Chapitre trois

1K 53 5
                                    

Rose était totalement déstabilisée face à lui. Il ne l'avait jamais appelé par son nom de famille avec autant de mépris. Cela l'a peinée énormément mais Rose n'était pas du genre à montrer ses émotions, sur cela elle avait beaucoup hérité de son père.

Rose- Il parait Malfoy. Tu permets j'ai autre chose à faire là.

Elle force le passage en frappant son épaule contre celle du grand blond. Une fois au bout du couloir elle inspira fortement évacuant cet étrange sentiment naissant en elle. Elle salua Albus et Darla puis elle quitta les lieux pour rejoindre ses cousines non loin de la.
Pendant toute cette matinée shopping Rose était ailleurs mais elle fut rapidement rappelée à la raison par Victoire qui sortait des cabines sa robe de mariée sur le dos. Rose n'en croyait pas ses yeux.

Rose- Victoire ta robe est splendide, tu es magnifique!

La jeune femme se leva pour mieux contempler sa cousine. Un large sourire occupait son visage.

Rose- Tu vas nous faire s'évanouir Ted t'en es consciente?
Victoire- Je sais je sais.

Leurs rires se mêlèrent recréant cette ambiance chaleureuse qui avait tant manqué à Rose.

Après le départ de Rose et celui de Darla, Scorpius rejoint son ami dans la cuisine. Il ne parlait pas se servant juste une tasse de café.

Albus- Ça t'a pas fait plaisir de revoir Rose?
Scorpion- Plaisir c'est pas le mot qui me vient en tête non.
Albus- J'ai bien compris que depuis un an t'a une dent contre elle. Mais je pourrais savoir pourquoi non?
Scorpius- Pourquoi tu veux savoir ça?
Albus- Je suis ton meilleur ami, je m'inquiète depuis un an pour toi et dû coups oui j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas.

Scorpius souffla et s'asseyait face à son meilleur ami de toujours. Il n'en avait jamais parlé à Albus car cela était douloureux et vexant pour lui. En effet la rousse l'avait touché dans son ego.

Scorpius- Tu te souviens quand elle nous a annoncé qu'elle partait?
Albus- Oui, tu es sortit et t'es plus revenu de la soirée. Vous vous êtes dit quoi pour que ça se passe si mal?
Scorpius- Je lui ai rapproché de pas me l'avoir annoncé directement. Parce que j'estime qu'en temps qu'amis elle aurait pu me l'annoncer face à face et pas comme ça. Et tu sais ce qu'elle m'a répondu? Qu'elle et moi on a jamais été amis.

Albus ne pouvait rien faire pour défendre Rose, il fut même surpris des révélations du blond, en effet il lui semblait que Rose appréciait beaucoup Scorpius et réciproquement. Il comprenait mieux le comportement de son meilleur ami à l'encontre de sa cousine.

Albus- Waouh je te comprends mieux Scorp.
Mais c'est bizarre parce que Rose t'appréciait beaucoup.
Scorpius- Bah pas assez pour me considérer il faut croire.
Albus- Tu sais Scorpius dans chaque lettre qu'elle m'a envoyé cette année, il n'y en avait pas une seule sans un petit mot pour toi.
Scorpius- Je m'en fiche. Elle a été très claire ce soir la. Je ne veux plus rien avoir à faire avec elle Al.

Albus hocha positivement la tête comprenant tout à fait son ami.


Vic, Dom et Rose se baladaient dans les rues de Londres après avoir quitté la boutique de robe de mariée et après avoir manger dans un petit restaurant moldu. Elles marchaient en quête d'une robe pour Rose.

Dominique- Oh je sais! Il y a une super boutique au coin de cette rue je suis sûr que tu devrais trouver ton bonheur!
Rose- On te suit Dom.

La boutique était très accueillante et les vêtements qui y étaient proposés étaient splendides. Les filles parcourraient les étendoirs lorsque l'œil de Rose fut attiré par une magnifique robe à sequin argenté.

Rose- C'est celle là qu'il me faut.
Victoire- File l'essayer!

Ni une ni deux Rose était dans la cabine d'essayage. Elle avait enfilé la robe tellement rapidement que Victoire eu à peine le temps de s'asseoir face à la cabine.

Dominique- Alors oui oui oui c'est celle ci qu'il te faut!
Victoire- Carrément! Si avec ça tu trouves pas un mec à ce mariage je comprend plus rien!
Rose- Arrête t'es bêtises Vic! Mais c'est vrai que j'aime plutôt bien celle ci.
Dominique- Des escarpins blancs seraient superbes avec cette robe.
Rose- J'ai pas ce genre de couleurs en chaussures.
Dominique- Ne t'inquiètes pas! J'en ai!

Une fois leur session shopping terminée les filles transplanèrent chacune de leurs côtés pour rejoindre leurs maisons. Le mariage arrivait à grand pas Victoire avait encore quelques préparatifs à terminer au Terrier. Rose quand à elle était épuisée de la journée qu'elle venait de passer. Enfaite ce qui l'avait plus fatiguée c'était sa rencontre avec le jeune Malfoy ce matin chez Albus. Elle s'en voulait terriblement de tout ce qui avait pu se passer avec lui.

Rose termina sa journée allongée sur son lit les yeux rivés sur le plafond à réfléchir sur tout ce qui s'entremêlaient dans sa petite tête. Un souvenir hantait son esprit la poussant à se poser une question: Et si?

| F L A S H B A C K |

Rose avait reçu la lettre d'Albus qui lui faisait par du refus de Scorpius d'entendre parler de Rose. Cela l'avait chamboulée car elle aurait aimé avoir pu dire à Scorpius qu'il était bien plus q'un ami pour elle mais il ne lui en avait pas laissé l'occasion. Le seul choix qui s'offrait à elle était de lui écrire une lettre pour tout lui expliquer. Elle s'installa à son bureau et commença à gratter un morceau de parchemin.

"Très cher Scorpius,

Je suis surement la dernière personne à qui tu as envie de parler. Sache que cela me fait tellement mal parce que toi tes la personne à qui j'ai tout le temps envie de parler. Je sais que tu penses que je t'ai pas annoncé mon départ en face parce que je ne te considère pas comme un ami. Sache que tu as tout faux. Bien sur que j'ai pensé à te l'annoncer face à face mais c'était beaucoup trop douloureux pour moi comme ça l'aurait été pour toi. Tu veux savoir pourquoi? Parce que pour moi tu es beaucoup plus qu'un simple ami. Je pensais que pour toi c'était clair. Scorpius je tiens énormément à toi. Quand Al m'a dit que tu ne voulais plus entendre parler de moi ça m'a crevé le cœur.

Je pense tellement à toi.

Bisous, Rose."

Rose regarda attentivement la lettre qu'elle venait d'écrire, elle se raisonnait à ne pas l'envoyer. Au fond Rose était une dégonflée. Elle plia la lettre la rangeant tenant à la conserver. Cette lettre ne la quitterait plus jamais.

| F I N DU F L A S H B A C K |

Scorose | Fanfiction courte terminéeWhere stories live. Discover now