Chapitre 2

2 0 0
                                    

Frida Tigris était une femme de haute ampleur dans le clan Bra. Elle était présente à tous les conseils, elle était de nature stratégique et servait parfaitement bien. Elle était une alliée de taille, surtout contre sa sœur jumelle Erika. Elle savait exactement ce que cette dernière manigançait, et surtout quand elle allait agir. Elle était plutôt canon et tout le monde l'appréciait, ce qui faisait d'elle la chouchoute des supérieurs du clan. Tout le monde l'aimait, tout le monde et surtout le chef du clan Bra Steve Tigris, qui n'était rien d'autre que l'oncle de Frida... et le père de Kattleya Tigris.

Alors quand ce dernier, grand et bon vieux viking, appris que la mission B-174 avait complètement merdé, que son agent préféré était mort et que tout ça était de la faute de sa fille, j'ai bien cru qu'il allait m'enterrer vivante dans un cercueil cadenassé.

Cependant, le plus dur je crois, c'est quand la rumeur tourna dans tous les clans. Les Bra, les Dalig et les Jagare.

Pour commencer, il fallait savoir que j'avais raconté cette histoire qu'à mon père et deux de ses sujets. Alors allez savoir comment tout le monde en était maintenant au courant. Cela ne me surprenait pas beaucoup, en y réfléchissant, quand un clan « gagnait » contre un autre, tout le monde le savait. Tel un match de foot dont les scores était constamment affiché. C'était devenu un jeu... Sauf qu'ici cette information était cruciale : Kattleya n'a pas écouté sa supérieure qui a été enlevé, Erika vient de gagner une nouvelle fois.

Super.

Et moi.

Moi je regardai mon plafond. Une fois le plafond, une fois l'heure. Et ainsi de suite. J'attendais patiemment qu'on vienne me chercher pour mon jugement. J'étais couchée sur mon lit, pieds croisés, et je n'avais absolument rien pour me divertir. Ni portable, ni MP3, TV, bouquins... Rien. Non pas que j'en étais interdite, seulement que je ne voyais pas en quoi cela pourrait m'aider pour le moment. Je réfléchissais à cette vie qu'était la mienne.

Si le Conseil Bra décidait de me virer du clan, que ferai-je ?

C'était déjà arrivé. Les Bra supportaient très mal l'insubordination et plusieurs d'entre eux avaient déjà été virés du clan. Et ces Bra virés étaient devenus soit des Dalig, soit des criminels parmi les humains. Dans les deux cas, cela été dangereux.

Pour le premier cas, les Bra devenant Dalig donnent des informations précieuses, ce qui fait qu'Erika gagne de plus en plus souvent. Les Dalig qui trahissent, ne se font pas jeter du clan, non. Ils se font tuer. Et je trouve que cette politique est bien plus efficace. Au moins, ils étaient certains que personne ne risquerait de s'en aller. Contrairement à nous, qui nous faisions douiller à chaque départ.

Pour le second cas, les resandes sans clan vivaient parmi les humains et s'amusaient à voler l'argent des banques, des maisons de riches et j'en passe. Tout pour s'enrichir.

Et moi ? Que ferai-je, encore une fois ?

Je secouai ma tête.

Hors de question que je rejoigne la bande d'Erika. Je pense que je deviendrai une simple humaine sans problème. Une baraque, un jardin, un mari, des enfants, un chat, un chien.

Je regardai de nouveau mon horloge, posée sur ma table de nuit. Elle affichait exactement 22h25 et je me demandai ce qui mettait autant de temps. Est-ce que mon père prenait ma défense, ou est-ce qu'au contraire il me poussait vers la sortie. Et oui, autant que père, il avait constamment peur pour sa fille ce qui est normal. Et ça, c'est ce qu'on aurait pu se dire en tant normal.

Lui, il ne voulait juste pas que je lui foute la honte. C'est tout.

Alors que je jouais avec mes doigts, en attendant patiemment un signe du destin, Angelo Ambrosio, un agent non resande, recruté pour ses talents issus de l'armée, entra dans ma chambre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ResanderWhere stories live. Discover now