Vampirique anonyme

29 1 0
                                    

-Si je ne me trompe pas aujourd'hui nous accueillons un nouveau participant parmi nous, commença l'animateur des réunions des alcooliques anonymes.D'ailleurs, peut-être que tu veux te présenter..?

-Ouais, pas de problème, ce sera avec plaisir ! répondit t'il avec un grand sourire, parcourant du regard les anciens ivrognes repentants assis sur des chaises, en cercle, qui l'observaient en retour avec une curiosité non feinte.

-Comment t'appelle tu?

- Oh..hum..officiellement c'est Vladimir Oliar de Regenar III.

-B-bonjour Vla..dimir..Oli..

- Non!non!détendez vous oh la la!Je vous intimide?J'en suis désolé..appellez moi Vlad.Juste Vlad et ça ira. 

-B-bonjour Vlad.dirent les membres tous ensemble.

On peut totalement concevoir que Vlad fasse peur aux autres. En effet, il faut dire qu'il était d'une pâleur extrême, augmentée par la lumière blanche des néons placés au dessus de lui.La salle étant obscure, et la séance organisée le soir, la lumière qui se dégageait de lui ne pouvait qu'inquiéter. Il le savait, et n'en avait strictement rien à faire. Ce n'est pas Michel, quitté par sa femme, éboueur, qui lui ferait la leçon. En des millénaires d'existences, il en avait vu, des déchets et des perdants. Parfois ils se calment avant et reprennent le droit chemin, mais pour d'autres c'est toujours trop tard. Il avait prévenu Oscar que ça ne ferait pas longtemps avant que ces fêtes intimes se fassent connaître, mais ils écoutent jamais ces connards d'écrivains. Pour en revenir à ce tas de gens que la société ont broyés, se tenant mal à l'aise devant lui, ils pourraient s'estimer heureux qu'il ne leur ai pas dit qu'on l'avait appelé Vlad l'empaleur il fut un temps .

- D'où viens tu Vlad?

- Un peu partout..Usa, France, Italie , Japon , Russie ..

-Tu aime voyager alors?

- On finit par s'ennuyer sinon...

-Tu est en France depuis longtemps?

- J'y ai habité y'a quelques temps , c'était plus marrant à l'époque. Je viens de revenir.

Oh que oui c'était marrant. Si vous étiez noble à l'époque vous faisiez les meilleurs fêtes de tout les temps, surtout qu'à l'époque elles ne disaient pas non à tord et à travers, elles vous allumaient car vous étiez de sang pur et que vous étiez parmi les grands de ce monde.

-Et tu est alcoolique depuis ce temps là?

- Oh non putain, beaucoup plus longtemps...je pense que j'ai toujours bu en quelques sortes..différents breuvages..mais j'ai vraiment mes préférences.

L'aisance non dissimulée de Vlad commençaient à fasciner, amuser les autres mais en même temps, un je ne sais quoi les mettaient fichtrement mal à l'aise.

-A quel moment tu t'es rendu compte que tu était allé trop loin Vlad?

Quand il était allé trop loin? Des milliards de fois...Qu'est-ce qu'il foutait là putain..c'est de la connerie ces réunions..il ne devrait pas se sentir coupable..il l'avait fait tellement de fois ..jamais aucun remords en 18 siècles.Jamais aucun pardon non plus.Il serra les poings et les colla sur son front.

-Prend ton temps, on est là pour t'écouter. expliqua l'animateur, habitué à voir des vies détruites, des gens désolés.

C'était épuisant à la longue. La seule chose qui le faisait continuer à écouter toute ces histoires tragiques était le fait de se savoir utile ..à une échelle dérisoire.Lui aussi avait déconné.Mettre un flingue dans la bouche de sa femme..qu'est-ce qu'il lui avait pris...?! Il se sentait plus que coupable..oh putain oui..est ce qu'un jour il pourrait s'enlever cette scène de son esprit? Il avait juste dévissé. Aucune explication valable. Il s'était vu classe, faire un geste badass comme dans les films. Ce n'était rien d'autre qu'une vieille merde qui écoutait d'autres vieilles merdes pour se sentir moins coupable..mais cette histoire là dépassait toute les autres, ce Vlad l'intriguait plus que tout les autres..il se recentra sur les paroles de son interlocuteur. 

Notules Horrifiques ( Version Wattpad)Onde histórias criam vida. Descubra agora