Les Vacances

58 6 0
                                    


25 Juillet 1995 ; Maison de vacances des Gryffondor/Martin et Rogépin

JE-NE-LE-SUPPORTE-PLUS !!!!! Lucas Martin, mon  insupportable petit cousin de 11 ans du côté de ma mère et qui rentre à Poudlard cette année. 

- MAMAN ! AMBER M'A TAPE ! 

Justement, ça, c'est lui. Je ne prends même pas la peine de répliquer car je sais que ça ne sert plus à rien depuis la fin de l'année dernière. Et puis cette fois il va avoir une drôle de surprise. Tient, le voilà justement. 

- MAMAN ! crie-t-il en déboulent dans la cuisine où je me trouve avec ma tante et ma mère avant de se figer brusquement.

- Lucas ! Je t'y prends cette fois ! Tu vas arrêter d'accuser ta cousine de chose qu'elle n'a pas faite depuis ses 10 ans ou je te préviens, j'envoie une lettre au Professeur Dumbledore pour lui demander de te faire patienter une année de plus avant de t'envoyer à Poudlard !

Eh tient ! Prend ça ! Et hum... par rapport à ce que ma tante Lia vient de dire hum... comment dire que c'est vrai ? Mais bon j'avais une bonne excuse ! Il n'arrêtait pas d'enter dans ma chambre et de me piquer mon journal intime (bon ça n'a pas tellement changé même si je n'ai plus de journal) et du coup je l'avais frappée. Mais même en gagnant 6 ans, mon cousin est toujours aussi con. 

- Nan t'as pas le droit ! Eh puis de toute façon, Dumbledore s'est qu'un sale menteur ! Vous savez qui n'est pas revenu sinon il nous aurait déjà tous tué !

J'arrête brusquement d'écrire mon devoir de potion que je dois rendre à la rentrée. Qu'est-ce que ce petit con vient de dire ?

- Et Harry Potter est aussi un gros menteur ! Il peut pas avoi... AAHH !! crie-t-il au moment où il se retrouve collé au plafond. 

- Amber ! Tu n'as pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école, me sermonne ma mère. Et décolle ton cousin de là ! 

- De un, je n'utilise pas ma baguette, j'utilise mon "pouvoir" et de deux, hors de question de le décoller tant qu'il n'a pas présenter ses excuses pour ce qu'il a dit sur Dumbledore et sur Harry ! dis-je. 

Ma mère et ma tante se regardent en soupirant et lâchent l'affaire car elles savent que je suis très, très têtue quand je veux et que je n'abandonnerai pas. 

- Oh tu l'appelle Harry ! S'est ton petit copain ? s'enquit-il en roucoulant tel un pigeon. 

- Alors là, t'es bon pour rester au plafond jusqu'à la fin de ta vie, s'exclame mon deuxième cousin, le plus grand tandis que je fusille Lucas du regard.

Rives Rogépin, le plus grand de mes cousins et mon préféré. Il vient d'avoir 19 ans et il est le fils de la sœur de ma mère. Lucas lui est le fils du frère de ma mère. Je prends mon devoir et vais m'installer le long du petit lac au centre de notre jardin. Je vais plus précisément sur les racines  du saule pleureur. Je finis rapidement mon devoir et alors que je le pose à côté de moi, je suis rejoins par América, sœur jumelle de Rives. 

- Tu m'expliques pourquoi Lucas est collé au plafond de la cuisine et qu'il n'arrête pas de jurer de te tuer ?

- Il a dit que Dumbledore et Harry étaient des menteurs et du coup il m'insulte moi par la même occasion par-ce que j'étais présente lorsque Harry a failli se faire tuer par le faux Alastor Maugrey et il n'arrête pas de dire que Harry est mon petit copain. soupirai-je.

- Eh be. Rappelle-moi de ne jamais te mettre en en colère.  dit-elle en rigolant. Mais dis-toi qu'il est encore jeune et qu'il ne se rend pas compte de ce que tu as vécus. Et comme il est  jeune, il a tendance à croire ce que va dire le ministre plutôt que ce que va dire un vieux directeur et un garçon de 15 ans. 

Une Descendance CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant