Chapitre 19

465 24 2
                                    


Perpignan – Lyon – Toulouse, Août 2018.

18 ans.

- Rosalie -

L'été touche bientôt à sa fin et il ne s'est pas du tout passé comme nous l'avions prévu. Tandis que nous pensions partager nos vacances tous les trois à Perpignan, Raphaël est arrivé seul à la maison à bord de la belle Mustang en m'annonçant la réussite de son permis mais surtout que Zaz' venait d'accepter une tournée. Dire que je n'étais pas déçue serait mentir, mais je suis contente qu'il vive un peu de son rêve d'enfant. Lui en vouloir aurait donc été complètement ridicule, voire même absolument égoïste. Pourtant au fil du temps la colère et la tristesse ont finies par m'envahir quand j'entendais les appels téléphoniques qu'il passait à Emma, lui racontant longuement les soirées luxurieuses qu'il partageait avec des filles d'un soir, leurs corps sous ses mains expertes... Mon amie n'a fait que rire de cette situation, le taquinant sur son côté très séducteur... trop séducteur à mon goût. Je feignais un rire à chaque fois, Raph' se contentait d'écouter sans parler. Ce dernier a pris la décision de quitter Alyssa parce qu'elle a compris que le cœur du blondinet aimait ailleurs. Malgré tous les efforts qu'elle faisait pour le garder avec elle et le reconquérir, il a mis un terme à leur relation pour éviter de la faire souffrir plus longtemps. Et aujourd'hui, nous sommes dans le flou le plus total.

Nous avons essayé d'être de nouveau ensemble un peu à l'abri des regards mais notre alchimie n'a échappé aux yeux d'aucun de nos amis ni de ma famille. Pourtant nous savons qu'Ezra nous manque à tous les deux. C'est dur d'agir en couple quand l'un des éléments qui constitue notre union s'éloigne et fuit la situation. Ce qui m'agace le plus, c'est la lâcheté dont Ezra fait preuve. Il déteste l'engagement, il hait l'image du couple et je m'en rends compte maintenant. Quand nous nous sommes confrontés à nos sentiments, il a tout fait pour me pousser uniquement dans les bras de Raphaël et quand ce dernier a proposé d'essayer quelque chose tous les trois ensembles, il a trouvé la meilleure excuse du monde pour éviter les vacances avec nous. Le savoir dans les bras d'autres femmes, surtout dans leur lit, me force à me sentir tiraillée entre le sentiment de trahison et la douleur. Puis je prends conscience que ça représente certainement la situation exacte à laquelle lui-même se retrouve confronté.

— Alors ces cartons, ça avance ? demande ma mère en entrant dans ma chambre.

— Je ne suis pas sûre de partir maman.

— Tu as peur ?

— Qu'Ezra ne veuille pas de moi ? Un petit peu oui.

— Pourquoi il ne le voudrait pas ? s'étonne-t-elle sincèrement. Vous êtes fusionnels tous les deux, il n'y a pas de raison qu'il ne supporte pas ta présence.

— J'espère que tu dis vrai.

Elle lève les yeux au ciel, signe que je me fais trop de soucis à ses yeux. Je dis toujours tout ce que j'ai sur le cœur à ma mère. Ce soir, pourtant, le courage me manque. Comment lui avouer que je suis amoureuse de deux garçons très différents et qui forment les meilleurs amis du monde ? Le regard qu'elle pourrait poser sur moi après cette révélation m'effraie. Je la prends dans mes bras pour sentir sa chaleur maternelle puis je la laisse quitter ma chambre. Encore une fois, je tente d'appeler Ezra qui ne répond toujours pas à mes coups de téléphone. Au début je pensais tomber au mauvais moment mais j'ai fini par comprendre, sans vraiment l'accepter, qu'il m'esquivait purement et simplement. Je commence à laisser un énième message mais me ravise. Mon dos heurte violemment mon matelas tandis que je pousse un râle mi-énervé, mi-agacé. Il est tard, très tard. Et le concert devrait être terminé. Est-il encore avec l'une de ces filles qu'il n'aime que pour une nuit ? Avec Lydia ?

Jamais deux sans toi - Tome 1Where stories live. Discover now