Chapitre 2

193 20 1
                                    

Un jeune motard âgé de seize ans qui se faisait appeler « D » depuis qu'il était assez connu dans le monde des courses, vérifia une dernière fois sa moto avant de partir sur la ligne de départ. Ce soir-là, il participait à sa première Speed&Victory et il avait l'intention de la gagner pour entrer dans la légende. 
Lorsque le coup d'envoi retentit, il fut parmi les premiers en tête de lice. Au milieu de la course, il se retrouva seul avec le champion en titre, un mec qu'il ne connaissait pas puisqu'il n'était pas assez connu pour être invité au carré VIP ou aux soirées que donnaient les plus grands motards. Il ne savait que son surnom : the king. À ses yeux, cela montrait un narcissisme accru, mais tout était possible dans le monde des courses clandestines, c'était donc pour cela que personne ne semblait choqué qu'un mec se faisait surnommer « The king ».
Ce dernier se rapprocha de D avant d'augmenter un peu plus sa vitesse et commença à lui asséner des coups de carrosserie. D se défendit et lui rendit ses coups. Malheureusement, le sixième coup fut celui-ci de trop car son concourant ne vit pas un nid-de-poule. D le vit essayer de reprendre la main sur son guidon, mais il n'y arriva pas et le véhicule tomba au sol, emportant avec elle son propriétaire qui disparut dans la nuit noire. D, ahurit, prit quelques secondes pour reprendre contenance et courir afin de secourir son adversaire. Mais il entendit les secours arriver alors il fit demi-tour, ralluma le contact de sa moto et reprit la course. Il ne devait pas oublier son objectif de gagner cette course et même si c'était malheureux pour son adversaire, celui-ci l'avait cherché en commençant les coups de carrosserie.
Il passa la ligne d'arrivée quelques minutes plus tard alors que les autres concourants l'avaient rattrapé. Cependant, personne ne le félicita, ni de vint à sa rencontre, même s'ils étaient tous là, dans les tribunes. Curieux, il descendit de son véhicule et alla rejoindre le premier mec qu'il vit.

― Excuse-moi, qu'est-ce qui se passe ?

― Tu as envoyé le champion à l'hôpital. Le problème, c'est qu'il n'a pas survécu au trajet dans l'ambulance.  Félicitation, tu es devenu le nouveau champion en tuant l'autre...

Le type partit, laissant D avec sa culpabilité. Il se passa une main sur le visage, mais dut mettre son masque d'impassibilité lorsque des spectateurs vinrent à sa rencontre. Il avait un nouveau statut à présent et était obligé de renvoyer une certaine image. Il parla un certain temps avec eux, puis, il alla rencontrer les anciens motards afin de recevoir sa coupe.

***

Le lendemain, alors qu'il gonflait les roues de sa moto à une station-service, il reçut un texto d'un ami.

De Hector à D – 12h30
« Mec, un certain François Pelletier souhaite s'entretenir avec toi aujourd'hui au restaurant « bon appétit » dans le centre-ville. Tu devrais y aller car il parait que ce type veux devenir ton mécène...
Ps : Ci-joint sa photo. »

Surprit, le champion relu trois fois le texto, n'en croyant pas ses yeux. Avoir un mécène était une aubaine, car les dépenses multiples ne sortaient plus de son compte bancaire, mais de celui du bienfaiteur. Il devait aller à ce rendez-vous et décrocher un partenariat avec ce dénommé François. Ça réglerait un certain nombre de ses problèmes financiers. Il répondit donc au message en demandant l'heure à laquelle il avait l'entretien. Lorsqu'il eut la réponse, il fit les gros yeux, voyant qu'il avait rendez-vous il se dépêcha de finir de gonfler ses pneus et roula à toute vitesse jusqu'au quartier Ville-Marie en priant pour ne pas arriver en retard.
Quand il arriva au restaurant, un mec y sortait. Comme c'était le mec qu'il devait rencontrer, il courra dans sa direction.

― Hé ! Monsieur Pelletier ! Attendez !

Le concerné s'arrêta et se retourna. Il le scruta longuement d'un regard impénétrable, puis, il parla d'une voix assez froide :

One-shots : The past Where stories live. Discover now