Prologue

110 14 8
                                    

An 10 603 de l'ère des dragons, ancienne Hyméria

Une douce brise agitait les brins d'herbe de la plaine plongée dans la pénombre, tandis que la faible lueur des lunes était presque masquée par des nuages orageux. Des pas pressés firent soudainement craqueler le sol gelé. Une jeune femme aux joues rougies se déplaçait rapidement en pestant. Un soupir lui échappa et s'envola en une volute blanche, avant de se disperser dans l'air de la nuit. Bien que le vent du nord se soit retiré depuis plusieurs jours déjà, le froid continuait à mordre sans pitié les soldats.

La combattante aux cheveux noirs de jais continua à se maudire de tous les noms et se mordit la lèvre. Quelle idée de s'endormir dans la forêt ! Si cela continuait comme ça, elle serait définitivement renvoyée de l'armée. Elle devait se dépêcher, ou elle manquerait le repas et si elle manquait encore le repas... Un frisson la parcouru. Elle ne voulait même pas y penser. Une bourrasque tenta de refroidir son visage déjà glacial : le vent se levait. La jeune femme pesta à nouveau et plissa ses yeux verts caractéristiques. La dernière fois, ses supérieurs lui avaient bien fait comprendre qu'elle serait renvoyée chez elle au moindre écart de plus et ce, même si elle faisait partie des rares combattants du Clan Polaris.

La jeune femme aperçu la lueur des feux de camp au loin et soupira de soulagement. Elle se mit à courir, ses longs cheveux flottant au vent derrière elle et put bientôt distinguer les silhouettes familières des tentes. Un sifflet retentit et une marée de soldats commença à se diriger vers le feu central. La jeune femme sourit, soulagée de ne pas être en retard. Elle se fraya un passage tant bien que mal dans l'amas compacte de bras et de jambes, jusqu'à enfin atteindre sa destination. Elle attrapa le bras d'un blond déjà en ligne et le héla :

- Hey, Lin !

Les oreilles pointues du blond frémirent de surprise et son visage crispé se tourna vers sa camarade, l'air mauvais.

- Arrête de me surprendre comme ça !

Son interlocutrice plissa les yeux, amusée et rétorqua :

- Ce n'est pas de ma faute si tu sursautes à chaque fois.

- Héana ! S'exaspéra le blond.

- Quoi ?

Lin soupira et se frotta le visage de ses paumes. Héana avait la mauvaise habitude de toujours arriver en retard, couper la file d'attente en le rejoignant et en plus, elle osait se moquer de lui et ne disait même pas merci.

- Tu t'es encore endormie dans un arbre c'est ça ? Je t'avais dit d'arrêter ! Si tu te fais encore prendre à quitter le camp sans autorisation, tu sais très bien que tu vas juste te faire renvoyer !

- Je sais... Mais je ne peux pas m'en empêcher..., gémit à moitié la jeune femme.

Elle lui fit les yeux doux, le suppliant silencieusement de ne rien dire. Lin claqua la langue et se détourna en soupirant à nouveau. Il secoua la tête, marmonnant des phrases incompréhensibles en se demandant ce qu'il pourrait bien faire d'Héana.

- Lin ! Prend ton bol, qu'est-ce que tu fais ? S'exclama le brun qui servait le ragoût.

Le jeune homme sursauta pour la énième fois de la journée et jura. Il prit son dîner en grognant et partit s'asseoir, boudeur. Héana éclata de rire et s'assit à ses côtés, après avoir récupéré une portion au passage.

- Je te déteste, grogna Lin et la jeune femme se mit à rire de plus belle.

- Moi aussi je t'aime.

Héana n'attendit pas de réponse et avala goulument les morceaux de viande.

- Hm c'est trop bon.

Lin la fixa de ses deux billes mauves, un air dégouté sur le visage.

Sêptenrion: L'enfant Des DieuxWhere stories live. Discover now