Chapitre 2 : Les enfants ont grandis.

7 0 0
                                    


Note de l'auteur : Bonjour/Bonsoir à vous ! Voici ma seconde partie de l'épisode 1 où je passe en point de vue interner et varier (mais principalement celui de Naos) et ce jusqu'à la fin de cette fanfiction ! Cette partie est assez ... sentimental, et j'ai beaucoup de mal à la rédiger, pour vous dire ce qu'il faut sans tout déballer non plus sinon vous perdiez le cours du récit ... je prévois trop de détails à l'avance et pour que l'histoire me paraisse plus crédible et compréhensible, j'imagine la vie passée des personnages, que j'aimerais beaucoup intégrer mais là ... c'est le désordre. Il y a tout de même des précisions importantes.

Je vous promets d'améliorer un peu tout ça par la suite et que nous rentrerons bientôt dans un scénario plus dynamique !

Bonne lecture à vous ! Et à très vite.

Disclamer : l'univers et les personnages de STAR TREK ne m'appartiennent pas et je gagne aucune rémunération sur mes écrits.

_______________________________________________________________________

Chap 2 :

Point de vue Spock :

Le pont principal était calme. Aucune alarme et un effectif réduit. Je m'étonnais de voir un nombre conséquent de sièges vides ce matin. Celui du capitaine en faisait bien entendu partir. Il arrivait qu'il y ait quelques retards, deux ou trois postes tout au plus, mais c'était bien la moitié du pont qui était absents.

Il me paraissait certain qu'il s'agissait d'absences volontaires. C'était l'explication la plus pertinente quant à ce fait particulier mais qui touchait trop de monde d'un coup sans que le docteur McCoy ne m'ait avertit de quoi que ce soit comme une possible épidémie. Après la raison même leur était personnelle et je n'étais pas devin.

La porte côté couloir s'ouvrit et laissa paraître le brouhaha d'individus qui se précipitaient dans une même direction.

Au travers de cette agitation, l'enseigne russe Chekov entra, un air paniqué sur le visage.

« Commander ! » m'appela-t-il à bout de souffle.

« Oui enseigne, que se passe-t-il ? »

« C'est ... le Capitaine Kirk ... il se bat avec la nouvelle à l'étage du dessous ! »

Je levai un sourcil, surprit d'une telle affirmation. Aussi aberrante était-elle, étant donné que la veille même ils semblaient plus qu'heureux de se revoir.

Je le suivis d'un pas rapide dans le labyrinthe que formait le vaisseau. Arrivé au niveau inférieur, le vacarme était bien plus important et au tournant d'un couloir, un attroupement m'apparut où bien plus d'une cinquantaine d'officiers de toutes catégories étaient présents.

Je glissais avec un maximum de souplesses entre les chandails multicolores pour enfin atteindre tant bien que mal le premier rang et voir mon ami au t-shirt jaune reculer de quelques pas, le souffle court. A l'opposé du cercle que formait l'équipage, l'enseigne Myers relevait la tête et passa la main sous son nez pour essuyer le sang qui s'y écoulait.

Chekov de mentais pas. Ils étaient vraisemblablement ne train de se battre.

Un tel comportement était inacceptable. Il me fallait les arrêter au plus vite, ou je me verrais dans l'obligation de les suspendre de leurs fonctions. Je devinais d'avance la réaction du conseil de Starfleet après avoir lu mon rapport sur l'incident. Mais à peine avais-je fait un pas qu'une main à la manche bleue stoppa mon élan.

« Laissez-lez s'amuser un peu. » Dit McCoy sans lâcher le spectacle des yeux. « Si ça peut vous rassurer, je me porterais garant de leurs conneries. »

Star Trek -1 : Nouveau départ.Where stories live. Discover now