~18~

5K 235 25
                                    



Je suis dans une chambre. Elle est entièrement blanche. Il n'y a seulement un lit et une commode comme meubles. Je déteste cette chambre. Je vois une petite fille blonde, qui doit être âgée de 12 ans, assise sur le lit, les genoux contre sa poitrine. Elle remonte la manche de son t-shirt laissant apparaître son bras avec des veines bleues assez remarquables.
C'est là que j'ai compris que j'étais en train de revivre un de mes souvenirs en tant que spectatrice. Je me tourna vers la porte qui venait de s'ouvrir, pour y faire apparaître la personne que je hais le plus au monde.

- Coucou ma chérie.

- Bonjour maman, fais la mini moi.

Ava Paige. Ma chère mère. Je ne l'ai pas vu depuis presque trois ans maintenant, c'est à dire depuis qu'elle m'a balancé dans le labyrinthe sans aucun scrupule. Ma mère s'assit sur le bord du lit, et tapota de sa main une place à ses côtés. La mini moi s'assit sur le rebord du lit, et leva la tête vers ma mère.

- Je dois encore faire les exercices? Questionna la mini moi.

- Oui ma chérie.

- Mais pourquoi moi je dois le faire et pas les autres enfants, protesta la petite.

- Parce que toi, contrairement aux autres enfants tu as ça, explique ma mère en lui montrant ses veines, et puis les autres enfants aussi font des exercices, c'est juste que ce ne sont pas les mêmes que les tiens.

- Mais mes exercices, ils me font tout le temps mal.

- Je sais, mais si tu fais ces exercices là, c'est pour que tu es un remède. Je ne veux pas perdre ma charmante petite fille adorée.

- Une fois que je serais guérie, je pourrais rejoindre les autres enfants?! S'exclame la petite.

- Oui, et tu te feras plein de copains.

Tout d'un coup, je suis comme projetée dans le temps. Je ne me retrouve plus dans une chambre mais dans une salle, où se trouve un lit et plusieurs outils de médecine. Sur le lit se trouve une jeune fille blonde, c'est encore moi. Sauf que là j'ai 14 ans. La moi du passé est allongée sur le lit, avec les poignets, chevilles liés. Ils m'ont même lié au cou pour que j'évite de bouger ma tête. Un docteur s'approche de la moi du passé avec une aiguille dans les mains.

- Je te déteste! T'es la pire mère au monde pour me faire autant de mal!! S'exclame la Kate du passé.

- Je fais justement ça pour trouver un remède à la maladie qui te ronge, réplique Ava.

- Mais j'ai déjà le remède en moi!

- Apparemment non puisque tu es toujours atteinte de la Braise. Allez y docteur.

Le docteur pointa l'aiguille sur le bras de la Kate du passé tandis que celle ci fait tout pour se débattre. Il finit par lui injecter le liquide faisant arracher un cri de douleur à la martyrisée. L'effet du produit est immédiat. Le docteur va ensuite chercher une machine avec plusieurs fils, que le docteur pose sur ma tête.

- Non! Mère! Je vous en supplie! Pas ça!! S'il vous plaît! Sanglota la Kate du passé.

- Allez y.

Le docteur activa la machine, puis la Kate du passé se retrouva en transe. Elle se mit d'un coup à hurler à en perdre la voix.



Je me réveilla en sursaut. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front, je l'essuie d'un revers. Ma tête bougea dans tous les sens pour analyser où est ce que je me trouvais. J'étais dans une tente où se trouve quelques lits. Puis les souvenirs refirent surface. Le Bras Droit. Brenda. Mon identité révélée. Ma crise... et Newt...
Je ne sais pas s'il me croit vraiment ou s'il m'a dit ça juste par pitié.
Je retire la couverture qui recouvre mon corps, et me lève. J'aperçus un miroir, je me mis alors face à celui ci. Je remarque que je suis toujours vêtue de ma brassière et de ma culotte short, et mes veines bleues se font un peu voir. Je pose mes doigt, et les fait glisser le long de mes veines.

