19 - 7 mai 1998

539 30 0
                                    

Le tumulte qui avait subitement éclaté à l'extérieur de la cabine se rapprochait maintenant dangereusement, ce qui n'était pas sans accroître la visible nervosité de Gerard Argent. Le vieil homme détourna son attention de ses deux prisonniers l'espace d'un instant pour se diriger vers la porte de l'abri, mais il n'osa pas sortir à l'extérieur. Il sortit plutôt une radio de la poche de son pantalon et interpela ses subordonnés les uns après les autres, mais nul ne répondit. Le patriarche de la famille Argent commençait à perdre patience, mais il n'était manifestement pas assez armé et préparé pour combattre une force inconnue à l'aveuglette.

Finalement, au comble de sa panique, il reporta son attention sur Dean, les yeux brillants de haine et d'irritation. Un autre coup de pied dans le ventre suffit pour faire savoir au jeune Winchester qu'il avait visiblement des côtes cassées, mais son cri de douleur, comparativement à ceux des hommes à l'extérieur de la cabine, fut une fois de plus étouffé par son bâillon.

-Qu'est-ce que t'as fait, espèce de fils de...

L'interrogatoire de Gerard fut interrompu par la porte du cabanon qui s'ouvrit brusquement sur Kate, la carabine au poing et le visage crassé de sang. Elle se précipita sur son père, la panique déformant les traits de son visage.

-Ce sont les Hale ! s'écria-t-elle, affolée. Ils déciment nos hommes les uns après les autres. Je ne sais pas combien ils sont, mais ils étaient au courant du piège qu'on leur avait concocté !

-Bien sûr qu'ils étaient au courant ! Ce foutu emmerdeur de Winchester a réussi à la prévenir avant qu'on l'attrape !

-Il faut avorter la mission, papa ! Si on ne part pas maintenant, on va finir comme tous les autres ! Allez, viens ! On n'a plus beaucoup de temps !

-Je dois encore m'occuper de quelque chose avant de partir, chérie, grimaça Gerard en dégainant le pistolet qu'il gardait toujours à la taille et en le pointant sur la tête de Dean. Je vais rendre un grand service à John Winchester en faisant ce qu'il n'a jamais eu le courage de faire lui-même et en le débarrassant de son idiot de fils !

Dean sentit ses muscles se contracter sous l'effet de la peur, mais il défia son adversaire du regard pour lui signifier que, même s'il se trouvait diminué devant le vieux chasseur, il resterait fier et acharné jusqu'à la fin. Cet homme allait le tuer parce qu'il avait sauvé la vie de victimes innocentes. Même s'il s'agissait de loups-garous et que c'était totalement contraire à tous les enseignements de son père, l'aîné Winchester convenait qu'il y avait de pires façons de mourir. Au moins, il ne s'éteindrait pas en lâche et serait mort en défendant de nobles convictions. Son père ne manquerait pas de le renier en apprenant les causes de son décès et il pourrait dire adieu aux traditionnelles funérailles de chasseurs mais, étrangement, il ne regrettait rien. Au moins, aux yeux de Claudia, il serait mort en héros.

Il pouvait à peine entendre les cris étouffés de Chris, qui se débattait pour se défaire de ses liens et attirer l'attention de son père. Les efforts du jeune Argent étaient malheureusement futiles: Gerard gardait les yeux obstinément fixés dans ceux du jeune Winchester, bien décidé à soulager sa colère en assassinant celui qui avait fait échouer tous ses plans.

Et puis, à sa plus grande surprise, juste au moment où Gerard s'apprêtait à appuyer sur la détente, Kate baissa le pistolet du bout de ses doigts, éloignant ainsi Dean de sa ligne de mire.

-Si tu le tues d'un coup de fusils, tous ces maudits monstres ne manqueront pas de l'entendre et tu auras révélé notre position, justifia-t-elle son geste en poussant son père vers la sortie. C'est à toi de décider, papa : est-ce que tu préfères tuer ce type maintenant au péril de ta vie ou bien te venger plus tard, en t'assurant de le faire autant souffrir que tous nos hommes qui sont morts par sa faute ?

Instinct PaternelWhere stories live. Discover now