5

11 3 0
                                    

Assise au siège derrière avec ma sœur, je ne me sens pas du tout à l'aise. je vais voir si mon enfant que je viens à peine de découvrir son existence, va bien. Je regarde Aydan à travers le rétroviseur afin de tomber sur un signe rassurant qui réussit à me calmer un peu, comme au bar mais en vain. je dirai même qu'il est plus anxieux que moi, il est agité, il n'arrête pas de trembler de passer ses mains dans ses cheveux de tourner la tête de gauche à droite...
Je sens la pression tellement monter en moi que je pousse un soupir inconsciemment, Aydan tourne la tête  vers moi comme si j'ai perturbé sa réflexion et ma sœur me tienne la main pour me rassurer. si seulement ça marchait... 

Après quelques minutes insupportables passés à me lamenter sur mon sort, la voiture s'arrête et nous sortons, j'ai l'impression de sortir d'une cage, tellement j'ai souffert. je suis Aydan accompagnée de ma sœur jusqu'au cabiné du médecin...

pdv Aydan 

dans la salle d'attente, à la vue de tous ces femmes, je realise soudain la situation, cette hôtesse est enceinte, et je suis le... non, non, c'est pas possible, ça n'arrivera pas à moi, sous l'effet du choc je sort sur le regard interrogateur ou inquiet  d'xianne.

j'allume une cigarette, et je la fume pour vider la tête, pour me débarrasser de toute cette malheur qui m'étouffe. J'ai pas seulement gâcher ma vie, mais celle d'une femme inconnue et la vie de mon enfant sera gâché à cause de moi aussi.  après 15 minutes à fumer sans arrêt, la sœur d'xia apparaît devant moi, avec un air désolé et elle me dit:

- tu devrai  y'aller, c'est votre tour...

je  marche vers le cabinet à contre cœur, sans rien dire. 

- je sais que tu t'en veux. Que t'es pas prêt pour ça. 

je m'arrête et me retourne. On dit que quand on est faible on cède vite quand quelqu'un prononce seulement une misère des misères qu'on vit. 

avec un sourire mélancolique, elle s'approche de moi et ajoute:

-Ne mets pas tout ça sur ton dos c'est votre faute à tous les deux, vous avez été irresponsables l'un comme l'autre, et le moment est venu pour que vous payez, ou plutôt pour que vous corrigez, Vous ne cherchiez qu'à vous amuser et la vie a décidé d'arrêter ça, elle vous a envoyé un petit être pour que vous vous rattrapez, dis-toi que la vie te donne une chance d'avoir un but, de changer, pas le contraire.

Elle a raison, je l'admets mais je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à l'accepter. je reste muet sans rien dire puis par reflex je prends le packet de cigarette et en sort une.  elle pousse un soupir, me le vole d'un coup  le jette par terre et s'adresse devant moi.

-  On y va le docteur nous attend.

arrivé, je trouve Xianne  allongée sur le lit toute tremblante. Je serre mes poignets et salue le médecin en essayant de garder mon calme. après quelques examens le médecin s'adresse à  nous avec un air satisfait: 

-je vous félicite d'abord, c'est pas tous les jours que je reçois des patients aussi jeunes que vous. Maintenant,On va faire l'échographie, et puisque 2 mois sont passés on va écouter  les batements pour être sur que le bébé est en bonne santé et grandit bien.

je ne sais même pas si ça m'importe, mais je lui dis quand même de faire l'essentiel.

à la vue du petit, je sens une sensation impossible à contrôler m'envahir.
-

suis-je heureux? 

c'est  magique, il est magnifique.

- il est aussi grand qu'un abricot rouge. Me régale-je

Tout le monde rit. J'ai l'air d'un gamin, j'arrive plus à atténuer mes émotions. Je suis aux anges.
Le docteur nous fait écouter son coeur, et là, toutes mes émotions s'accumulent pour former un emouvement total,


je regarde Xianne, elle est aussi ébahie que moi  des étincelles s'installent dans ces yeux pour assister à cet événement incroyable, sans m'en rendre contre je prends sa main et la serre contre la mienne je lui sourit et continue d'observer mon enfant.


Naabot mo na ang dulo ng mga na-publish na parte.

⏰ Huling update: Dec 11, 2019 ⏰

Idagdag ang kuwentong ito sa iyong Library para ma-notify tungkol sa mga bagong parte!

stop underestimating meTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon