Saint rencontre ma sœur

60 4 4
                                    

Je suis assise dans mon coin redoutant l'arrivée de mes grands-parents. Tout à coup, je sens un pincement au cœur. Je regarde un à un les membres de ma famille et ressens un vide, il manque la personne la plus importante à mes yeux dans cette réunion de famille : Laeticia, ma soeur aînée. Grande sœur et moi avons toujours été très proches, on est à la fois sœurs et les meilleures amies du monde. Je la revoie encore se mettre en colère quand je l'appelais grande sœur lorsque nous étions petites. J'ai eu beaucoup de mal à accepter son absence quand elle a dû partir à Cape Town, la capitale de l'Afrique du Sud, pour poursuivre ses études supérieures, chose qu'elle n'aurait pas pu faire en restant à Maurice. Elle sait tout de moi. C'est toujours à elle que je peux me confier, je sais qu'elle ne me jugera jamais et qu'elle aura toujours les mots qu'il faut pour me rassurer. Elle a su la première que j'aimais les BL et les Yaois, et quand elle a vu à quel point j'adorais Saint, elle a compris aussi bien avant moi que j'étais amoureuse du bel acteur thaïlandais que je suivais sur les réseaux sociaux.
Nous nous appelons le plus souvent possible, mais notre rythme de vie n'est plus le même depuis qu'elle vie en Afrique du Sud. Elle sait bien évidemment que Saint et là mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui dire que nous sommes en couple.

J'entends la voiture de mes grands-parents se garer sur le parking du club. Je me sens tellement triste à l'idée que grande sœur ne soit pas là que je ne bouge même pas de ma place pour aller les saluer. J'attrape mon téléphone pour envoyer un message à ma sœur. Je me fige tout à coup sur place.

- Ben alors, où sont passées tes bonnes manières sœurette ? Tu ne te lève même pas dire bonjour ?

Je redresse brusquement la tête en direction de cette voix que je connais par cœur. Grande sœur se tient devant moi avec un sourire radieux sur les lèvres. Je me jette dans ses bras en hurlant de joie. Nous pleurons toutes les deux tellement nous sommes heureuses de nous retrouver.

- Mais… comment…?

- C'est Mamie Solange qui m'a prévenu que la famille se réunissait. J'ai de bonnes notes donc je suis allée voir mes professeurs pour leur demander s'ils pouvaient me garder les leçons de côté si je manquais les cours quelques jours pour aller voir ma famille. Ils ont bien évidemment accepté. Donc me voilà !

Nous éclatons de rire.

- Mamie m'a aussi dit que tu serais accompagnée.

Saint s'approche de nous pour se présenter.

- Tu es sûrement Laeticia, la soeur d'Angel, je suis Saint son petit-ami, je suis heureux de pouvoir enfin te rencontrer en personne. Ta sœur me parle souvent de toi.

- Enchantée Saint, ma sœur m'a aussi beaucoup parler de toi, dit-elle en m'adressant un clin d'œil.
Avant de pouvoir dire quoi que ce soit de plus, elle se tourne vers Saint et enchaîne d'un air bien plus sévère :

- Saint es-tu sérieux avec Angélique ? Où est-ce que tu vas t'en aller en lui brisant le coeur ?

Je suis sous le choc, je n'ai jamais vu ma soeur comme ça. Je m'apprête à lui répondre mais Saint pose sa main sur mon épaule.

- Je suis vraiment amoureux de ta soeur. Je suis certe un acteur célèbre en Thaïlande mais jamais je ne ferais de mal à Angélique. Je l'aime et je veux passer ma vie auprès d'elle. Si je n'étais pas encore sous contrat, je serais venu m'installer à Maurice pour être avec elle.

Elle sourit, rassurée par les mots de Saint. Elle ajoute amusée :

- Je te préviens tu lui brise le cœur, je te fais la peau personnellement. Angélique je suis vraiment heureuse pour toi, dit-elle plus sérieuse. Tu es avec la personne qui fait battre ton cœur. J'avais peur qu'avec la célébrité de Saint, tu finisses par voir le cœur brisé après son retour en Thaïlande.
Je la prends dans mes bras et lui assure que Saint n'est pas comme ça.

Saint passer des vacances dans mon paysWhere stories live. Discover now