|🍭|

10 5 2
                                    

Dans l'une des classes du troisième étage du bâtiment principale de la FUS, Taeyang et Chaï vivait leur première heure de cours de l'année.

- Bonjour, je m'appelle madame Lanne et je ne suis absolument pas ravi de faire votre connaissance. Je vais être franche avec vous, vous êtes tous des éléments inutiles à cette école. Vous êtes sa poubelle et moi je suis la gardienne de cette déchetterie. Mon but est d'arrivé à faire passé au moins 50% d'entre vous en deuxième année, mais comprenez bien que vu vos résultats actuels, personne ne serait aptes à réussir. Donc il va falloir bûcher à mort si vous ne voulez pas vous retrouver à la rue ! C'est compris ?!!

- Oui madame Lanne !

La professeur principal des dix sept élèves de la classe numéro 7 des post bac (la dernière) était plutôt petite et menue, du genre de celle qu'on imagine timide et fragile. Mais madame Lanne n'était pas exactement comme ça. Depuis cinq ans maintenant elle s'occupait de rebooster les élèves les plus nuls de l'école, son salaire étant plus élevé que les professeurs ordinaire, madame Lanne était même considérer comme la reine mère de la FUS.

Régente intransigeante de son royaume, elle affectionnait cependant ces élèves, qui devenaient au fur et à mesure de l'année, comme ces propres enfants.

- Bien, vous m'avez l'air d'avoir saisi l'étendu du travail qui nous attend. Chaï Gary...minope... ?

A l'entente de son nom, Chaï (qui jouait tranquillement avec un crayon au fond de la classe) leva les yeux vers la petite institutrice.

- Oui ?

- C'est toi ?

Demanda madame Lanne tout en s'approchant, se mouvant dans son tailleur haute gamme.

- Je suppose que sinon je ne me serais pas manifesté...

Répondis lascivement Chaï qui détestait les questions inutiles.

- Forte tête à ce que je vois... Et on pourrais savoir pourquoi il n'y a pas tes résultats aux tests sur la feuille d'appel ?

Elle utilisait le pronom personnel "on" comme si le reste de la classe s'intéressait également à la justification de Chaï. Bien sur la plupart n'en avait absolument rien à faire, sauf Taeyang, qui malgré son air désintéressé était en réalité très curieux.

- Je les aies pas passé vos tests.

- Oh ! Alors comme ça monsieur se croit au dessus de tout le monde ?!

Madame Lanne commençait sérieusement à agacé Chaï qui supportait difficilement le timbre agressif de cette dernière.

- Alors quoi, vous allez vous débarrassé de moi ? Je vous gêne ? Je peux partir si vous voulez, de toute façon c'est pas comme si j'allais resté dans cette classe de bouseux pendant longtemps.

Les "bouseux" les plus attentifs à la conversation se mirent à froncer les sourcils, quand à madame Lanne, elle les haussaient.

Tous restèrent muet un moment, puis la professeur retourna soudainement à son pupitre.

- Bien, contrôle de connaissance générale, aujourd'hui je vais ciblé vos difficultés pour pouvoir adapté notre programme en conséquence !

Elle fit une pause puis planta son regard de cerbère dans celui de Chaï.

- Garyminope, j'attends de vous un sans fautes.

Taeyang n'avait clairement pas envie de refaire des évaluations, et son esprit dériva très vite dans un monde parallèle. Il tournait la tête du côté de Chaï, qui lui griffonnait à la vitesse de l'éclair sur ces feuilles d'examens.

Rainy WeatherWhere stories live. Discover now