|🐤|

8 2 0
                                    

Fany était l'aînée de quelques minutes seulement, elle avait huit ans et dix-huit dents. Ses cheveux retombaient en larges boucle auburn dans son dos menu, cette forme et cette couleur était le parfait mélanges des gènes de ses parents, toute la beauté d'une chevelure anglo-coréenne. Elle avait aussi de grands yeux claires et une peau pâle, ce qui lui valait de nombreux compliments parfois à la limite du fétichisme.
Cette petite pleine de douceur et de fragilité parlait peu mais pleurait souvent. Une vieille itako, qui venait prêcher près de l'école primaire, l'avait un jour rebaptisé "Chinmi", qui signifiait la délicatesse.

Lohan, quand à elle, était en tout points opposé a sa sœur. Sa tignasse brune, effilée, tombait raide et on l'avait coupé au carré pour masquer son manque de volume. La jeune fille avait l'œil en amande et on ne pouvait y discerné l'iris de la pupille, tant les deux étaient foncé. Sa peau, naturellement tanné, caractéristique des régions paysannes du sud, la faisait passé pour une sauvageonne. Cette impression était aussi renforcé par son caractère bien trempé et son goût pour le risque, pour cela l'itako l'appelait "Gekido", la furie.

En bref, les deux jumelles n'avaient rien en commun.

- Y a quoi pour le goûté ?!

Demandait Lohan à peine arrivé dans l'appartement des asiatopians.

Nous étions un lundi et c'était à Sayuki et Eve de débuter la gardes des filles Heaves. Mais les deux jeunes femmes faisaient déjà face à un problème de taille : elles n'avaient absolument pas prévu de quoi nourrir les écolières.

- Merde, on a rien à bouffer à part des ramyeons et du kimchi...

Murmura Sayuki en refermant la porte du frigo. Elle fit alors le tour de tous les placards en espérant trouvé de quoi remplir le ventre des gamines, et surtout occupé la bouche de Lohan qui ne savait pas s'exprimer sans hurler.

Finalement elle débusqua un vieux paquet de Prince ramollis par le temps et sur lequel était accroché un post-it "Appartient à Chaï, y toucher c'est la mort assuré".

Lohan fit la grimace après avoir croqué dans on premier Prince qu'elle abandonna simplement en hurlant à qui voulais l'entendre que c'était dégueulasse, tandis que Fanny fini poliment son biscuit avant de gentiment décliner la proposition dans prendre un second.

- Qu'est ce que vous prenez pour goûter habituellement ? J'irai faire les courses demain.

- Des bonbons !!

Répondis instantanément Lohan, avant de se faire reprendre par sa sœur.

- Ne l'écoutez pas, en générale papa nous épluche une pomme et nous coupe une tranche cake.

- Fany fait très bien les gâteaux, surtout celui au miel !

Sayuki ajouta à sa liste de course mentale les fruits et les ingrédients pour faire toutes sortes de pâtisseries.

Après avoir fini leur devoirs et regarder la télé, les jumelles commençaient clairement à s'ennuyer, et Lohan, qui ne tenait plus en place, partie en exploration. Fany, trop flippé pour rester seule, suivi son intrépide sœur avec l'amer impression de jouer à un jeu dangereux. Leur nounous, l'une occupé dans la salle de bain, l'autre travaillant assidument sur un mémoire de 40 pages, ne remarquèrent pas immédiatement leur disparition.

Toutes ces portes closes attisaient la curiosité de la petite brune qui entrepris dans ouvrir une au hasard, celle portant le numéro 6.

La pièce était plongé dans le noir et il fallut quelques minutes aux yeux de Lohan pour s'adapter à la pénombre. C'était une chambre simple, une commode et un lit, avec une mystérieuse masse sombre qui respirait brillamment au milieu des draps.

- C'est un ours !

S'extasia Lohan le plus discrètement qu'elle pu.

- N'importe quoi, personne n'a d'ours chez soi.

La contredit Fany qui n'était tout de même pas rassuré, peu importe ce qui se cachait réellement dans cette pièce, c'était une potentiel menace pour deux frêles enfants comme elles. Alors Fany supplia sa jumelle de retourné sagement à leur dessin animé. Mais Lohan ne semblait pas du même avis, et elle se posta a côté du matelas occupé. De sous l'épaisse couette, elle vit dépasser une tête pas aussi poilu qu'elle l'avait espéré, ce n'était pas un ursidae mais un simple garçon.

Cette découverte aurait pu désintéresser Lohan et l'encourager à rebrousser chemin, mais au lieu de ça, une autre question pris forme dans sa tête. Que faisais ce monsieur couché à une heure pareille ?

- Hé, pourquoi tu dors ?

Fany crut s'évanouir lorsqu'elle entendit sa soeur parler a voix haute.

Lohan était à présent juste en face du visage de l'inconnu, celui ci ouvrit un oeil, puis le second, et dévisageait sans répondre la petite fille qui squattait sa chambre.

- Comment tu t'appelles ?

Continuait Lohan en inclinant la tête sur le côté comme une bête qui essaie de comprendre l'humain.

Le garçon avala sa salive et décolla ses lèvres l'une de l'autre. Sa bouche toute engourdi avait de la peine à reprendre la communication, il ne savait peut-être plus parler ?

- Chaï. Et toi ?

Lohan sourit, toute contente d'avoir éveillé l'intérêt de ce drôle de bonhomme.

- Lohan Heaves ! Mais pourquoi tu fais la sieste ? Tu es malade ?

Fany, qui était toujours collé à la porte, courut jusqu'à sa soeur et attrapa la manche de son pull.

- Viens Lohan, laisse le monsieur tranquille.

Chaï n'en revenait pas, que faisait ses deux morveuses dans sa chambre ? Est ce que c'était un plan de Marius pour le faire se levé ? Peut-être même que c'étaient des actrices.

- Attend Fany ! Je crois qu'il a besoin de nous, regarde comme il est tout gris, on dirai qu'il est enfermé ici depuis mille ans !!

Suite a sa réplique Lohan colla une de ses petites mains contre le front du garçon. Soudain très concentré elle analysait sérieusement l'état de santé de son patient improvisé sous le regard ébahit de Fany.

- Non tu n'as pas de fièvre. Alors peut-être que tu as mal au cœur. Papa a eu très mal au cœur quand maman est partie.

Chaï ne trouvait rien à répondre à cette petite créature qui avait tout juste. Il avait profondément mal au cœur et cette douleur lui paralysait tous le reste du corps.

- Je crois que tu as raison.

Répondit-il finalement. Toute heureuse d'avoir établi le bon diagnostique, Lohan entrepris de dresser une ordonnance.

- Alors il ne faut surtout pas rester tout seul. Papa a dit qu'être avec les gens qui nous aimes nous soigne de tout. Si tu veux je peux rester avec toi ?

L'ombre d'un sourire s'arrêta sur les lèvres de Chai, peut-être que le ciel lui avait enfin envoyé son ange gardien ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Rainy WeatherWhere stories live. Discover now