nuages, un bonhomme de nuage, dessinèrent des anges dans les nuages, et coururent à en perdre haleine.

Ils s'amusèrent ainsi pendant un long moment. La pluie torrentielle qui se déversa sur eux n'en fut que plus désagréable.

— Quoi encore ? hurla Zelyan. Ce n'était pas assez de nous envoyer dans le néant ?

— Non, lui répondit une voix ferme provenant de partout et de nulle part, profitez-vous aussi de ce magnifique temps breton !

— Il pleut des cordes !

— Exactement. Et maintenant retournez suivre le fil de l'histoire ! Le chapitre du jour sera publié en temps et en heure !

Les nuages s'ouvrirent, et tout le monde tomba.

---

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

Désolée pour le retard, la suite arrive tout à l'heure :-)

Axel.  

A Christmas Zelyan TaleWhere stories live. Discover now