3 | what stands behind the door

820 69 110
                                    

Note d'auteur.

Salut ! Pour une fois j'ai pas grand chose à dire à part qu'on se rapproche de Noël et que je vous souhaite de bonnes fêtes =) La suite de cette mini-fic arrivera certainement après le nouvel an, en attendant je vous fais des bisous !

N'hésitez pas à lâcher un com' pour me dire ce que vous en pensez !

____________________

3 - what stands behind the door

____________________

Quand il ouvre les yeux pour la deuxième fois, les courbatures sont presque insupportables.

Il observe sa chambre avec curiosité, prenant le temps de comprendre si oui ou non, il venait de rêver. Il a du transpirer car ses vêtements lui paraissent sales, un plateau vide est posé sur sa table de nuit, et assit dans le fauteuil dans le coin de la pièce, le KID dort.

Sur le moment, ça le surprend. Il le fixe sans rien dire, la tête posée sur son oreiller, et attend simplement. Il fait toujours très chaud, la fenêtre est ouverte, un léger vent souffle dans la pièce ; il entend presque les cigales, alors qu'il sait que c'est impossible.

Puis quand Shinichi remarque que dehors il fait nuit, sa patience disparaît et il attrape la serviette humide et chaude qui est posée sur son front. Il se redresse un peu, regarde encore le KID, et la lui lance en pleine figure. Kaito sursaute violemment, le visage ensommeillé et perdu, puis remarque la serviette sur ses genoux.

Son regard revient sur Shinichi presque immédiatement, et il hausse un sourcil.

– Sérieux ?

– C'est moi qui devrait dire ça.

– Pourquoi ?

– Parce que tu étais en train de dormir dans mon fauteuil. Et aux dernières nouvelles, je t'y ai pas invité.

Kaito fait la moue. Doucement, il se relève et s'approche du lit. Sa main se pose sur son front, et Shinichi remue légèrement : la sensation est étrange.

– Encore un peu de fièvre, mais c'est déjà mieux. Ça va devenir une habitude, petit détective ?

– Quoi ?

C'est presque un grognement.

– D'essayer de me filer entre les doigts.

Shinichi se fige un instant, lève les yeux vers lui, puis soupire.

– Je ne suis pas une de tes admiratrices, tu sais ?

– J'ai cru comprendre, oui.

– Alors qu'est-ce que tu fais là ?

Apparemment, cette question ne mérite pas de réponse parce que Kaito hausse les épaules. À la place, il lui demande sans préambule :

– T'as pas envie de pisser ?

____________________

Quand Shinichi descend les escaliers de sa maison, il est propre, douché et pas vraiment coiffé. Ses cheveux humides coulent dans sa nuque mais il se sent bien moins sale qu'avant son entrée dans la salle de bain. Sans surprise, après avoir autant transpiré il avait pu tenir pas mal de temps sans aller aux toilettes, mais il ne fallait pas exagérer non plus.

Enroulé dans de nouveaux vêtements, il se sent presque prêt à supporter ce qui se trouve dans sa cuisine. Quand il parvient sur le seuil, il penche la tête et appuie son épaule contre l'embrasure. Kaito se retourne avec un grand sourire, des œufs brûlés au fond de sa poêle.

Lovers on the sun || KaiShinWhere stories live. Discover now