Chapitre 2

852 37 1
                                    


Perpignan, 13 Janvier 2017.

17 ans.

- Rosalie -

Essoufflée par ma course effrénée pour tenter d'arriver à l'heure au Lycée, je pousse un long soupire en apercevant Raphaël au loin. Je l'apostrophe comme je peux et il se retourne avec son éternel sourire bienveillant. En faisant attention à ce qu'il n'y ait personne autour, il dépose un délicat baiser sur mes lèvres. Je lui souris, mais rien n'y fait. Je ne m'habitue pas à cette nouvelle relation que nous partageons tous depuis maintenant plus d'une semaine, même s'il est vrai que Raph' est celui qui me met le plus à l'aise. Il met sa main dans mon dos d'un geste tendre et me sourit franchement.

— Comment vas-tu ma Lili ?

— J'aurais bien dormi une heure de plus et je maudis ce fichu réveil qui n'a pas sonné. Si j'étais arrivée en retard au cours de philo...

Un long frisson parcoure ma colonne vertébrale. Ce professeur me terrifie. Ses cours sont très passionnants, certes, mais les dissertations qu'il impose en guise de punition sont infaisables. Visiblement ma frayeur amuse mon (petit ?) ami et je le vois du coin de l'œil se retenir de rire pour ne pas me froisser.

— C'est le dernier jour de la semaine, tu pourras te reposer dès ce soir, m'encourage-t-il.

— Tu veux rire ? Emma nous invite encore pour une soirée ce soir. On ne sera pas couchés avant l'aube.

— J'avais oublié..., soupire-t-il.

— Pourquoi est-ce qu'on y va d'ailleurs ?

— Ce sont les seuls moments que nous pouvons passer ensemble, déclare-t-il d'une voix détachée.

— Tu vas bien ?

— Ce soir je devais accompagner mes parents à un gala de charité organisé par l'entreprise de mon père et j'aurais voulu y assister. Papa voulait me présenter à ses collègues. Il veut que je commence à me faire connaître parce que j'aurai bientôt son entreprise entre mes mains. Il veut se consacrer à son projet en Afrique.

— Vas-y, ils comprendront, l'encourage-je.

— Mais j'ai envie d'être avec vous...

Je le regarde sans comprendre. Depuis quand son avenir passe après ses amours ? J'avais toujours connu Raphaël comme étant quelqu'un de très ambitieux. Ça ne jouait jamais en sa défaveur, au contraire. Ça faisait de lui quelqu'un d'encore plus respectable parce qu'il trouvait à chaque fois le juste équilibre entre ses ambitions démesurées et ses envies personnelles, sa présence auprès de ses amis et son temps de travail, sa bonne humeur inébranlable qui nous était contagieuse et son sérieux. Pourtant, à chaque fois qu'il était sorti avec une fille, il l'avait faite passer après tout cela. Ce n'était pas méchant, parce qu'il détestait leur faire du mal. Et ce n'était pas non plus de la prétention, contrairement à Ezra. Si ce dernier avec son style de rockeur, sa taille moyenne et ses muscles sans cesse mis en valeurs, son fichu caractère, ses cheveux mi-long d'un bleu très foncé, lissés par ses soins et ses yeux gris envoûtant savait qu'il ne possédait aucun mal à entamer une relation (et donc n'y accordait que très peu d'intérêt), Raph' quant à lui était le jeune homme grand et élancé, un peu complexé par son corps un peu frêle, aux cheveux court et blonds et aux yeux bleus à faire damner un saint, portant un style plutôt classe sans en faire trop. Malgré son visage doux et rassurant, sa bonne mine et son regard qui débordait toujours de bonne humeur, il était très loin d'être le garçon le plus sûr de lui dans notre lycée, bien au contraire. Alors ses relations, il y tenait. Je crois seulement qu'il n'a jamais su comment s'y prendre.

Jamais deux sans toi - Tome 1Where stories live. Discover now