Chapitre 2 : You're not alone Kiddo

1.6K 65 254
                                    

Peter était dans le noir total. Il se sentait compresser, il avait du mal à respirer. Il regarda autour de lui, c'était le néant. Tout était noir, froid et silencieux. Peter se sentait plus que seul à ce moment là. Cette même sensation de vide autour de lui et à l'intérieur de lui. Il était seul.

Il s'avança, il y avait personne. Et puis, soudain, un souffle vient à son oreille. Un souffle froid mais envoutant. Il vit une personne vêtue de blanc dans un coin, Peter s'avança doucement.

— Hey.

La silhouette se retourna et il vit May. Elle était pâle, les cheveux détachés. Elle ressemblait à un fantôme dans ces films d'horreur japonais.

— May ?

— Peter, tu m'as tué.

Peter recula à cette phrase. Il secoua la tête, non ce n'est pas possible. May était victime du snap de Thanos. Il n'était pour rien.

— Tu m'as assassiné, Peter. À quoi bon être Spiderman si tu ne peux pas sauver le monde ?

— Non, je suis désolé May. Pardonne-moi, dit-il la voix rouée.

May s'approcha d'un coup de lui. Leur visage était proche de l'un et de l'autre. Peter avait envie de pleurer. Il avait tué sa tante. Il n'a pas réussi, il avait perdu cette bataille avec Thanos. Il a échoué.

— Tu as tout fait pour impressionné ton Stark, dit-elle d'une voix menaçante. Et me voilà morte, tu es nul Peter. Tu ne sers à rien. Mr Stark aurait tellement honte de toi. Tu mérites qu'on reprenne ton costume.

— Non May si te plait, je suis désolé May.

Peter criait. Sa tante avait raison c'était de sa faute si la moitié de la Terre avait disparu. Il était un Avenger, mais les Avengers avaient perdu. C'était de leur faute, à tous.

Il se sentit secouer d'un coup et une voix l'appelant « gamin réveille-toi. Peter réveille-toi ».

Peter se réveille en sursaut. Il était déboussolé, le froid de son cauchemar avait été remplacé par la chaleur de sa chambre au QG des Avengers.

Tony était à son chevet au bord de son lit. Peter avait encore les larmes qui coulaient sur ses joues. Il était embarrassé que son mentor le voit comme ça. En voyant ses larmes, Tony prit le gamin dans ses bras et le serra contre lui. Ce n'était vraiment pas dans ses habitudes mais avec Peter il sentait que c'était un devoir. Un devoir de père envers son fils.

— J'ai tué ma tante Mr Stark, dit il d'un soupire.

Tony regarda son gamin, il avait le coeur brisé quand Peter lui dit ça.

— Bien sûr que non. Ne dis pas de bêtise, dit-il d'un ton ferme.

— Si, soupira-t-il. On a perdu ...

— Et ce n'est pas de ta faute ! Comme tu l'as dit on a perdu. On est une équipe ce n'est absolument pas de ta faute. Tu as fait un cauchemar c'est tout Peter.

Peter sécha ses larmes et regarda alors son mentor.

— Je suis désolé de vous avoir réveillé Mr Stark.

— Arrête de t'excuser gamin ce n'est pas de ta faute. Je dormais pas de toute façon, ajouta-t-il avec un sourire.

— Je me sens seul, avoua-t-il dans un soupire.

Tony ne le quitta pas du regard. Cela le faisait mal de le voir comme ça. Après tout, il avait toujours été joyeux même en plein milieu d'une bataille. Il voulait lui montrer qu'il n'était pas seul et qu'il pouvait compter sur lui. Après tout ce qu'il avait traversé, Tony savait très bien qu'il n'allait pas le lâcher d'ici-là.

Am I all by myself ?Where stories live. Discover now