Chapitre deux

1.1K 50 10
                                    

UN AN PLUS TARD

Cela faisait un an que Rose n'avait pas remis les pieds en Angleterre. Elle venait de transplaner avec le peu d'affaires qu'elle possédait. La voilà devant la porte du Terrier avec sa grosse valise et son sac à dos. Elle frappa trois petits coups à la porte. Elle savait que toute sa famille l'attendait de l'autre côté. Et elle appréhendait les retrouvailles ne les ayant pas vu depuis un an. Rose avait énormément changé, elle n'était plus là petite adolescente qui avait quitté le nid, elle était devenue une jeune femme aux airs assurés et plutôt indépendante. La porte s'ouvrît sur Hermione qui s'impatientait de revoir sa petite fille chérie. Hermione s'empressait de prendre la rouquine dans ses bras, Rose se sentait enfin chez elle. Puis vint le tour de son père Ron qui après avoir pris sa fille dans ses bras la regarda de haut en bas, il prit le visage de Rose entre ses deux grandes mains maladroites pour mieux la regarder.

Ron- Non non non, je refuse ce maquillage et tout ça.
Rose- Papa! Tu peux pas juste être content de me voir?
Ron- Où est passé ma petite fille?
Rose- J'ai 20 ans papa je ne suis plus une petite fille. Je suis quand même ravie de te voir.

Quelques choses se cassa dans le cœur de Ron qui embrassait le front de sa fille puis il laissa place au reste de la famille. Tout le monde était là, Hugo son petit frère, ses grands-parents Molly et Arthur, ses oncles et tantes, ses cousins (du moins la plus part). Rose fronçait les sourcils ne voyant pas Albus dans ce comité d'accueil.

Rose- Il est pas là Al?
Ginny- Une affaire l'a retenue au ministère. Il s'excuse. Vient par ici ma chérie.

Rose enlaça sa tante Ginny puis termina par son oncle Harry. Tous se rassemblèrent à table autour d'un repas concocté par Molly en l'honneur de Rose.

Rose- Au fait Oncle Charlie vous embrasse tous. Il pense venir vous rendre visite pendant les vacances de noël.

Le repas se déroulait très bien même si Rose était un peu ailleurs. Elle était déboussolée de retrouver sa vie ici mais il le fallait. Les siens lui manquaient, le pays aussi et puis elle était principalement revenue pour le mariage de Ted et Victoire. Qui étaient d'ailleurs présent et assis à côté d'elle lors de ce repas.

Rose- Alors Vic? Impatiente pour le mariage?
Victoire- Ta pas idée! D'ailleurs j'ai le dernier essayage de ma robe demain! Tu pourrais venir avec Dominique!
Rose- Ça serait super! Vers quelle heure?
Victoire- 11h.
Rose- Génial! J'en profiterais d'être en ville pour trouver une robe pour le mariage.

Le moment de se quitter arriva très rapidement. Rose habiterait chez ses parents le temps de se trouver un logement à elle en ville. Pour l'instant elle devra se contenter de sa chambre d'enfant. Comme un rituel, elle prit sa douche se mit en pyjama et prit un thé avec sa mère et son père.

Rose- Demain matin avant de rejoindre Vic et Dom j'irais voir Albus.
Hermione- D'accord pas de soucis ma chérie.
Rose- Je vais vous laisser. Bonne nuit maman bonne nuit papa.

Rose s'était préparée très rapidement ce matin. Elle avait enfilé un haut blanc à manches longue, une jupe portefeuille noire, une paire de collants noirs à pois et des boots noirs plates. Elle avait laissé ses longs cheveux roux tomber naturellement dans son dos et n'avait pas forcé sur le maquillage juste du mascara et baume à lèvres. Elle ne bu qu'un café avant de se rendre chez Albus son cousin et meilleur ami avec qui elle n'avait cessé de correspondre pendant un an.

Elle donna trois petits coups à la porte dans l'attente qu'Albus vienne ouvrir la porte de son appartement. C'est avec surprise que la porte s'ouvrît sur une jeune femme du même âge que Rose. Elle était très élancée, brune et avait de magnifiques yeux verts. Rose était assez confuse.
Rose- Euh désolée je cherche Albus Potter, il n'habite pas ici?
...- Oh si si entre je t'en pris.

Rose entrait après que la brune l'ai laissé passer. Une fois la porte fermée une voix masculine se fit entendre. A là grande surprise de Rose ce n'était pas Albus mais Scorpius. Rose en eu le souffle coupé.

Scorpius- Alors Darla c'était qui?

Le blond entra dans l'entrée et son regard se figea lorsqu'il aperçut la rouquine dans son appartement. Il fronce les sourcils restant derrière Darla. Rose ne savait plus où se mettre. Elle mordillait l'intérieur de ses joues attendant une parole de Scorpius.

Scorpius- Al c'est pour toi.

Il se tourne ensuite vers Darla lui faisant comprendre qu'il retournait dans sa chambre. Darla haussa les épaules et offrit un grand sourire à Rose.

Darla- Je ne pense pas que l'on se connaît. Je suis Darla la copine d'Albus.

Darla Darla Darla, Rose réfléchit en quatrième vitesse. Et elle se souvient rapidement que Albus l'avait évoqué dans une lettre.

Rose- Ah ouiiii Darla! Je suis Rose la cousine d'Albus!
Darla- J'aurais dû te reconnaître avec cette splendide chevelure rousse. Je suis vraiment ravie de faire ta connaissance!
Rose- Merci, je suis également contente de te rencontrer Albus m'a pas mal parlé de toi!

Darla était ce genre de fille sympathique qui mettait rapidement les gens à l'aise. Albus descendit quatre par quatre les marches.

Albus- Rosie!

Rose le fusillait du regard posant furieusement ses mains sur ses hanches. Albus reculait se souvenant qu'elle haïssait se surnom.

Albus- Je voulais dire: Hey Rose ma cousine préférée!

Rose penche la tête faisant comprendre au brun qu'elle attendait bien plus s'il voulait se faire pardonner.

Albus- Et aussi la plus intelligente de toutes!
Rose- Al! Je suis tellement heureuse de te voir!

Les deux jeunes échangèrent une accolade chaleureuse.

Albus- Désolé pour hier soir j'avais
Rose- Je sais c'est rien ta mère m'a dit. Sinon comment tu vas?
Albus- Très bien et toi?
Rose- Ca va super!
Albus- Je dois te prévenir Scorpius habite ici tu vas sûrement le voir.
Darla- c'est déjà fait. Et il avait pas l'air
Rose- Content de me voir.

Darla offre un sourire compatissant à Rose qui lui rendit. Puis la jeune femme brune prit la parole.

Darla- On allait prendre un café tu te joins à nous?
Rose- Oui bien sûr mais je ne dois pas tarder je rejoins Vic pour ses essayages.
Darla- D'accord suis moi.

Darla était déjà dans la cuisine alors qu'Albus et Rose étaient encore dans l'entré.

Rose- Elle à l'air géniale. Je suis contente pour toi Al.
Albus- Elle l'est. Merci Rose.

La conversation autour du café permis aux filles de faire connaissance. La conversation tournait autour de la Roumanie et du boulot de médicomage qu'exerçait Darla. Quand vint l'heure Rose annonça qu'elle devait partir.

Rose- Je peux emprunter vos toilettes avant de partir?
Darla- Bien sur, c'est tout au fond de ce couloir.
Rose- Merci.

Rose s'y rendit, elle fit son affaire se lava les mains et sortit de la pièce pour pénétré dans le couloir sombre. Une voix s'élevait de nulle part la faisant sursauter. C'était lui.

Scorpius- Alors t'es revenue pour de bon Weasley?

Scorose | Fanfiction courte terminéeWhere stories live. Discover now