P

2.4K 160 31
                                    

Austin me regardait bizarrement depuis qu'Alyssa avait quitté la pièce pour emmener son fils à l'étage. L'ambiance était gelée. Le terme « erreur » n'était passé inaperçu pour aucun des deux concernés.

- Ne fais pas ça, s'il-te-plaît.

Il avait fini par m'adresser la parole.

- Faire quoi ?
- Me regarder de cette façon. Comme si j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie.

Impossible de déterminer si c'était de la colère ou de la tristesse qui traînait dans sa voix. Mais les deux me sidéraient.

- Ah parce que tu appelles ça comment, toi ? Ce n'est pas moi qui aie mis une folle dingue enceinte alors que je vais me marier dans quelques semaines !
- Arrête.

Cette fois, il était blessé par mes paroles.

- On parlera de ça plus tard, répondis-je en entendant les pas d'Alyssa dans l'escalier.
- Kay', s'il-te-plaît, supplia t-il.
- Plus tard.

Alyssa entra dans le salon et refroidit encore plus l'ambiance.

- Ok, quelqu'un veut un café ? Un verre ? proposai-je.

Ce n'était qu'une excuse, de la simple politesse. Moi, j'avais besoin d'un verre.

- Non, merci, répondit Alyssa, sans quitter Austin du regard.
- Et bien moi, oui ! soufflai-je dans mes dents en filant à la cuisine.

Je sortis la première bouteille qui me passait sous la main, à savoir du Get 27. Je m'en servis un fond que je bus cul-sec et empli de nouveau mon verre. Puis après réflexion, je pris également la bouteille avec moi dans le salon.

- Très bien, on t'écoute, Alyssa.

J'avais cru comprendre que si je ne lançais pas les sujets qui fâchent, personne ne le ferait. Et je ne comptais pas y passer la journée.

- Je l'ai su à trois semaines. Je savais que tu étais en couple avec elle alors...

Je perdis patience.

- Tu peux arrêter de faire comme si je n'existais pas ? Tu es ici chez moi, ton fils traine dans une chambre en haut parce que je te l'ai proposé et tu es encore assise sur mon canapé uniquement parce que je vais me marier à Austin et que cette histoire me concerne autant que vous. Donc n'oublie pas à qui tu t'adresses.

Alyssa piqua un fard et je me sentais soudainement requinquée. Pour fêter ça, je finis mon verre et m'en resservis un. Du coin de l'œil, je vis Austin m'observer mais je n'y fis que peu attention.

- Je savais que vous vous étiez remis ensemble alors j'ai préféré me taire. Je sais de quoi ça à l'air, Kayla. Mais je ne suis pas une peste. Je ne suis plus une peste. J'ai grandi et j'ai appris de mes erreurs.
- Visiblement pas assez, ne pus-je m'empêcher d'ajouter.

Elle encaissa le coup sans rien dire.

- Pourquoi tu débarques aujourd'hui alors ?

Austin avait posé une excellente question. Pourquoi avait-elle finalement décidé de ruiner mon maquillage, mon dimanche et mon mariage ce jour précis et pas un autre ?

- J'ai quelques soucis. Et j'ai besoin que tu t'en occupes.

Sans réfléchir, j'éclatai de rire. La situation était hilarante. L'ex copine de lycée de mon fiancé débarquait dans nos vies pour nous présenter son fils et aussi celui du fiancé en question et lui demandait de s'en occuper après trois ans. Non, Alyssa n'avait pas changé. Du moins, elle avait toujours autant de culot.

- C'est un non. Bravo d'avoir essayé mais tu n'as plus qu'à lui trouver un autre père.
- Kay', me gronda Austin.

Je ne fis pas attention à lui. En ce moment, ce qu'il avait à dire m'importait peu.

- Pourquoi tu as besoin de moi ?
- C'est compliqué.
- Ce n'est pas une réponse suffisante.

Mais c'est suffisant pour vider un autre verre. Alors que j'allais le remplir, Austin posa sa main sur la bouteille pour m'en empêcher.

- Majeure, vaccinée et très prochainement célibataire alors crois-moi, tu n'as pas ton mot à dire là-dessus, crachai-je.

Je n'étais pas sûre de penser ce que je venais de dire mais j'avais ressenti le besoin de le dire. Je vis ses yeux briller de douleur un instant, avant qu'il ne lâche finalement la bouteille et me laisse verser du Get dans mon verre.

- J'ai besoin de plus que ça, Alyssa. Pourquoi tu ne peux pas t'en occuper ?
- J'ai un contrat, à l'étranger. Je n'ai pas le choix, il faut que j'y aille.
- Donc tu privilégies ta carrière à ton enfant ?

Le ton venait de monter. Austin semblait choqué par les propos de son ex. Moi, pas. Je n'attendais plus grand chose de sa part.

- Tu ne comprends pas, Austin. Je n'ai plus un sous en poche. Si je n'accepte pas ce contrat, Aiden et moi, dans un mois, nous sommes à la rue.

C'est le moment que choisit mon téléphone pour sonner. Je coupai le son et raccrochai au nez de mon interlocuteur.

- Combien de temps ?

La question d'Austin me fit faire un bon en arrière.

- Tu envisages vraiment de dire oui, là ? Tu te fous de moi ?
- Trois mois.

Je ricanai. C'était de pire en pire. C'était n'importe quoi. Et il me fallait un autre verre. Alors que je buvais de nouveau, mon téléphone ne cessait de vibrer contre ma jambe et je me disais que la personne qui tentait de me joindre ne devait pas avoir de chose plus importante à me dire que ce qu'il se passait ici.

- Et tu partirais quand ?

Est-ce qu'il était vraiment en train de poser cette question ?

- Dans une semaine.
- Tu sais que tu n'as pas le droit de faire ça ? Me cacher l'existence d'un fils, nous le ramener trois ans plus tard et nous confier sa garde pour trois mois alors que je ne lui ai jamais parlé ? Est-ce que tu es complètement inconsciente ? Et pourquoi est-ce que tu l'as gardé ?
- Écoute, j'avais besoin d'argent à ce moment là ! Mais je n'étais pas prête à être mère et encore moins en étant seule !

Je ne savais pas ce qui me choquait le plus dans sa réponse. Mais ça me choquait suffisamment pour un autre verre.

- Chérie, tu devrais t'arrêter là.
- Boucle-la. Eh merde qu'est-ce que tu veux à la fin ? m'écriai-je en décrochant finalement mon téléphone qui n'avait pas arrêté de sonner, sans même prendre le temps de regarder qui c'était.

- Wouah. Qu'est-ce qu'il se passe, Kay ?
- Je reviens, soupirai-je en quittant le salon.

Cap ou Pas Cap ? 2Where stories live. Discover now