~ Partie 34

3.6K 344 24
                                    

« Lyes ?..»

J'entre, la tête baisser ma mère viens m’accueillir les bras ouvert elle me pris dans ses bras sa m'avais manquer. J'entre dans le salon, j'y trouve Lyes ainsi qu'une femme un peu âgée mais très belle, un homme, une fille d'environ 15 ans par la et ma famille. Je n'est pas compris quesqu'il faisait la j'ai embrasser mon père et j'ai salué le reste du monde ma mère me dis de m’asseoir entre Amy et la femme âgée ce que je fis. La femme, me sourie et pris ma main droite elle avait les mains douce.. Je me posais tous pleins de question, Qui sont ces personnes ? Que font-ils chez moi ? Et Lyes pourquoi est-ils la ? 

Ma mère c'est assise à coter de mon père, pris une grande inspiration et parla:

Mama: Voilà Khadija tu dois te poser pleins de question dans ta tête, depuis que tu n'est plus avec Marwan, tu n'a fais que de sombrer je ne te reconnaissez plus tu étais froide, un jour j'avais décider de te rendre visite à l'hôpital et tu étais déjà avec Lyes et j'ai vue à quel point il prenait soin de toi je sais que tu aime encore Marwan mais il na pas su t'aimer comme il faut j'ai beaucoup réfléchis et j'en est parler avec ton père je me suis dis que Lyes pourrais très bien être ton futur Mari on te force à rien ma fille c'est ton choix, mais je sais que tu sera heureuse auprès de lui, ton père na pas directement accepter le faites que tu te marie, il la d'abord appelé Lyes afin de parler avec lui, il à beaucoup réfléchis et il c'est dis que si tu accepter il accepterai aussi de se marié avec toi c'est un homme bien MashAllah, certes c'est un Marocain on n'a pas les même culture mais on c'est dis que tant que tu serai bien à ses coter on s'en réjouira, on na aussi parler avec ses parents il étais du même avis que nous.

C'étais la première fois que ma mère parler aussi bien, j'étais choquer ! Ils avaient tous les yeux rivé sur moi..

Baba: Je sais que c'est dur mais fo pensé à ton futur tu est assez grande maintenant.

Moi: Vous..vous vouliez que je me mari avec Lyes ?

Si j'aurais sue que c'étais une demande en mariage je me serai mieux habillée j'étais en jean avec une chemise noir H&M, des ballerines, un chignon en bataille, même pas maquillée avec des cernes j'étais pas du tous présentable.

La mère de Lyes: Ma fille, si tu ne veut pas si pas grave on té force pas.

Je chercher le regard de Lyes il baisser la tête je ne savais pas quoi dire ou faire j'étais abasourdi, bouche-bée. Peut-être que c'est lui ? Oui peut-être que c'est lui que je comblerais qui sera mon futur, la moitié de mon Dîne, qui me chérira jusque ma mort et dans l'haut de là InshAllah. Non tu peut pas et Marwan tu la déjà oublié ? Tu devrai, parce que lui il refais déjà sa vie alors refais la tienne..

Moi: Lyes tu serai prêt à te marié avec moi même si... même si je ne peut plus donner vie ?

Il leva la tête vers moi et me dit:

Lyes: Je serais prêt.

Baba: Alors tu veut Khadija ?

Je regarda ma mère, qui sembler être contente je la regarda droit dans les yeux elle savait ce qu'elle faisais, Amy, Djib, et Souley me regarder aussi c'étais stressant ainsi que le père, la mère et la sœur de Lyes.

Je me lança et répondis:

Moi: Oui

chronique d'une malienne love d'un tunisienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant