Bonus - Mélodie interdite

64 9 25
                                    

ATTENTION : Ceci est un bonus pour ma nouvelle "Mélodie Interdite" écrite dans le cadre du concours de la Plume Encrée. Il vaut donc mieux d'abord l'avoir lue. (Je la mets ici parce que le changement d'ambiance est trop flagrant)

Thème : Croisée de monde

Livre choisi : Tara Duncan (La Direction ne prend aucune responsabilité en cas de spoil)



Infos utiles sur « Tara Duncan » par Sophie Audouin-Mamikonian (en gras le plus important pour le texte) (non nécessaire aux initiés):

Tara Duncan a été élevée sur Terre comme une adolescente ordinaire par sa grand-mère et ignore tout de la magie. Elle découvre ses pouvoirs avec Fabrice et Betty, ses amis d'enfance. Elle vient donc sur AutreMonde, la planète où vivent de nombreux sortceliers (celui-qui-sait-lier-les-sorts) et de races inconnues. Elle se rend compte par la suite qu'elle possède une puissance potentielle formidable (avec une tendance à semer le chaos sur son passage à la moindre contrariété) et qu'elle est l'héritière du plus puissant empire humain d'AutreMonde, l'Empire d'Omois (dont le palais est énorme et recouvert de beaucoup trop d'or pour la santé des yeux).

(Cela fait également d'elle la cible privilégiée de, entre autres, Magister, un sortcelier utilisant la magie démoniaque, cherchant à s'emparer des objets démoniaques, les plus puissants et dangereux objets magiques de cet univers (peu important pour le texte, mais complémentaire))

Elle va se faire des amis sortceliers : Robin M'angil, le demi-elfe, fils du chef des services secrets du Lancovit, Gloria Daavil, dite Moineau, princesse du Lancovit et descendante de la Bête, Caliban Dal Salan, futur Voleur Patenté, dit Cal, Fabrice de Besois-Giron, fils du gardien de la Porte de Transfert terrestre de Tagon, et Fafnir Forgeafeux, la naine guerrière et l'équivalent d'une princesse chez les siens

Info supp :

Les krakdents ressemblent à une peluche rose mais sont extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut quintupler de volume et leur permet d'avaler à peu près n'importe quoi. Beaucoup de touristes sur AutreMonde ont terminé leur vie en prononçant la phrase : « Regarde comme il est mign... »

Le Château vivant du Lancovit est une entité facétieuse qui a le pouvoir de manipuler tout le château en question (passage, illusions (dont il est particulièrement friand) et autres fonctions)

Note : Le style est une sorte de remix du mien dans Mélodie Interdite et de celui de Tara Duncan qui se caractérise par un sacré humour.

P.S : Dans ses aventures, Tara a été amenée à atterrir sur une gigantesque bouse de traduc avec son tapis volant.

P.P.S Le développement Jill-Killian a déjà été fait, ils sont dans la phase dans laquelle ils s'entendent bien. Le début est une sorte de rechute psychologique dû au souvenir de la musique.

Un voyage inattendu, ou comment puer labouse de traduc


La musique s'infiltrait dans son corps, battait le tempo de son sang, envahissait son cerveau sans qu'il ne puisse y résister. Sa vision se brouilla, le décor autour de lui s'effondra en un seul trou noir. Le mince rayon de lumière du lampadaire provenant de l'interstice se dilata d'abord avant de s'effacer en un éclair foudroyant. Killian sentit ses pieds décoller du parquet, puis le monde vira au néant.

Un amer regret filtra de la panique ascendante ; tel était donc le prix de la tentation. La mélodie interdite, dernier repaire pour ses sens, résonna dans l'infini qui s'étalait devant lui avant de faiblir, elle-aussi. Il s'y accrocha comme on s'agrippe à l'ultime bouée de sauvetage, déploya des efforts de concentration pour revenir dans sa demeure, dans son lit ferme, près de cette fichue fenêtre qu'il devrait fermer dès que possible avant que la maudite mélopée ne contamine le reste de la maisonnée. En vain. Sa conscience dérailla du droit chemin et tomba dans l'abîme qu'il avait lui-même creusée.

Mes pensées tourbillonnantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant