13 décembre

431 93 16
                                    

Hello ! 

Désolée pour le retard ! 

----

Un combat sans merci s'était déroulé en bas. Des tableaux étaient tombés des murs, les meubles étaient renversés, des traces de sang repeignaient tapis et murs. Ereyne découvrit le spectacle macabre et en porta une main à la bouche, horrifiée. Caron était penché par terre et ramassait les débris de ce qui fut un magnifique sapin. Adieu belles boules or et rouges. Au revoir guirlandes scintillantes. L'homme hésitait entre l'explosion de colère et la crise de larmes. Tout n'était plus que morceaux, fragments, détritus, il ne savait quel terme employé tant son désarroi était grand. Dans un coin, Svarog essayait de fusionner avec le mur pour disparaître, silencieux, les yeux rivés vers le sol. Zeus lui s'était fait un thé, avait trouvé un fauteuil à peu près propre et s'y était installé pour boire tranquillement sa boisson chaude, indifférent à l'agitation qui régnait.

— Que s'est-il passé ici ? s'enquit Ereyne en s'approchant de Caron dont la tempe saignait. Viens ici Caron, laisse-moi te soigner. Où est la trousse de secours ?

— Dans la cuisine, placard en haut à droite.

Ereyne n'eut pas à se déplacer, Svarog quitta sa cachette et partit en direction de la cuisine, à la recherche de l'objet. Zelyan lui, n'arborait qu'un air légèrement ennuyé.

— Fitz avait passé un temps fou à tout préparer. Quel manque de respect pour son travail.

Ereyne l'ignora, s'occupa de Caron avec Svarog puis s'inquiéta de la santé des chiens.

— Où sont-ils ? Lesquels sont blessés ?

— Rassure-toi aucun, lui répondit Zelyan. Ils sont partis courir après les nains de jardin dehors.

D'où venait tout ce sang ?

— Qui a fait ça ? Ou quoi ?

— John et Natalya ont eu un petit différent. Ils le règlent dehors. Je ne parierais pas sur Natalya, mon ordre était assez clair.

Ereyne voulut plus de détails mais elle ne posa pas plus de questions, elle n'était pas spécialement désireuse d'être prise une fois de plus pour une idiote. « loup-garou et vampire », et puis quoi encore ? Elle décida d'être utile et aida Caron ainsi que le dénommé Fitz qui était apparut avec seaux et sac poubelles, tout l'attirail nécessaire à un bon rangement et bon nettoyage. Zeus les regardait en donnant des ordres, ce qui lui valut d'esquiver deux ou trois morceaux de meubles adroitement lancés par Caron. Ereyne fut plus modérée et se contenta de froncer les sourcils dans sa direction. Svarog lui, écoutait Zelyan lui passer un savon.

— J'avais dit pas de conjoint, pas d'amis, personne ! Et certainement pas elle ! J'en ai marre d'essuyer les plâtres à chaque fois que je la vois. Si tu n'es pas capable de contrôler les personnes avec qui tu couches au moins tu me les épargnes !

— Je suis désolé. Natalya est une femme indépendante, elle n'obéit qu'à ses propres lois, personne n'a jamais réussi à la soumettre. C'est l'une de ses grandes qualités.

— Epargne-moi les discours féministes ! Elle serait tout aussi indépendante loin de chez moi ! Ce n'est pas la première fois qu'elle agit de la sorte, j'ai été gentil la dernière fois, mais j'avais précisé que c'était la dernière ! Partout où elle va c'est un cataclysme, tout finit toujours en bain de sang. La dernière fois Odin a failli perdre un œil et Ysun s'est fait mordre jusqu'à l'os ! Six semaines de convalescence alors qu'on avait besoin de lui.

La colère de Zelyan résonnait dans toute la pièce, Caron et Ereyne en avaient stoppé leur nettoyage, Zeus lui, buvait à petites gorgées sans en perdre une miette. Seul Fitz demeurait indifférent à l'action.

A Christmas Zelyan TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant