Chapitre 3 : Maths

69 5 0
                                    

— Tu sais t'es pas mal, enfin je veux dire tu me plais pas mal, même si t'es étranger, ça dit qu'on fasse un truc ensemble ?
— Mais...euh.. répondit la petite voix de l'adolescent.
— Les autres n'en sauront rien. La jeune fille s'approcha de lui avec un sourire qui faisait extrêmement peur. Ça restera entre toi et moi. Elle lui fit un clin d'oeil qui lui glaça le sang.
— Hansol ?
— Ah...Byeol tu es là !
— Park Byeol ? Bon on se revoit plus tard mon chou, n'oublie pas ma petite proposition. Elle repartit, à moitié satisfaite.

Heureusement que Byeol l'avait sauvé, il se demandait ce qu'il serait devenu si elle n'avait pas été là à temps. Ce genre de chose lui arrivait souvent, même si personne ne lui adressait la parole à cause de son apparence trop occidentale, il fallait avouer qu'il était d'une beauté incroyable, il faisait craquer toutes les filles mais pour elles, il n'était qu'une petit joujou à ajouter à leur collection, et puis, qui voudrait sortir avec un étranger.

Hansol n'avait jamais vraiment compris pourquoi il recevait tant de haine alors qu'il n'avait rien fait à personne mis à part avoir une mère américaine mais ça il ne l'avait pas choisi. Il aimait ses origines mais les autres l'avait convaincu qu'il devait en avoir honte. Il regrettait cette apparence trop peu coréenne à son goût, il aurait aimé avoir un visage comme les autres, peut-être que comme ça les autres l'aurait plus apprécié.

Le jour suivant, le garçon n'avait pas cours, c'était le week-end en fait. Il se préparait tranquillement dans sa chambre car il avait rendez vous avec Byeol pour qu'elle l'aide avec ses devoirs de maths. Il descendit au salon pour déjeuner.
— C'est la première fois que je te vois sortir tu es sûr que ça va ?? Lui demanda sa mère.
— Oui maman je vais très bien ! Mensonge c'est juste un cours de maths.
C'est qui cette fille en fait ? Demanda à son tour Hangyeol, sa soeur.
— En quoi ça te regarde ? Dit il en riant.
— Oh alleeez c'est pas comme si tu sortais avec elle !
— C'est Park Byeol, la fille de Park Youngjae et Park Soomin.
De Park&cosmetics ? ajouta son père.
Oui voilà, mais on s'en fiche un peu non ?
— Et tu vas chez eux là ? Ouuuh fais attention reviens pas bourge ! Ça m'étonne que leur fille soit si gentille dis donc. Répondit Hangyeol en se moquant.
— Elle l'est, on ne se connaît que depuis trois jours et on a jamais été aussi sympa avec moi. Bref je vais y aller sinon je vais être en retard.

Il se rendit chez son amie, toujours accompagné de sa musique, elle l'avait toujours passionné, il avait même appris à jouer de la guitare, il aimait chanter aussi mais n'avait pas vraiment confiance en lui donc il ne chantait jamais, il préférait rapper. Hansol avait une plutôt bonne technique, il écrivait lui même ses chansons, en ce moment il était peu inspiré et trop occupé par ses cours qui s'intensifiaient avec les examens finaux.

Sa camarade l'attendait à l'entrée de son immense demeure, un endroit pareil tout e monde en rêve, tout était fait de matériaux coûteux et majestueusement beaux. Des colonnes en marbres décoraient la façade en pierre blanche de la maison qui était entourée d'un liserai doré qui était si brillant qu'on aurait dit l'or. Le garçon avait même un peu peur de salir la pelouse avec ses chaussures tellement tout paraissait parfait lisse, propre et coûteux. Elle l'accueillit avec un grand sourire comme à son habitude.
— Salut Hansol, entre je t'en prie !
— Salut... dit-il d'une voix hésitante avant d'entrer avec elle.
— Surtout ne sois pas mal à l'aise fait comme chez toi ici.
— Co..comme chez moi ?! Je pense qu'on a pas la même définition de cette expression dans ce cas là !
— Personne ne se sent à l'aise chez moi, je peux comprendre, mais faut pas on vit comme tout le monde nous ! Dit-elle en le conduisant à sa chambre.
Il faut peut-être plus de temps pour s'habituer tu sais c'est un peu compliqué pour les gens de passer de chez eux à...ici. Répondit-il en regardant tout autour de lui.
— Voici ma chambre.
Ils entrèrent dans une immense pièce fort lumineuse qui avait l'air d'avoir été soigneusement décorée par le plus grand architecte d'intérieur du monde, tout était parfaitement parfait, tout se mariait à merveille on aurait dit que tout avait été calculé. Cependant quelques petits détails trahissaient cette cohésion parfaite comme des posters de groupes de musique ou des petits accessoires qui traînaient par ci par là. Hansol était impressionné.
— Tiens assis toi à mon bureau je vais juste chercher quelque chose pour m'attacher les cheveux. D'ailleurs rien à voir mais tu veux quelque chose à boire ?
— Ah euh non merci c'est gentil de proposer ! Il sourit et elle fit de même.
Ok je fais vite alors.
Elle revint quelques minutes plus tard les cheveux soigneusement tirés en arrière dans une queue de cheval flamboyante qui la rendait encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. L'adolescent resta quelques secondes les yeux rivés sur son hôte avant qu'elle vienne le réveiller.
On peut commencer ?
— Euh...ou..oui on peut !
Elle se mit à rire.
— T'es mignon quand tu bégayes !
— J..je bégaye même pas arrête !
— Aaawwn il assume pas ! Elle commença à lui donner des petites tapes sur l'épaule.
— Mais je bégaye pas ! Lui essayait d'attraper les mains de la jeune fille qui le taquinait.
Si si ! Il rit encore plus fort ce qui fit rire le jeune garçon aussi.
Non ! Il réussit enfin à attraper sa main et la regarda droit dans les yeux.
Soudain Byeol se sentit rougir et retira sa main de peur qu'il sente la chaleur monter dans son corps.
Bon commençons !

Ils travaillèrent ensemble une bonne heure avant que Hansol reçoive un appel de sa mère pour lui dire de ne pas rentrer trop tard. La connaissant bien, elle avait fait exprès de l'appeler maintenant parce qu'elle savait qu'il passait l'après-midi avec une fille, qui est Park Byeol en plus de cela.

— Tu comprends maintenant ?
— Mmmh...ouais ! Ouais je crois !
— Alors que penses-tu de mes cours de maths ?
— Insupportable vraiment pire prof de la planète ! Dit-il en essayant de garder un ton neutre.
— Quoi ?! Bon bah j'imagine que t'as pas besoin de moi pour le prochain devoir !
— Hein euh non j'ai rien dit moi...
— Dis, il se passe quoi entre les gens de la classe et toi ? Demanda-t-elle tout d'un coup. Hansol sentit sa gêne monter, devait-il en parler à Byeol ? Ils ne se connaissaient que depuis quelques jours, pouvait-il faire confiance à quelqu'un aussi rapidement ? Il resta la bouche ouverte quelques secondes avant de répondre.
— R..rien, il y a rien, on s'est jamais vraiment apprécié c'est pour ça.
— Mouais. Si y'a un problème dis le moi, je sais qu'on se connaît depuis pas longtemps mais tu peux vraiment me faire confiance, je supporte pas ces gens.
— T'inquiètes pas !
— Sinon c'est quoi ta passion ?
— Ma passion ?
— Oui qu'est ce que t'aime dans la vie ?
— La musique, j'adore ça.
— Sérieusement ?
— Bah oui c'est quoi le problème ?
— J'adore la musique aussi ! Tu joues d'un instrument ?
— Oui de la guitare !
— J'en joue aussi ! Elle fixa la porte et reprit. Viens avec moi je vais te montrer un truc. Elle lui prit la main et l'emmena hors de la chambre, ils parcoururent la grande maison jusqu'à une porte qui était tout à fait normale mais qui semblait intriguer le garçon qui ne connaissait pas l'endroit. Byeol ouvrit la porte et ils entrèrent dans cette mystérieuse pièce.
— Un studio de musique ?!
— Eh ouais, même si mes parents sont froids et peu aimants, ils m'offrent tout ce que je veux à la limite du raisonnable bien sûr.
— Tu as de la chance, enfin mes parents sont un peu pareil, ils m'offrent ce que je veux mais on est pas millionnaire non plus donc on se limite un peu ma soeur et moi.
— Tu as une soeur ?! La chance... Si tu savais comme c'est ennuyeux la vie d'enfant unique...
— C'est parfois une chance et parfois un calvaire tu sais ! Dit-il en riant.
Enfin bref c'est pas le sujet, peut-être qu'un jour on pourra faire un truc ensemble ce serait cool non ?
— Une chanson par exemple ? Tu chantes non ? Je sais chanter mais je suis plus à l'aise au rap.
— Effectivement je chante, tu as déjà écrit des chansons ?
— Oui beaucoup j'adore ça !
— Tu me montreras hein ?
— Si tu veux mais je suis peut-être pas très bon.
— Oh arrête je suis sûr que t'es hyper talentueux t'abuses.
— Mouais c'est ça.
Après de longues heures de discussions à propos de la musique sans voir l'heure passer, Hansol s'empressa de rentrer chez lui, il détestait rentrer seul la nuit mais tant pis c'était sa faute il n'avait qu'à surveiller l'heure.

— Comme on se retrouve ! Il sourit.

***
Merci d'avoir lu!! J'espère que ça vous a plu 💖

that's okay, you can cry - VernonМесто, где живут истории. Откройте их для себя