la solitude familiale

7 2 7
                                    

C'est normal d'avoir si mal au coeur même si on a une famille?
Beaucoup d'orphelins revêraient d'avoir une mère, un père...
Pourtant, moi je rêve d'être abandonnée....

Vous allez penser que j'en fais trop, que j'exagère, que je ne remarque pas la chance que j'ai...c'est vrai...je ne la remarque pas. Après tout, être dans une famille qui ne t'encourage jamais, qui te tire toujours vers le bas, te juge, te trouve indigne, voire honteuse....c'est dur de trouver que j'ai de la chance...

Certes! Si j'etais abandonné je n'aurais personnes pour m'aider, mais ma famille le fait-il?
Personne pour me soutenir, ma famille le fait-il?
Personne pour me relever, ma famille le fait-il?
Personne pour me féliciter, mais...ma famille le fait-il? Non elle ne l'a jamais fait.

Être dans une famille, pouvoir savoir où rentrer. C'est une chance, je le sais. Une chance immense. Je suis dans une famille et j'en remercie le monde.

Mais en fin de compte le sentiment qui me fait le plus mal n'est pas de ne pas ressentir l'amour que devrait recevoir un enfant de ses parents, mais d'avoir l'impression d'etre abandonnée au sein même de sa propre famille.

Tout ce que je ressens dans cette famille, c'est du dégoût, de la déception, de la lassitude, des jugements, et celle d'etre reniée.

J'ai toujours rêvé de voler, je n'ai jamais su pourquoi.
Peut être grâce aux films et aux livres qui idealisent cette sensation. Peut être parce que ça doit être cool de voler et de se balader dans le ciel, en regardant de haut les gens en contrebas....mais j'ai découvert que je voulais voler pour être libérée de ma vie, pour changer de monde et pour pouvoir aller où me transportera le vent. J'aimerais aller haut, très haut dans le ciel pour enfin aller voir mes petites étoiles et leur dire que je suis là, que quelqu'un les observe et qu'elles sont belles.

Je pense tout de même à mes parents, un jour ils ne seront plus là, et peut être qu'à ce moment là je verrais à quel point j'ai eu de la chance.

Mon Monde Sans Dessus Dessous!!! Where stories live. Discover now