Prologue

123 8 8
                                    


"Le correspondant que vous essayez de joindre n'est pas disponible. Veuillez laisser un message après le–"

– Et merde. Pesta Naomi en envoyant son pied contre la carrosserie de sa voiture grise.

La jeune femme souffla un grand coup. Aucun réseau ici. En même temps, cela ne la surprenait même pas, au vu de l'environnement dans lequel elle se trouvait. Pas une habitation à des kilomètres à la ronde.  Les immenses montagnes qui entouraient la route à peines entretenue s'étalaient à perte de vue tout autour d'elle. La nature commençait même à reprendre ses droits sur ce qui semblaient être des restes de barrières de sécurité en bois miteux. Cerise sur le gâteau, il faisait un froid glacial.

Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe en panne, à cet endroit précis du globe ? "Il y a des moments plus adéquats pour tomber en panne, fichue bagnole." Pensa-t-elle en crissant des dents. Plus qu'agacée, elle enfonça son téléphone au plus profond de ses larges poches, puis s'installa sur son siège. Elle claqua la portière, et s'emmitoufla du mieux qu'elle le pouvait dans son écharpe en laine. Le pare-brise et les fenêtres étaient en train de geler. Naomi ne voyait pas beaucoup de solutions : soit elle sortait de sa voiture pour chercher de l'aide ou trouver du réseau, soit elle restait assise ici en attendant une improbable aide. La première option lui semblait plus viable.  

Alors, sa colère ayant presque disparu, elle se leva péniblement de son siège, et lança un regard plus ou moins déterminé à la route. Celle-ci semblait continuer, encore et encore, sans jamais s'arrêter, dans les hauteurs glacées. 



BILLIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant