Partie 2

4K 441 489
                                    




Minho tapa son code tant bien que mal pour ouvrir la porte de son appartement. Il devait gérer l'alcool qu'il avait dans le sang, plus ses deux cadets qui faisaient n'importe quoi à côté de lui. C'était son idée de continuer à boire chez lui, mais il n'aurait pas imaginé que ça serait si laborieux d'arriver jusque-là. Il n'avait pas l'habitude de revenir accompagné...

Il alluma la lumière du salon et révéla l'endroit dans lequel il vivait. C'était le total opposé de chez Jisung. Tout semblait dernier cri, que ça soit au niveau de la technologie, surtout au vu de la télévision qui était gigantesque, d'ailleurs le brun se demanda s'il avait bien éteint la sienne avant de partir, mais aussi par rapport aux meubles, très design et totalement vides de personnalité. Cela ressemblait au Minho du bureau, mais pas à celui qu'ils venaient de rencontrer ce soir. Celui qui prenait possession de la piste de danse, faisant se former un cercle autour de lui pour qu'on l'admire. Celui qui buvait verre sur verre sans perdre l'équilibre. Celui souriant et enjoué, qui blaguait et riait à celles des autres.

Une autre chose surprit bien les deux jeunes hommes, soit il venait d'y avoir un cambriolage, soit une tornade était passée, mais il y avait un bordel sans nom dans l'appartement. Des vêtements un peu partout sur le sol, des chaussures jetées dans l'entrée, des couverts sales sur la table basse et des bouteilles d'alcool, vides, à chaque pas. Ce n'était définitivement pas l'image qu'on se faisait de lui. Un bordel sans nom.

Puis, des chats arrivèrent en courant, trois pour être précis. Un, un peu roux, rayé, aux grandes pupilles bleu-vert, que Minho présenta sous le nom de Soonie. Un second, semblant plus jeune, aux même teinte, mais majoritairement blanc, aux yeux plus fins et jaunâtres, se nommant Doongie. Et pour finir, un petit bébé, Dori, à la fourrure noire et grise et aux pupilles vertes. Elle avait l'air adorable, mais aussi hyperactive, elle portait un petit pull rose et bleu, sûrement pour lui tenir chaud comme elle n'était encore toute minuscule.

Alors, comme ça, leur supérieur était un fêtard, solitaire, bordélique et homme à chat ? Beaucoup trop d'informations à ingurgiter pour Felix et Jisung qui s'étaient stoppés avant même d'avoir enlevé leurs chaussures. Ils n'allaient définitivement plus pouvoir le regarder comme avant.

        - Restez pas là, je vais vous faire une place...

Minho prit tout ce qui se trouvait sur la table basse et l'emmena dans sa cuisine, pas rangée, et revint avec des bouteilles de soju et de bière. Il s'occupa ensuite du sol autour du meuble, pour qu'ils puissent s'y asseoir et bien travailler leur future gueule de bois. Dori suivait son maître partout, tandis que Soonie s'installa sur un gros pull, négligemment laissé sur le canapé. Quant à Doongie, elle avait aussi vite disparu que ce qu'elle était apparu.

        - C'est bon, installez-vous où vous voulez.

Jisung se mit entre ses deux collègues et les servit sans attendre. Il trouva un décapsuleur, traînant et mélangea les deux alcools dans des verres que venait d'apporter Minho. Ils étaient mouillés, signifiant qu'ils venaient tout juste d'être lavés. Ils trinquèrent, à leur amitié de quelques heures et reprirent leur soirée comme si de rien n'était.

        - Au fait, commença difficilement Felix, il s'est passé quoi avec Hyunjin ? Tout le monde se demande au bureau, mais tu nous as rien dit...

        - Ah... C'est que...

La voix du concerné se brisa un peu. Il baissa la tête et passa une main dans ses cheveux. Cela faisait même pas un mois que son petit-ami et lui avaient rompu, et il avait du mal à s'en remettre. Après presque deux ans de relation, ça s'était fini tragiquement et brutalement. Il n'en revenait toujours pas. Il renifla et se redressa correctement.

▸ Leo ⋆ MinSung ◂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant