Pourquoi Elle ?

75 6 0
                                    




1 Septembre 1995 ; voie 9 3/4 ; 10h45

- Allé ! Grouillez-vous les gars où on va rater le train ! criai-je à Ron et Harry, qui traînaient derrière nous.

1 septembre et il y a beaucoup d'agitation sur les quais. Nous avions passé la barrière magique le train partait dans un quart d'heure et moi, je doit trouver quelqu'un. Du coin de l'œil, je vois Sirius entrer dans une petite pièce, bientôt suivi par Harry. Je me tourne vers Hermione te lui dis :

- Comme mon petit cousin Lucas entre à Poudlard cette année, ma tante nous a demandé à ses sœurs et moi de faire le trajet avec lui.

- T'inquiète pas, me répond-t-elle simplement. Va les retrouver. On se voit à la gare.

Je me dirige donc vers le point de rendez-vous et coyer moi, je ne suis pas franchement ravi de revoir Lucas aussi vite. Une fois sur place, j'embrasse ma tante et mon oncle avant de monter dans le train. Nous trouvons rapidement un compartiment vide dans lequel je m'y installe avec Line, Juline, Evangéline ainsi que Lucas. Le train démarre dix minutes plus tard, direction Poudlard. Une heure après le départ du tain, nous discutons sur l'année à venir.

- Tu ne penses pas trop aux ASPIC Line ? demande Evangéline.

- Tu parles ! Elle ne pense qu'à ça depuis notre retour à la maison ! Elle est pire que Lucas quand il se vante d'être le meilleur sorcier du monde. s'écrie Juline.

Je rigole, bientôt suivi de mes trois cousines et Lucas nous regarde comme si nous étions folles. Plusieurs heures après ça, alors Line lit, que Ju et Géline jouent aux échec version sorcier et que Lucas dort, je vois une silhouette familière passée seule devant notre compartiment. Je me lève en disant aux filles que que je vais aux toilettes. Je me dépêche de le rattraper et crie :

- Drago !

Il ne s'arrête pas. Deuxième solution pour l'arrêter : utiliser mes pouvoirs. Cinq secondes plus tard, il s'immobilise.

- Tu peux me lâcher Gryffondor ? me demande-t-il.

- Non, avant tu vas devoir entendre ce que j'ai à te dire. Alors tout d'abord sache que j'ai compris pourquoi tu as voulus me quitter et je sais que tout ce que tu m'as dit, tu ne le pensais pas.

Voilà, c'est dit. Maintenant, peut importe ce qu'il va me répondre. Il reste silencieux plusieurs secondes avant de dire :

- Je ne te le répéterai pas une troisième fois Gryffondor, lâche moi. Et fais-le vite où je me ferai un plaisir de retirer une cinquantaine de points.

Je soupire, exaspérer puis le libère. Il part sans se retourner alors je vais rejoindre mes cousines dans notre compartiment. Une fois dedans, Line me demande pourquoi j'ai mis autant de temps et je lui sors la meilleur des excuses : problème de fille. Elle rigole légèrement puis le silence se fait dans le compartiment. Le reste du trajet va être long.

***

PDV Drago :

Quand je descends sur le quai, je repense à Amber. Elle ne devait pas découvrir pourquoi j'avais rompus. Et forcément, il faut que je la recroise ici. Elle est en compagnie de trois filles et d'un gamin qui doit entrer en première année et je me demande pourquoi elle n'est pas en compagnie de Potter, Granger et Wesley. Alors qu'ils se dirigent vers elle, Amber crie sur le gamin :

- LUCAS ! JE TE JURE QUE SI TU TE VANTES ENCORE UNE FOIS TU VAS PASSER LE RESTE DE L'ANNÉE COLLE AU PLAFOND DE LA GRANDE SALLE ! ET DOMMAGE POUR TOI AMERICA N'EST PAS LA POUR ME DEMANDER DE T'Y DÉCROCHER ! ALORS MAINTENANT TU VAS REJOINDRE LE RESTE DES PREMIERS ANNÉES ET ME FOUTRE LA PAIX !

Le dit Lucas se barre en courant alors que les trois autres filles explosent de rire. Ses amis la rejoignent et j'entends de loin les présentations :

- Harry, Ron et Hermione, je vous présente Line, Juline et Evangéline. Ce sont mes cousines et Lucas est le frère de Line et Juline.

- Ravi te vous connaître, dit Granger.

Les cousines s'embrassent puis Amber se dirige avec les trois rouges et ors vers les calèches pendant que ses cousines rejoignent leurs amis respectifs. En passant à côté de moi, la brune demande :

- Tu n'aurais pas dû être si dure avec lui, il n'a que dix ans et tu aurais au moins pu l'accompagner jusqu'au lac.

- Arrête Mione, tu ne le connais pas. Il a passé tout l'été à m'emmerder et depuis qu'il a sa baguette, il se vante d'être le meilleur sorcier alors qu'il ne sais pas prononcer le sort Lumos correctement.

- Oui mais... commence Granger avant d'être coupée par Amber.

- Mais s'est vrai que j'aurais dû l'accompagner jusqu'au lac. J'aurais pris un réel plaisir de le pousser dedans. Oh pourquoi on ne peut plus prendre les barques !

J'aurais tellement aimé rire à ce qu'elle vient de dire mais il faut malheureusement que je sorte autre chose à la place :

- Je suis étonné que tu n'es pas été envoyé à Askaban Potter. Après tout, c'est la place des fous...

- Ne t'approche pas de moi ! crie-t-il en se jetant sur moi avant d'être retenu par les autres Gryffondor.

Je m'éloigne rapidement pour ne pas voir le regard remplis de désapprobation d'Amber mais pourtant, il me pèse comme si je la regardais droit dans les yeux.

PDV Amber :

Après cette petite altercation avec Drago, nous sommes montés dans une des calèches où nous avons retrouvé Neville et rencontrer Luna Lovegood, qui est en quatrième années à Serdaigle. Une fois attablé, nous avons assisté à la répartition des premières années et, le malheur s'acharnant sur moi, Lucas se retrouve forcément à Grydffondors. Dumbledore nous fait son petit discours de bienvenue avant d'être coupé par une petite sorcière qui ressemble à un chapeau, habillée toute en rose. Elle nous fait une sorte de faux sourire et soudain, je me rappelle : cette femme, c'est Dolorès Ombrage, un membre du ministère allier à Fudge. Elle va être notre professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année. Et j'ai un très mauvais pressentiment...

____________________________________________________________

Voilà, BONNE ANNÉE !! Ce chapitre est court je vous l'accorde. Premier chapitre de 2020 avec peu d'action mais je réfléchis à en mettre un peu dans le prochain chapitre. Bon bas voilà, j'ai plus rien à dire donc à plus.

Une Descendance CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant