Chapitre 6

2 1 0
                                    

          Deux heures plus tard, un flot d'apprentis montait vers l'étage supérieur. Deux courant se croisaient dans l'espace restreint de l'escalier, forçant les rares séraphins à plaquer leurs ailes dans leur dos. La plupart des jeunes en provenance de l'étage supérieur avaient des expressions peinées et des rictus douloureux. Gardienne Néda avait dû faire un tour des classes. Néda était en charge d'un dortoir et enseignait également l'art du combat. Elle sentait peut-être bon mais elle était impitoyable.

Comme pour les autres étages du Sanctuaire, les espaces étaient délimités par des murs de verdure. Les immenses feuilles de l'arbre étaient robustes et ne se flétrissaient jamais, elles étaient aussi utilisées dans la fabrication de paniers et de nids protégeant les libellules des intempéries. Le sol avait été recouvert de sable, choix judicieux si l'on considérait le temps que passaient les apprentis à mordre la poussière. Les Gardiens étaient des opposants formidables pour les apprentis, invincibles face aux humains d'Érythros. En effet les humains... étaient plus faibles que les autres espèces, moins sensibles à la magie et avait une espérance de vie ridiculement courte. De nombreux écrivains avaient médités sur la raison de l'existence de telles créatures, sans jamais trouver de raison concrète ou même unanime. Cette question en apportait une autre et de nombreux érudits s'étaient penchés sur notre propre existence. Beaucoup évoquaient la volonté des dieux, personne n'avait établie de consensus.

Je repérai une fenêtre et me logeai sur le rebord, les pieds ballant dans le vide. Le groupe s'était rassemblé face à Néda, leur instructrice du jour. Ouche, ils allaient souffrir. Le jour du Choix aurait lieu dans quatre nuits. La plupart des Gardiens échangeaient avec les apprentis, Néda doublait l'intensité des leçons. Elle clamait qu'être Gardien était encore plus épuisant. Lorsque son regard se portait sur les jumelles, il était débordant d'un chagrin déchirant. Myr et Elna avaient hérité de quelques traits de leur mère, mais je supposais qu'elles ressemblaient davantage à leur père.

Le trio grimaçait, ravit de s'entrainer avec Néda.

- Dites, vous ne voulez pas la supplier de nous épargner ? chuchota Eilen.

- Laisse tomber, elle ne nous écoutera jamais, murmura Elna en retour.

- Elle ne veut surtout pas qu'Elna devienne Gardienne, on a aucune chance de la convaincre, ajouta Myrianna.

Eilen se pencha vers Elna en battant des paupières, un sourire charmeur sur le visage :

- Tu ne voudrais pas changer d'aspiration ?

- Dans tes rêves, siffla Elna.

Le brun grommela, affirmant qu'il sentait déjà les courbatures horribles qui ne partiraient pas avant trois semaines, à minima. Les jumelles seraient à tout jamais des êtres sans cœur responsables de son trépas prématuré. Eilen avant un don pour dramatiser la situation.

Néda frappa dans ses mains, indiquant le début du cours. Avec ses cheveux coquelicots relevés en queue de cheval, ses billes prunes et son épée longue, elle semblait prête à exterminer une armée entière. À son signal, le reposoir fut dépouillé de ses lames par les apprentis. Des armes variées avaient été choisies en fonction des préférences de chacun : épées longues, rapières, glaives, sabres, lances, hallebardes, dagues, arc... L'arc était un choix surprenant. Sans maitrise extrême de l'arme, un arc ne valait rien en combat rapproché. L'apprentie pris la direction des cibles après avoir obtenu l'assentiment de Gardienne Néda, sa chevelure cuivrée me dépassa, laissant un fort parfum de rose se déposer dans son sillage. Ah, c'était Sélène. Elle était une Sage né, d'une naïveté adolescente sur les bords, mais elle maniait bien mieux la plume que l'épée. Hilia, comment arrivait-elle à allier des idées idiotes à un esprit brillant ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 11 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Sêptenrion: L'enfant Des DieuxWhere stories live. Discover now