Dark

461 2 0
                                    

« Mon père disait que le bien et le mal était une question de perspective. »

« La peur est le pire ennemi du progrès. »

« Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est un océan. »

« L'empathie, c'est gentil et touchant, mais c'est pas suffisant. »

« On ne peut pas défaire les nœuds, mais on peut les couper. »

« Aie de l'espoir pas d'attente. »

« Les Hommes ont trois vies ; la première s'achève quand ils perdent leur naïveté, la deuxième quand ils perdent leur innocence, la dernière quand ils perdent la vie. »

« La vérité est une chose étrange, on a beau essayer de l'étouffer, tôt ou tard, elle finit toujours par éclater. On érige un mensonge pour assurer sa propre survie. On tente d'oublier. Jusqu'à ce qu'on ne puisse plus. »

« C'est bizarre quand on y pense, on connaît pas vraiment ses parents en fait. On ne sait pas comment ils étaient quand ils étaient gosses ou ados. On est une famille, mais on ne connaît pas ceux avec qui on vit. »

« Notre pensée est régie par le dualisme. Entrée, sortie. Noir, blanc. Le bien, le mal. On conçoit tout sous forme de paires, mais on a tort. »

« Tu connais le paradoxe de maître Tchouang ? J'ai rêvé que j'étais un papillon. Maintenant je suis réveillé et je ne sais plus si je suis un être humain qui a rêvé qu'il était un papillon, ou si je suis un papillon qui est en train de rêver qu'il est un être humain. »

Dark

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 03, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Citations à profusionWhere stories live. Discover now