Chapitre 41

89 10 0
                                    


Ça y est, c'est la fin des vacances, et pour des raisons évidentes, je n'avais aucune envie de retourner au Lycée. Les exams et le stress qui va avec, la tronche de mon Prof de Chimie, mais surtout, il fallait que je fasse face à Cas. Avec ce qui s'est passé hier, il doit me détester, j'ai laissé ma peur gagner et ai été horrible avec lui. Le matin de la rentrée, c'est Benny qui m'emmena avec les autres en cours. En arrivant, on remit nos affaires dans nos casiers avant de retourner en classe. À l'heure du déjeuner, on s'installa à notre table habituelle, en commençant mon repas, j'aperçus Cas à la table d'à côté avec ses potes. J'essayai de me cacher derrière Benny en baissant la tête, quand Charlie me vit et s'approcha.

« Mec à quoi, tu joues ? » Me dit elle

« Rien pourquoi j'ai l'air de faire un truc ? »

« J'ai jamais eu aussi honte de toi depuis qu'on se connaît ! »

« Oh, ça va ! »

« Dean, je ne vais pas te laisser cacher derrière Benny plus longtemps, car ça devient bizarre et c'est franchement ridicule, alors va lui parler ! »

« À Benny ? »

Elle me donna une tape sur la tête tout en me regardant tel un idiot. Elle avait raison, c'était ridicule, et c'est à moi d'aller vers lui, pas le contraire. Je me leva et me dirigea vers Castiel, quand il leva les yeux, il ne dit pas un mot, je lui fis signe de me rejoindre ce qu'il fit de suite.

« Tu vas bien ? »

« On peut dire ça ! Qu'est-ce que tu veux ? »

« Je... Je suis désolé. »

« Pourquoi ? »

« Hier, j'ai été con... »

« Un peu oui » me dit il sèchement.

« Mais je veux que tu entendes quelque chose. »

« Quoi ? »

« Je n'ai pas honte de sortir avec toi, je me trouve même chanceux. Mais je dois quand même t'avouer, tu es mon premier petit copain, je veux dire... Je découvre doucement une partie de moi là. Et peut-être qu'au début, je me disais que ça allait être facile à assumer... Toi ça fait des années que tu l'as encaissé, moi ça fait à peine 6 mois. Alors le fait que de plus en plus de gens soient au courant... Ça me fait flipper, je sais que ça ne justifie absolument pas les choses que je t'ai dites, mais je tenais à te le dire. Ne pense surtout pas que je ne veuille pas être avec toi parce que c'est faux enfin... ... Désolé ! »

Il me donna un sourire plus jovial et me prit la main en la caressa avec son pouce.

« Ok, je comprends, mais je l'ai dit à personne ! Moi non plus je ne suis pas ravi à l'idée que mes grands frères le sachent »

« Alors je me demandais, pour me faire pardonner, ça te dirait de venir chez moi après les cours ? »

« C'est d'accord, et je peux savoir ce que Michael te voulait hier ? »

« Oh figure toi qu'il enquête sur Adam, et ce n'est pas le pire, il pense que c'est mon père qui a fait le coup ! »

« Il a accusé ton père ? Ça n'a aucun sens, et puis il n'y pas preuves. »

« Tiens en parlant du loup »

« Mais que fout Michael ici ? »

De loin, on pouvait le voir arriver dans sa BMW accompagné de deux autres voitures de police. Castiel et moi allions vers eux, d'autres élèves étaient également intrigués et tous nous rejoignions l'enceinte du lycée. Michael se dirigea vers un placard à balais qui se trouvait au milieu du chemin et l'ouvrit. Il garda son visage terne à la vu de ce qui s'y cachait. Le cadavre inanimé du concierge, son corps de couleur blanchâtre d'une odeur empoisonnée effraya la plupart des gens. Cas tenait sa sœur dans ses bras tandis que je restais là sans bouger à regarder. J'eus l'impression que le cadavre m'observait et je réalisa que c'était en fait l'homme qui se tenait au-dessus qui me fixait. Dans les yeux de Michael Novak, je ne vu que de la haine, il me regardait comme si tous ça étais prévu, comme s'il préparait quelque chose. Par ce regard qui m'angoissait, un grand froid me traversa. Je sens que je n'en ai pas fini avec lui.

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant