Chapitre huit

884 40 3
                                    

C'était le grand jour du départ pour Rose, elle avait réussi à s'arranger avec ses supérieurs pour pouvoir repartir en Roumanie pour une période de trois semaines. Elle serait de retour en Angleterre pour les fêtes de fin d'année. Elle avait eu du mal à faire accepter son départ à ses parents mais ils comprirent rapidement que c'était dans l'intérêt de Rose d'y retourner.

Scorpius n'avait même pas eu le temps d'avoir une conversation avec Rose puisqu'il apprit son départ le jour même. C'était repartit, il allait revivre tout cette enfer seul. Un soir, deux semaines après le départ de Rose et  dans un élan de désespoir il transplana dans l'appartement désert de Rose. Il savait que c'était un comportement de fou mais il avait besoin d'être un peu relié à elle. Il voulut saisir Jesh l'ours en peluche de la jeune femme qui était posé sur son bureau. En le soulevant il fit tomber une lettre. Il l'a ramassa pour la ranger mais il ne ou s'y résoudre voyant son nom inscrit sur l'enveloppe. Il l'ouvrit délicatement pour juste la lire et pouvoir la ranger. Ses yeux s'arrêtèrent d'abord sur la date, Rose avait rédigé cette lettre au tout début de son premier séjour en Roumanie. Il fronçait les sourcils, pourquoi ne lui avait-elle pas envoyé cette lettre? Il commença à la lire pour savoir de quoi il s'agissait.

"Très cher Scorpius,

Je suis surement la dernière personne à qui tu as envie de parler. Sache que cela me fait tellement mal parce que toi tes la personne à qui j'ai tout le temps envie de parler. Je sais que tu penses que je t'ai pas annoncé mon départ en face parce que je ne te considère pas comme un ami. Sache que tu as tout faux. Bien sur que j'ai pensé à te l'annoncer face à face mais c'était beaucoup trop douloureux pour moi comme ça l'aurait été pour toi. Tu veux savoir pourquoi? Parce que pour moi tu es beaucoup plus qu'un simple ami. Je pensais que pour toi c'était clair. Scorpius je tiens énormément à toi. Quand Al m'a dit que tu ne voulais plus entendre parler de moi ça m'a crevé le cœur.

Je pense tellement à toi.

Bisous, Rose."

Il eut du mal à rester debout. Son corps tout entier s'avachi sur le lit de la jeune femme. Pendant tout ce temps il avait eu faux sur toute la ligne. Il avait toujours pensé que Rose était totalement indifférente à lui et que c'est pour cela qu'elle l'éviter tout le temps. Mais à la lecture de cette lettre il se rendit vite compte qu'elle avait fait tout ça car elle le considérait bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Aliénor avec donc eu raison pendant tout ce temps. Tout cela était dû à un malentendu terrible qui avait détruit le blond et sûrement Rose aussi. Dans sa tête Scorpius se maudit bien plus qu'il ne le méritait.

Il s'empressa de transplaner chez lui pour écrire une lettre à Rose. Mais lorsqu'il arriva dans sa salon il fut surpris d'y voir Aliénor avec James et Albus.

Albus- Alors Ali, il paraît que y'a de bonne nouvelle de la part de Rose.
Aliénor- Oui elle ne va pas rentrer tout de suite la semaine prochaine elle va d'abord aller en Écosse. Elle va rencontrer la famille d'Alistair tu sais son nouveau copain.
James- Ca fait à peine une semaine qu'ils sont ensemble. Et il l'a présente déjà à sa famille?
Aliénor- D'après ce que j'ai compris c'est beaucoup plus compliqué que ça. Y'avait déjà eu une histoire entre eux l'an dernier. Et puis elle y va parce qu'il l'a invité au mariage de son frère.
Scorpius- Quoi? Son copain?

Les trois têtes brunes se tournèrent vers Scorpius. Aliénor lui lança un regard desolee tandis que James et Albus ne savaient plus où se mettre tellement leur gêne était palpable.

Scorpius- Tout est de ma faute. J'aurais dû t'écouter Ali. Tu avais raison pour tout.
Aliénor- Quoi? Comment tu?
Scorpius- J'étais chez elle. Et j'ai trouvé une lettre qu'elle voulait m'envoyer. Mais elle ne l'a pas fait.
Albus- Qu'Est ce que tu faisais chez elle??
Scorpius- Rien d'important. Il faut que je lui écris et que je lui dise tout.
James- Ne fait pas ça Scorpius.
Scorpius- Quoi? Mais pourquoi?
Albus- Regarde ce qu'un petit malentendu vous a fait.
James- Vous vous êtes détruits tout les deux. Tu lui as brisé le cœur comme elle a brisé le tient. Vous êtes mauvais l'un pour l'autre. C'est pas une bonne idée.
Albus- Vous avez toujours été mauvais l'un pour l'autre Scorp. Tu devrais passer à autre chose comme elle a réussi à le faire.

Scorpius avait l'impression de vivre un très mauvais cauchemar. Mais peut-être avaient-ils raison? En effet un simple petit non dit les avaient brisés tout les deux. Le blond devait se rendre à l'évidence tout était impossible entre eux comme cela l'a toujours été.

Scorpius- Dans ce cas je ne peux pas rester ici et là voir presque tout les jours. Je ne pourrais pas supporter de la croiser à chaque coin de rue ou au travail ou même ici chez moi. Ça serait trop difficile.
Albus- Qu'est-ce que tu racontes vieux tu vas aller où?
Scorpius- Loin. Il le faut.
Aliénor- Mais Scorpius ta vie est ici.
Scorpius- Plus rien ne me retient ici.

Aussitôt dit aussitôt fait, seulement quelques jours plus tard Scorpius avait changé de vie avec l'aide de son père. Il avait emménagé aux États-Unis et il travaillait pour le ministère terminant là-bas sa formation d'Auror.
Lorsqu'elle l'apprit ce fut un choc pour Rose. Mais elle était persuadée que c'était mieux ainsi. Il repartirait à zéro et elle pourrait se concentrer sur elle-même.

Scorose | Fanfiction courte terminéeWhere stories live. Discover now