•열여덟•

1.1K 116 132
                                    

Coucou, c'est Hyunnie-

Presqu'une semaine est passée depuis que j'ai aidé Yeol à composer. D'ailleurs, je ne me suis toujours pas remis de ce qui s'est passé ce jour-là. Est-ce que je l'ai vraiment fait rougir...?

Bref. Du coup, je suis les indications de Jongdae à la lettre, et je me rapproche de la petite blonde, Sohee, même si ça me soule.

_____________________________________________________________

- Et tu veux que je t'explique cet exercice aussi? Me demanda-t-elle, tout sourire.

J'acquiesçai, et elle commença son blabla que je n'écoutais absolument pas. Parce que oui, j'ai décidé de m'asseoir à côté de Sohee dans certains cours, alors elle est aux anges, et moi je suis complètement concentré sur autre chose. Une conversation différente, à la table juste derrière.

Enfin si on peut appeler ça une conversation. Je dirais plutôt un monologue.

- Chan? Chanyeol? Chan oppa! Tu m'écoutes??

Visiblement non alors chut.

Sans pouvoir retenir mon sourire, je pris un instant pour me retourner vers lui.

- Yeol, je crois que Sohyun te parle, dis-je en la désignant du menton.

- Ah! Euh oui quoi? Désolé...

Satisfait, je me tournai de nouveau vers Sohee pour faire semblant de l'écouter.

Ça faisait désormais une semaine que je jouais à ce petit jeu. Je passais du temps avec la blonde, je parlais d'elle le plus possible, et plus ça allait, plus ça semblait agacer Chanyeol, qui lui ne parlait plus du tout de la brune qui le colle H24. 

J'en ai parlé à Jongdae, et il est super optimiste, contrairement à moi, même s'il manque vraiment d'enthousiasme. Je lui ai même demandé si je pouvais arrêter de faire tout ça, parce que ça ne me faisait pas plaisir de voir mon meilleur ami aussi bizarre, mais il m'a assuré que je devais continuer, que j'y étais presque, bla-bla-bla.

Alors je continue, même si ça me brise parfois le cœur de voir Yeol complètement à l'ouest. Il semble toujours perdu dans ses pensées, dans ses réflexions, au point de ne même plus entendre quand on lui parle. Sauf moi, d'ailleurs. Moi, il m'entend très bien bizarrement.

Je me mis légèrement de côté puis je posai ma tête en appui sur ma main gauche, afin d'avoir une petite vue sur mon meilleur ami.

Ok, c'est bon il regarde par ici.

Je laissai un joli sourire s'étirer sur mes lèvres, avant d'avancer ma main droite vers Sohee et de replacer une de ses mèches blondes derrière son oreille.

Elle passa en mode freeze, et ses joues piquèrent un fard, mais je m'en moquais royalement. 

Du coin de l'œil, je vis Chanyeol croiser les bras sur son bureau avant d'y enfouir sa tête. D'ailleurs, sa voisine lui parle à lui aussi, mais il n'a pas l'air de l'écouter plus que je n'écoute Sohee. 

J'ai vraiment beaucoup d'idées qui me traversent l'esprit, mais...j'ai peur que ce ne soit que dans ma tête. Les faux-espoirs j'en veux pas.

À la fin du cours, j'étais en train de ranger mes affaires lorsque je sentis Sohee déposer un baiser sur ma joue, avant de me sourire et de s'en aller. Je fis semblant d'être touché, heureux, et tout ce que vous voulez, avant de me poster à côté de Chanyeol.

✨ᏝᎧᎧᏦ ᎥᏁᏖᎧ ᎷᎩ ᏋᎩᏋᏕ✨Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora