Livre 5 : Alenia - Chapitre 3

13 3 0
                                    

—... est circonscrit. Mes équipes examinent les coursives attenantes. S'il n'y a rien à signaler, nous pourrons lever l'alerte dans cinq minutes.

— Parfait. Qu'en est-il du blessé ?

— Mort clinique. Je le stabilise pour transfert et revivification. Ah, et la suspecte est en train de se réveiller.

Suspecte ? Pensa Kyoshi, qui était en train de se réveiller. Beaucoup de ses récepteurs de douleurs étaient d'ailleurs en train de lui dire que c'est une mauvaise idée.

— Ah. Kyoshi Kerensky, n'est-ce pas ?

Derrière ses paupières fermées, Kyoshi sentit une ombre. Elle tenta d'ouvrir les yeux, mais la lumière était encore trop forte. Elle se contenta de grogner quelque chose qu'elle espérait non compromettant.

— Tu es en état d'arrestation pour suspicion de multiples homicides et d'incendie volontaire. Tu comprends ce que je te dis ?

Elle hocha difficilement la tête.

— Bon, je prendrai ça pour un « oui ». Cimeryl, tu peux la mettre sous sédatif.

Une partie de l'esprit de Kyoshi était à deux doigts de la panique, mais le reste de sa personne accueillit la sédation avec enthousiasme.

***

L'esprit de Daeithil était, lui, à seulement un doigt la panique. En parlant de doigt, ces derniers l'avaient récupérée à l'arrivée de son module de transport et l'avaient embarquée, séance tenante, vers le domaine Lintar, son lieu de villégiature sur la station. L'eylwen eut l'impression de ne pas toucher terre sur tout le chemin.

Arko suivit le mouvement, plus par professionnalisme qu'autre chose. Une fois arrivés, Daeithil se tourna vers lui, le regardant droit dans les yeux, et dit simplement :

— Trouve Kyoshi !

Il hocha la tête et partit avant de se faire séquestrer. Daeithil se sentit soulagée. Elle prit très exactement trois secondes pour respirer, puis se retourna pour faire face à Uthin Lintar, le dirigeant local du clan, entouré d'une demi-douzaine de jeunes gens trop habillés pour être honnêtes.

Lensil, Uthin. Je suis désolé de t'imposer ma présence en de telles circonstances.

L'eylda à la longue chemise bariolée, dont l'âge se trahissait dans ses longs cheveux presque blancs et ses yeux d'un vert intense, eut un sourire un peu triste.

Lensil, Daeithil. Bienvenue au domaine Lintar. Pour être franc, je m'attendais un peu à de telles circonstances. Mais je t'en prie, sois la bienvenue en notre domaine ! Ici, tu ne crains rien.

L'eylwen hocha la tête, forçant un sourire. Ici, elle était sous la protection de Galadril ; si ce n'était pas suffisant pour garantir sa sécurité, rien ne le serait.

***

Kyoshi se réveilla avec une impression confuse. Elle avait certes la bouche pâteuse et un relent de migraine qui devait venir de sa sédation. Elle avait été droguée suffisamment souvent pour avoir appris à reconnaître les symptômes. Mais il y avait autre chose.

Elle se retourna dans le tas de coussin qui lui servait de couche, s'arrêta un instant dans son mouvement. Elle était nue. Là encore, ce n'était pas la première fois. Elle grommela des choses peu aimables et commença à faire un inventaire mental de son état physique. Quelques brûlures et ecchymoses légères, mais rien de bien méchant et déjà soigné correctement.

C'est alors que la réalisation la frappa : elle était complètement nue. On lui avait même retiré ses piercings. Tous.

Elle se retint de hurler.

Erdorin, Chroniques de l'Arbre-monde - Tome 2Where stories live. Discover now