- Enfin tu es réveillée.

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui appartenait cette voix. Je la connaissais trop bien. Mais je me retourna vers lui quand même juste pour revoir son visage. Newt était debout devant l'entrée de la tente, avec des affaires dans les mains.

- Salut, lui dis je avec un sourire timide.

- Comment tu te sens? Me demande-t-il.

Je me retourne vers le miroir, et contemple de nouveau mes veines bleues qui finissent par se camoufler. Je vois à travers le miroir que Newt est juste derrière moi et m'observe à travers le reflet. Je peux sentir son souffle chaud caresser mon cou, je ferme mes yeux quelques secondes pour me reprendre.

- Ça va, finis je par lui répondre, je me sens déjà un peu mieux.

- Kate j'ai quelque chose à te dire.

Je le regarde au reflet du miroir et vois qu'il est sérieux. Je me tourne pour lui faire face et plante mon regard dans ses yeux sombres et envoûtants. Rien ne pourrait me détacher de ses yeux.

- Kate... commence-t-il, depuis le début, j'ai senti que quelque chose m'attirait vers toi. Je ne sais pas pourquoi, mais tu m'intriguais. J'avais envi d'apprendre à te connaître, et puis je voulais tout faire pour te protéger, t'aider et être là pour toi. Et à chaque fois que tes crises apparaissaient, je paniquais, et ça m'énerve parce que je peux pas t'aider, étant donner que tu as déjà le remède en toi et qu'il n'y a rien d'autres à faire. Ça me tue de ne pas pouvoir faire quelque chose pour la fille que j'aime.

Mon cœur rate un battement. Attendez, est-ce que j'ai bien entendu ce qu'il a dit? La fille qu'il aime... alors Newt m'aime... moi qui avais peur que ce ne soit pas réciproque, mais ça l'est! Voyant mon manque de réaction il se remet à parler.

- Écoute Kate, si ce n'est pas réciproque je ne t'en voudrais pas mais je tenais juste à te-

Je ne le laisse pas finir, et pose mes mains autour de son cou pour rapprocher son visage du mien et je scelle nos lèvres ensemble. Ses lèvres étaient douces et sucrées et elles s'emboitaient parfaitement aux miennes. Depuis le temps que je voulais les goûter. Il répondit de suite au baiser et posa ses mains sur mes hanches, ce qui me fait l'effet d'une brûlure, mais du genre agréable. Il me rapproche de lui de sorte à ce que nos corps ne fasse qu'un, puis me demande l'accès à ma bouche, que j'autorise sans hésitation. C'est là que nos langues se lient ensemble et commencèrent une danse endiablée toutes les deux. J'entremêla mes doigts dans ses cheveux, et tira sur ses mèches blondes, ce qui amplifie notre baiser.
Malheureusement par manque de souffle notre baiser prit fin. Il colla nos fronts ensemble et posa son regard sur moi. Puis un sourire en coin s'afficha sur ses lèvres.

- Admets le, t'avais envi de m'embrasser à la fête, me demande-t-il.

- Ce serait mentir si je disais le contraire, répondis je, mais je ne voulais pas le faire bourré au risque de ne pas m'en rappeler.

- J'aurais trouvé le moyen de te faire rafraîchir la mémoire, réplique-t-il en souriant.

- Et comment? Questionnais je sur un ton joueur.

Il ne répond pas et prit possession de mes lèvres, en posant une de ses mains dans ma nuque pour approfondir le baiser.

- Comme ça, dit il.

- Dans ce cas je vais faire en sorte de perdre la mémoire souvent, qui sais ce que tu me feras après.

Il me regarde surpris par mon sous-entendu puis rigole. Qu'est-ce que j'aime son rire...
Il repose son front contre le mien et me souffle ces trois petits mots que je désirais entendre de sa bouche plus que tout au monde.

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime Newt.

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Where stories live. Discover now